problème panels gnome

1 réponse
Yves Lambert
Bonjour, j'ai un problème ch... avec les panneaux gnomes : ils ne se
déploient pas (je les ai réglé pour s'ouvrir quand la souris passe
dessus). Le click droit de la souris est inopérant dessus (dans les
zones où il devrait être opérant.)
si je mets le pointeur de la souris sur le panneau au démarrage de Gnome
il se déploie, mùais le boutons sont inopérants (sauf le contrôle de
volume.
A tout hasard, j'ai viré les répertoires .gnome* et .gconf* mais ça ne
change rien au problème de plus les panneaux ne sont pas revenu à leur
aspect par défaut, aussi je me dis que je n'ai pas viré les bons
fichiers de configuration or je ne connais que ceux-là.

Ma question : où sont les fichiers de configuration de gnome (taille,
position comportement etc. des panneaux) ? Ou bien y a-t-il un autre
moyen d'accéder au menu de panneaux qu'en cliquant dessus ? (ce qui
m'emm^H^Hnnuie aussi, vc'est d'avoir viré des fichiers ce qui n'a pas
résolu mon problème...

1 réponse

Yves Lambert
Yves Lambert wrote:
je me dis que je n'ai pas viré les bons
fichiers de configuration

En fait, comme je les ai viré alors que l'environnement gnome était
actif, une partie de la configuration était en cache... j'ai de nouveau
supprimé les fichiers avec gnome pas actif.
quand j'ai redémarré gnome, le panneau n'était pas à son défaut : j'ai
tué le processus du panneau et seulement il est revenu avec son réglage
par défaut là je n'ai pas bien compris pourquoi...
à ce moment là, la souris ne réagissait toujours pas normalement sur le
panneau :(
J'ai redémarré linux, et à ce moment là ça fonctionnait correctement.

Mes erreurs :
j'aurais dû renommer les fichiers de config et non les supprimer
(j'aurais pu peut-être récupérer mes sticky notes et une partie de mes
préférences en y allant progressivement...)

enfin voila.

La prochaine fois j'essairai aussi de trouver où sont définis les panels
dans les fichiers de config :/ (deuxième ereur)...