Problème OVH: erreur 500 sur certains répertoires

CrazyCat
Bonjour,

c'est la première fois que je vois ça, je vous en fait part...

J'ai pris un hébergement chez ovh (60gp) dont je suis un client fidèle
(je n'ai que très rarement eu à me plaindre et tout est toujours
rapidement rentré dans l'ordre) et j'ai voulu installer un simple forum
(MyBB).

Donc, j'upload tous les fichiers et je file sur
http://mon.domaine/install/ (ce qui semble logique)... Erreur 500
(Internal Server Error).
Etrange quand on sait que:
1) il n'y a pas un seul .htaccess dans les fichiers
2) j'ai fait l'install sans soucis sur 2 machines perso (relativement
mal configurées)

Je me dis que c'est peut-être un soucis de l'installeur qui fait des
requètes serveurs byzarres...
Je crée un fichier infos.php qui contient:

Code :
<? phpinfo(); ?>

Je le met à la racine de mon site et dans le répertoire /install/
A la racine, pas de soucis, je vois bien les infos php, alors que dans
le répertoire /install/, toujours l'erreur 500.

Le plus étrange, c'est que si je vais dans le répertoire /images/, je
peux afficher mes images, idem pour le /javascript/ ....
Bref, je me bat avec ça depuis hier (13h10 pour être précis) et ce
matin, je décide de faire l'install à la main en copiant les fichiers
d'une de mes installations fonctionnelle.
Bon, plantage quelque part, un soucis d'une connexion mysql qui a du mal
(sans message d'erreur), j'ai peut-être foiré un identifiant.

A tout hazard, je vais dans le répertoire /admin/ pour voir si le
problème mysql existe aussi la... erreur 500!!!

Bien entendu, j'ai mis quelques messages à ovh (sur la rubrique support)
depuis hier 13h10, leur demandant au moins de me tenir informé... aucune
réponse!

Et j'ai pu constater que le "lu par la hotline" est un énorme foutage de
gueule: je poste mon message à 16h30, je suis donc aussitôt redirigé
vers l'arborescence du suivi de bug et je vois: Lu par la hotline (16h39)

Ils ont inventé la machine à voyager dans le temps ces gars!!! avec un
peu de chance, mon problème sera corrigé hier, juste avant que j'ai
uploadé lles fichiers...
--
Astuces pour webmasters: http://www.crazycat.info
Tchat francophone: http://www.crazy-irc.net

CrazyCat
Une info de plus: en fait, il semblerait que l'utilisation du PHP chez
ovh (du moins pour mon hébergement) soit restreinte à la racine du site,
je ne peux pas lancer le moindre script php (même pas un <? echo "hello
world"; ?>) depuis le moindre sous-répertoire.

Quelqu'un a-t-il pris récemment un compte 60gp et constaté ce soucis?

--
Astuces pour webmasters: http://www.crazycat.info
Tchat francophone: http://www.crazy-irc.net
Delirium Tremens

Malheureusement, j'ai mis les bons droits aux répertoires, et je n'ai
aucun problème pour mettre le 777.

Ah désolé alors, il me semblait qu'OVH ne permettait pas le 777. @+

Manuel Guesdon
Bonjour,

On Tue, 12 Dec 2006 10:15:47 +0100, CrazyCat wrote:
[...]
Donc, j'upload tous les fichiers et je file sur
http://mon.domaine/install/ (ce qui semble logique)... Erreur 500
(Internal Server Error).
[...]

Que disent les logs (le error log par exemple) ?

Manuel

CrazyCat
Que disent les logs (le error log par exemple) ?

J'aurais été sur un dédié (donc avec accès aux logs), je n'aurais pas
ralé après ovh.

Heureusement, tony trainait sur le forum d'ovh et a résolu le problème.
En fait, le répertoire www était en 777 (ce qui ne me choque pas outre
mesure) et il devait être en 705 pour que tout fonctionne.

Pour info: il y a surement eu un léger bug lors de l'installation de mon
compte, car je ne suis pas du genre à modifier les droits de ce
répertoire, d'autant que tout fonctionnait bien dans celui-ci.

--
Astuces pour webmasters: http://www.crazycat.info
Tchat francophone: http://www.crazy-irc.net

LJVD

[...]

Ca donne des stats de réactivité hotline impressionnantes ;-)
chez ovh, je compte plutot 4h pour du support niveau 1, et 48h pour du
niveau 3 ...

Cela tient souvent à une personne,
ailleurs c'est 48h sans Xavier, 1h avec :-)

Tant que ton site ne rouille pas dans un coin ...
tout va bien :->

--
Laurent J.V. Dubois
http://www.ljvd.com

seisen
CrazyCat writes:
[...]

a ta place, ca me choquerais, d'autant plus en etant sur un serveur mutualise.

--
GnuPG ID 1024D/112189D8

T0aD
On Dec 13, 9:16 am, CrazyCat wrote:

Donc le répertoire user limite les droits du reste (non?)

Il devrait limiter l'accès au reste de ton espace, encore qu'il te
faudrait vérifier ca pour être sûr.
Si ton répertoire user/ n'est pas correctement chmodé, c'est la
bérézina :)

Julien