Probleme packet emacs-common

Zuthos
--huq684BweRXVnRxX

lors d'une upgrade, le packet n'a pas voulus s'installer.
Je n'arrive pas a le supprimer. Il me demande de le r=E9installer.
Mais, si j'essaye y compris directement avec dpkg il s'y refuse.
Il indique ceci:
/var/lib/dpkg/info/emacsen-common.postinst: line 50:
/usr/lib/emacsen-common/emmacs-package-install: Aucun fichier ou
repertoire de ce type

Que dois-je faire.
Inutile de vous indiquer que je ne peut plus gerer mes package apt-get
se refusant de faire autre chose.
Merci d'avance.
Surtous que je ne savais m=EAme pas avoir ce package qui ne me sert
absolument pas

--=20
"Pour marcher au pas d'une musique militaire, il n'y a pas besoin de cervea=
u. Seule la moelle =E9pini=E8re suffit."
(Albert Einstein)

--huq684BweRXVnRxX

--huq684BweRXVnRxX--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Frédéric Bothamy
* Zuthos [2005-10-10 10:03] :
lors d'une upgrade, le packet n'a pas voulus s'installer.
Je n'arrive pas a le supprimer. Il me demande de le réinstaller.
[...]

C'est assez étrange car emacsen-common.postinst ne fait pas 50 lignes
(mais 45 lignes) et qu'il ne contient pas de ligne avec :

/usr/lib/emacsen-common/emmacs-package-install

mais

/usr/lib/emacsen-common/emacs-package-install

sur la 40e ligne (c'est peut-être un problème de recopie du message). De
plus, ce fichier est fourni par le paquet emacsen-common. Il est donc
nécessairement présent à l'installation (ou alors tu as des problèmes
autres soit avec le paquet téléchargé, soit ton disque dur ou encore ton
système de fichiers).

Que dois-je faire.

Indique-nous quelle version tu tentes d'installer avec :

dpkg -l emacsen-common

Si ce n'est pas la 1.4.16, tu peux réessayer d'installer la bonne
version avec :

apt-get install emacsen-common --reinstall

Inutile de vous indiquer que je ne peut plus gerer mes package apt-get
se refusant de faire autre chose.

Oui, c'est normal : apt demande que l'état des paquets soit correct pour
effectuer des opérations.

Surtous que je ne savais même pas avoir ce package qui ne me sert
absolument pas

Dans ce cas, "apt-get remove --purge emacsen-common" (ou "dpkg --purge
emacsen-common" s'il ne veut rien savoir sachant que si tu as des
paquets emacs* ou xemacs* installés, cela va poser des problèmes).

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Zuthos
--HlL+5n6rz5pIUxbD

Zuthos a écrit :
> [...]
| se refusant de faire autre chose.
| Merci d'avance.
| Surtout que je ne savais même pas avoir ce package qui ne me sert

Je me répond a moi même.
J'ai créé un fichier vide au nom du fichier manquant.
Cela a résolut le PB.
Toutefois, je ne sais pas ce qui c'est passé. Ni pourquoi ce fichier
était manquant

--
"La forme même des pyramides d'Egypte montrent que les ouvriers avaient t endance à en faire de moins en moins."
MissP

--HlL+5n6rz5pIUxbD

--HlL+5n6rz5pIUxbD--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench