Probleme packet emacs-common

2 réponses
Zuthos
--huq684BweRXVnRxX
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

lors d'une upgrade, le packet n'a pas voulus s'installer.
Je n'arrive pas a le supprimer. Il me demande de le r=E9installer.
Mais, si j'essaye y compris directement avec dpkg il s'y refuse.
Il indique ceci:
/var/lib/dpkg/info/emacsen-common.postinst: line 50:
/usr/lib/emacsen-common/emmacs-package-install: Aucun fichier ou
repertoire de ce type

Que dois-je faire.
Inutile de vous indiquer que je ne peut plus gerer mes package apt-get
se refusant de faire autre chose.
Merci d'avance.
Surtous que je ne savais m=EAme pas avoir ce package qui ne me sert
absolument pas

--=20
"Pour marcher au pas d'une musique militaire, il n'y a pas besoin de cervea=
u. Seule la moelle =E9pini=E8re suffit."
(Albert Einstein)

--huq684BweRXVnRxX
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.1 (GNU/Linux)

iD8DBQFDSiBWLuKvIr6sKjcRAgXyAKDEV0dbgpv1zsJiZWgxKLOtGaEF3QCdGysP
f6kNtZtXZv6ttxIpiXC0XEc=
=pmcH
-----END PGP SIGNATURE-----

--huq684BweRXVnRxX--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Frédéric Bothamy
* Zuthos [2005-10-10 10:03] :
lors d'une upgrade, le packet n'a pas voulus s'installer.
Je n'arrive pas a le supprimer. Il me demande de le réinstaller.
Mais, si j'essaye y compris directement avec dpkg il s'y refuse.
Il indique ceci:
/var/lib/dpkg/info/emacsen-common.postinst: line 50:
/usr/lib/emacsen-common/emmacs-package-install: Aucun fichier ou
repertoire de ce type

C'est assez étrange car emacsen-common.postinst ne fait pas 50 lignes
(mais 45 lignes) et qu'il ne contient pas de ligne avec :

/usr/lib/emacsen-common/emmacs-package-install

mais

/usr/lib/emacsen-common/emacs-package-install

sur la 40e ligne (c'est peut-être un problème de recopie du message). De
plus, ce fichier est fourni par le paquet emacsen-common. Il est donc
nécessairement présent à l'installation (ou alors tu as des problèmes
autres soit avec le paquet téléchargé, soit ton disque dur ou encore ton
système de fichiers).

Que dois-je faire.

Indique-nous quelle version tu tentes d'installer avec :

dpkg -l emacsen-common

Si ce n'est pas la 1.4.16, tu peux réessayer d'installer la bonne
version avec :

apt-get install emacsen-common --reinstall

Inutile de vous indiquer que je ne peut plus gerer mes package apt-get
se refusant de faire autre chose.

Oui, c'est normal : apt demande que l'état des paquets soit correct pour
effectuer des opérations.

Surtous que je ne savais même pas avoir ce package qui ne me sert
absolument pas

Dans ce cas, "apt-get remove --purge emacsen-common" (ou "dpkg --purge
emacsen-common" s'il ne veut rien savoir sachant que si tu as des
paquets emacs* ou xemacs* installés, cela va poser des problèmes).

Fred

--
Comment poser les questions de manière intelligente ?
http://www.gnurou.org/documents/smart-questions-fr.html
Comment signaler efficacement un bug ?
http://www.chiark.greenend.org.uk/~sgtatham/bugs-fr.html

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Zuthos
--HlL+5n6rz5pIUxbD
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Zuthos a écrit :
| lors d'une upgrade, le packet n'a pas voulus s'installer.
| Je n'arrive pas a le supprimer. Il me demande de le réinstaller.
| Mais, si j'essaye y compris directement avec dpkg il s'y refuse.
| Il indique ceci:
| /var/lib/dpkg/info/emacsen-common.postinst: line 50:
| /usr/lib/emacsen-common/emmacs-package-install: Aucun fichier ou
| répertoire de ce type
|
| Que dois-je faire.
| Inutile de vous indiquer que je ne peut plus gérer mes package apt-get
| se refusant de faire autre chose.
| Merci d'avance.
| Surtout que je ne savais même pas avoir ce package qui ne me sert
| absolument pas
|
Je me répond a moi même.
J'ai créé un fichier vide au nom du fichier manquant.
Cela a résolut le PB.
Toutefois, je ne sais pas ce qui c'est passé. Ni pourquoi ce fichier
était manquant

--
"La forme même des pyramides d'Egypte montrent que les ouvriers avaient t endance à en faire de moins en moins."
MissP

--HlL+5n6rz5pIUxbD
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.1 (GNU/Linux)

iD8DBQFDSiiKLuKvIr6sKjcRAtr8AKCQ/2Fzcu4DtXSIdfI/3q/ZTGWTRwCfUOat
63xRzD9GqBWTAJ8QU3cGAM8 ¦nf
-----END PGP SIGNATURE-----

--HlL+5n6rz5pIUxbD--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact