Problème paquet libvdpau1 - sid

7 réponses
m3t4linux
--Boundary-01=_4rDFL8mENvsXxj7
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Salut =E0 tous,

En lan=E7ant le "safe-upgrade" habituel de ma Debian sid (32bits), voici ce=
que=20
cela me retourne :

debian:~# aptitude safe-upgrade
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des d=E9pendances =20
Lecture des informations d'=E9tat... Fait =20
Lecture de l'information d'=E9tat =E9tendu... Fait
Initialisation de l'=E9tat des paquets... Fait =20
=C9criture de l'information d'=E9tat =E9tendu... Fait
Lecture des descriptions de t=E2ches... Fait =20
R=E9solution des d=E9pendances... =20
Les NOUVEAUX paquets suivants vont =EAtre install=E9s :=20
libvdpau1{a} nvidia-libvdpau1-driver{a} =20
Les paquets suivants seront ENLEV=C9S : =20
nvidia-libvdpau1{u} =20
Les paquets suivants seront mis =E0 jour : =20
ffmpeg gcstar grub-common grub-pc hpijs hplip hplip-cups hplip-data iptab=
les=20
libaudiofile0 libavdevice52 libavfilter1=20
libcommons-beanutils-java libcwidget3 libgcrypt11 libpcap0.8 libpostproc5=
1=20
libraptor1 librasqal1 librdf0 live-helper =20
mencoder nvidia-kernel-source openssl pm-utils python-apt python-support=
=20
raptor-utils redland-utils xkb-data xterm =20
Les paquets partiellement install=E9s suivants seront configur=E9s : =
=20
libvdpau-driver mplayer =
=20
Les paquets suivants sont RECOMMAND=C9S mais ne seront pas install=E9s : =
=20
libdatetime-format-strptime-perl os-prober radeontool =
=20
31 paquets mis =E0 jour, 2 nouvellement install=E9s, 1 =E0 enlever et 3 non=
mis =E0=20
jour. =20
Il est n=E9cessaire de t=E9l=E9charger 0o/38,2Mo d'archives. Apr=E8s d=E9pa=
quetage,=20
77,8ko seront utilis=E9s. =20
Voulez-vous continuer ? [Y/n/?] y =
=20
=C9criture de l'information d'=E9tat =E9tendu... Fait
Extraction des mod=E8les depuis les paquets : 100%
Pr=E9configuration des paquets...
(Lecture de la base de donn=E9es... 198629 fichiers et r=E9pertoires d=E9j=
=E0=20
install=E9s.)
D=E9paquetage de nvidia-libvdpau1-driver (=E0 partir de .../nvidia-libvdpau=
1-
driver_190.42-3_i386.deb) ...
dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/nvidia-libvdpau1-
driver_190.42-3_i386.deb (--unpack) :
tentative de remplacement de =AB /usr/lib/libvdpau_nvidia.so.190.42 =BB, q=
ui=20
appartient aussi au paquet nvidia-libvdpau1 0:190.42-2
dpkg-deb: sous-processus coller tu=E9 par le signal (Relais bris=E9 (pipe))
Des erreurs ont =E9t=E9 rencontr=E9es pendant l'ex=E9cution :
/var/cache/apt/archives/nvidia-libvdpau1-driver_190.42-3_i386.deb
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
=C9chec de l'installation d'un paquet. Tentative de r=E9paration :
dpkg : des probl=E8mes de d=E9pendances emp=EAchent la configuration de lib=
vdpau-
driver :
libvdpau-driver d=E9pend de nvidia-libvdpau1-driver ; cependant :
Le paquet nvidia-libvdpau1-driver n'est pas install=E9.
dpkg : erreur de traitement de libvdpau-driver (--configure) :
probl=E8mes de d=E9pendances - laiss=E9 non configur=E9
dpkg : des probl=E8mes de d=E9pendances emp=EAchent la configuration de mpl=
ayer :
mplayer d=E9pend de libvdpau1 ; cependant :
Le paquet libvdpau1 n'est pas install=E9.
dpkg : erreur de traitement de mplayer (--configure) :
probl=E8mes de d=E9pendances - laiss=E9 non configur=E9
Des erreurs ont =E9t=E9 rencontr=E9es pendant l'ex=E9cution :
libvdpau-driver
mplayer
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des d=E9pendances
Lecture des informations d'=E9tat... Fait
Lecture de l'information d'=E9tat =E9tendu... Fait
Initialisation de l'=E9tat des paquets... Fait
=C9criture de l'information d'=E9tat =E9tendu... Fait
Lecture des descriptions de t=E2ches... Fait

A priori un bug avec le paquet *libvdpau1

=46aites-vous le m=EAme constat??

Bien =E0 vous
=2D-=20
m3t4linux

--Boundary-01=_4rDFL8mENvsXxj7
Content-Type: text/html;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0//EN" "http://www.w3.org/TR/REC-=
html40/strict.dtd">
<html><head><meta name=3D"qrichtext" content=3D"1" /><style type=3D"text/cs=
s">
p, li { white-space: pre-wrap; }
</style></head><body style=3D" font-family:'Matrix'; font-size:11pt; font-w=
eight:400; font-style:normal;">
<p style=3D" margin-top:0px; margin-bottom:0px; margin-left:0px; margin-rig=
ht:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-user-state:0;">Salut =E0 t=
ous,</p>
<p style=3D"-qt-paragraph-type:empty; margin-top:0px; margin-bottom:0px; ma=
rgin-left:0px; margin-right:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-u=
ser-state:0;"></p>
<p style=3D" margin-top:0px; margin-bottom:0px; margin-left:0px; margin-rig=
ht:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-user-state:0;">En lan=E7an=
t le "safe-upgrade" habituel de ma Debian sid (32bits), voici ce que cela m=
e retourne :</p>
<p style=3D"-qt-paragraph-type:empty; margin-top:0px; margin-bottom:0px; ma=
rgin-left:0px; margin-right:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-u=
ser-state:0;"></p>
<p style=3D" margin-top:0px; margin-bottom:0px; margin-left:0px; margin-rig=
ht:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-user-state:0;"><span style=
=3D" font-weight:600;">debian:~# aptitude safe-upgrade</span></p>
<p style=3D" margin-top:0px; margin-bottom:0px; margin-left:0px; margin-rig=
ht:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-user-state:0;"><span style=
=3D" font-weight:600;">Lecture des listes de paquets... Fait</span></p>
<p style=3D" margin-top:0px; margin-bottom:0px; margin-left:0px; margin-rig=
ht:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-user-state:0;"><span style=
=3D" font-weight:600;">Construction de l'arbre des d=E9pendances </sp=
an></p>
<p style=3D" margin-top:0px; margin-bottom:0px; margin-left:0px; margin-rig=
ht:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-user-state:0;"><span style=
=3D" font-weight:600;">Lecture des informations d'=E9tat... Fait </sp=
an></p>
<p style=3D" margin-top:0px; margin-bottom:0px; margin-left:0px; margin-rig=
ht:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-user-state:0;"><span style=
=3D" font-weight:600;">Lecture de l'information d'=E9tat =E9tendu... Fait</=
span></p>
<p style=3D" margin-top:0px; margin-bottom:0px; margin-left:0px; margin-rig=
ht:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-user-state:0;"><span style=
=3D" font-weight:600;">Initialisation de l'=E9tat des paquets... Fait </s=
pan></p>
<p style=3D" margin-top:0px; margin-bottom:0px; margin-left:0px; margin-rig=
ht:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-user-state:0;"><span style=
=3D" font-weight:600;">=C9criture de l'information d'=E9tat =E9tendu... Fai=
t</span></p>
<p style=3D" margin-top:0px; margin-bottom:0px; margin-left:0px; margin-rig=
ht:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-user-state:0;"><span style=
=3D" font-weight:600;">Lecture des descriptions de t=E2ches... Fait <=
/span></p>
<p style=3D" margin-top:0px; margin-bottom:0px; margin-left:0px; margin-rig=
ht:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-user-state:0;"><span style=
=3D" font-weight:600;">R=E9solution des d=E9pendances... =
</span></p>
<p style=3D" margin-top:0px; margin-bottom:0px; margin-left:0px; margin-rig=
ht:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-user-state:0;"><span style=
=3D" font-weight:600;">Les NOUVEAUX paquets suivants vont =EAtre install=E9=
s=A0: </span></p>
<p style=3D" margin-top:0px; margin-bottom:0px; margin-left:0px; margin-rig=
ht:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-user-state:0;"><span style=
=3D" font-weight:600;"> libvdpau1{a} nvidia-libvdpau1-driver{a} =
</span></p>
<p style=3D" margin-top:0px; margin-bottom:0px; margin-left:0px; margin-rig=
ht:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-user-state:0;"><span style=
=3D" font-weight:600;">Les paquets suivants seront ENLEV=C9S=A0: =
</span></p>
<p style=3D" margin-top:0px; margin-bottom:0px; margin-left:0px; margin-rig=
ht:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-user-state:0;"><span style=
=3D" font-weight:600;"> nvidia-libvdpau1{u} =
</span></p>
<p style=3D" margin-top:0px; margin-bottom:0px; margin-left:0px; margin-rig=
ht:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-user-state:0;"><span style=
=3D" font-weight:600;">Les paquets suivants seront mis =E0 jour=A0: =
</span></p>
<p style=3D" margin-top:0px; margin-bottom:0px; margin-left:0px; margin-rig=
ht:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-user-state:0;"><span style=
=3D" font-weight:600;"> ffmpeg gcstar grub-common grub-pc hpijs hplip hpli=
p-cups hplip-data iptables libaudiofile0 libavdevice52 libavfilter1 </span>=
</p>
<p style=3D" margin-top:0px; margin-bottom:0px; margin-left:0px; margin-rig=
ht:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-user-state:0;"><span style=
=3D" font-weight:600;"> libcommons-beanutils-java libcwidget3 libgcrypt11 =
libpcap0.8 libpostproc51 libraptor1 librasqal1 librdf0 live-helper </span>=
</p>
<p style=3D" margin-top:0px; margin-bottom:0px; margin-left:0px; margin-rig=
ht:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-user-state:0;"><span style=
=3D" font-weight:600;"> mencoder nvidia-kernel-source openssl pm-utils pyt=
hon-apt python-support raptor-utils redland-utils xkb-data xterm </span>=
</p>
<p style=3D" margin-top:0px; margin-bottom:0px; margin-left:0px; margin-rig=
ht:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-user-state:0;"><span style=
=3D" font-weight:600;">Les paquets partiellement install=E9s suivants seron=
t configur=E9s=A0: <=
/span></p>
<p style=3D" margin-top:0px; margin-bottom:0px; margin-left:0px; margin-rig=
ht:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-user-state:0;"><span style=
=3D" font-weight:600;"> libvdpau-driver mplayer =
</span>=
</p>
<p style=3D" margin-top:0px; margin-bottom:0px; margin-left:0px; margin-rig=
ht:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-user-state:0;"><span style=
=3D" font-weight:600;">Les paquets suivants sont RECOMMAND=C9S mais ne sero=
nt pas install=E9s=A0: <=
/span></p>
<p style=3D" margin-top:0px; margin-bottom:0px; margin-left:0px; margin-rig=
ht:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-user-state:0;"><span style=
=3D" font-weight:600;"> libdatetime-format-strptime-perl os-prober radeont=
ool </span>=
</p>
<p style=3D" margin-top:0px; margin-bottom:0px; margin-left:0px; margin-rig=
ht:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-user-state:0;"><span style=
=3D" font-weight:600;">31 paquets mis =E0 jour, 2 nouvellement install=E9s,=
1 =E0 enlever et 3 non mis =E0 jour. =
</span></p>
<p style=3D" margin-top:0px; margin-bottom:0px; margin-left:0px; margin-rig=
ht:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-user-state:0;"><span style=
=3D" font-weight:600;">Il est n=E9cessaire de t=E9l=E9charger 0o/38,2Mo d'a=
rchives. Apr=E8s d=E9paquetage, 77,8ko seront utilis=E9s. =
</span></p>
<p style=3D" margin-top:0px; margin-bottom:0px; margin-left:0px; margin-rig=
ht:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-user-state:0;"><span style=
=3D" font-weight:600;">Voulez-vous continuer=A0? [Y/n/?] y =
</spa=
n></p>
<p style=3D" margin-top:0px; margin-bottom:0px; margin-left:0px; margin-rig=
ht:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-user-state:0;"><span style=
=3D" font-weight:600;">=C9criture de l'information d'=E9tat =E9tendu... Fai=
t</span></p>
<p style=3D" margin-top:0px; margin-bottom:0px; margin-left:0px; margin-rig=
ht:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-user-state:0;"><span style=
=3D" font-weight:600;">Extraction des mod=E8les depuis les paquets=A0: 100%=
</span></p>
<p style=3D" margin-top:0px; margin-bottom:0px; margin-left:0px; margin-rig=
ht:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-user-state:0;"><span style=
=3D" font-weight:600;">Pr=E9configuration des paquets...</span></p>
<p style=3D" margin-top:0px; margin-bottom:0px; margin-left:0px; margin-rig=
ht:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-user-state:0;"><span style=
=3D" font-weight:600;">(Lecture de la base de donn=E9es... 198629 fichiers =
et r=E9pertoires d=E9j=E0 install=E9s.)</span></p>
<p style=3D" margin-top:0px; margin-bottom:0px; margin-left:0px; margin-rig=
ht:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-user-state:0;"><span style=
=3D" font-weight:600;">D=E9paquetage de nvidia-libvdpau1-driver (=E0 partir=
de .../nvidia-libvdpau1-driver_190.42-3_i386.deb) ...</span></p>
<p style=3D" margin-top:0px; margin-bottom:0px; margin-left:0px; margin-rig=
ht:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-user-state:0;"><span style=
=3D" font-weight:600;">dpkg=A0: erreur de traitement de /var/cache/apt/arch=
ives/nvidia-libvdpau1-driver_190.42-3_i386.deb (--unpack)=A0:</span></p>
<p style=3D" margin-top:0px; margin-bottom:0px; margin-left:0px; margin-rig=
ht:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-user-state:0;"><span style=
=3D" font-weight:600;"> tentative de remplacement de =AB=A0/usr/lib/libvdpa=
u_nvidia.so.190.42=A0=BB, qui appartient aussi au paquet nvidia-libvdpau1 0=
:190.42-2</span></p>
<p style=3D" margin-top:0px; margin-bottom:0px; margin-left:0px; margin-rig=
ht:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-user-state:0;"><span style=
=3D" font-weight:600;">dpkg-deb: sous-processus coller tu=E9 par le signal =
(Relais bris=E9 (pipe))</span></p>
<p style=3D" margin-top:0px; margin-bottom:0px; margin-left:0px; margin-rig=
ht:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-user-state:0;"><span style=
=3D" font-weight:600;">Des erreurs ont =E9t=E9 rencontr=E9es pendant l'ex=
=E9cution=A0:</span></p>
<p style=3D" margin-top:0px; margin-bottom:0px; margin-left:0px; margin-rig=
ht:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-user-state:0;"><span style=
=3D" font-weight:600;"> /var/cache/apt/archives/nvidia-libvdpau1-driver_190=
=2E42-3_i386.deb</span></p>
<p style=3D" margin-top:0px; margin-bottom:0px; margin-left:0px; margin-rig=
ht:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-user-state:0;"><span style=
=3D" font-weight:600;">E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code =
(1)</span></p>
<p style=3D" margin-top:0px; margin-bottom:0px; margin-left:0px; margin-rig=
ht:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-user-state:0;"><span style=
=3D" font-weight:600;">=C9chec de l'installation d'un paquet. Tentative de =
r=E9paration=A0:</span></p>
<p style=3D" margin-top:0px; margin-bottom:0px; margin-left:0px; margin-rig=
ht:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-user-state:0;"><span style=
=3D" font-weight:600;">dpkg=A0: des probl=E8mes de d=E9pendances emp=EAchen=
t la configuration de libvdpau-driver=A0:</span></p>
<p style=3D" margin-top:0px; margin-bottom:0px; margin-left:0px; margin-rig=
ht:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-user-state:0;"><span style=
=3D" font-weight:600;"> libvdpau-driver d=E9pend de nvidia-libvdpau1-driver=
=A0; cependant=A0:</span></p>
<p style=3D" margin-top:0px; margin-bottom:0px; margin-left:0px; margin-rig=
ht:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-user-state:0;"><span style=
=3D" font-weight:600;"> Le paquet nvidia-libvdpau1-driver n'est pas instal=
l=E9.</span></p>
<p style=3D" margin-top:0px; margin-bottom:0px; margin-left:0px; margin-rig=
ht:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-user-state:0;"><span style=
=3D" font-weight:600;">dpkg=A0: erreur de traitement de libvdpau-driver (--=
configure)=A0:</span></p>
<p style=3D" margin-top:0px; margin-bottom:0px; margin-left:0px; margin-rig=
ht:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-user-state:0;"><span style=
=3D" font-weight:600;"> probl=E8mes de d=E9pendances - laiss=E9 non configu=
r=E9</span></p>
<p style=3D" margin-top:0px; margin-bottom:0px; margin-left:0px; margin-rig=
ht:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-user-state:0;"><span style=
=3D" font-weight:600;">dpkg=A0: des probl=E8mes de d=E9pendances emp=EAchen=
t la configuration de mplayer=A0:</span></p>
<p style=3D" margin-top:0px; margin-bottom:0px; margin-left:0px; margin-rig=
ht:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-user-state:0;"><span style=
=3D" font-weight:600;"> mplayer d=E9pend de libvdpau1=A0; cependant=A0:</sp=
an></p>
<p style=3D" margin-top:0px; margin-bottom:0px; margin-left:0px; margin-rig=
ht:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-user-state:0;"><span style=
=3D" font-weight:600;"> Le paquet libvdpau1 n'est pas install=E9.</span></=
p>
<p style=3D" margin-top:0px; margin-bottom:0px; margin-left:0px; margin-rig=
ht:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-user-state:0;"><span style=
=3D" font-weight:600;">dpkg=A0: erreur de traitement de mplayer (--configur=
e)=A0:</span></p>
<p style=3D" margin-top:0px; margin-bottom:0px; margin-left:0px; margin-rig=
ht:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-user-state:0;"><span style=
=3D" font-weight:600;"> probl=E8mes de d=E9pendances - laiss=E9 non configu=
r=E9</span></p>
<p style=3D" margin-top:0px; margin-bottom:0px; margin-left:0px; margin-rig=
ht:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-user-state:0;"><span style=
=3D" font-weight:600;">Des erreurs ont =E9t=E9 rencontr=E9es pendant l'ex=
=E9cution=A0:</span></p>
<p style=3D" margin-top:0px; margin-bottom:0px; margin-left:0px; margin-rig=
ht:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-user-state:0;"><span style=
=3D" font-weight:600;"> libvdpau-driver</span></p>
<p style=3D" margin-top:0px; margin-bottom:0px; margin-left:0px; margin-rig=
ht:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-user-state:0;"><span style=
=3D" font-weight:600;"> mplayer</span></p>
<p style=3D" margin-top:0px; margin-bottom:0px; margin-left:0px; margin-rig=
ht:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-user-state:0;"><span style=
=3D" font-weight:600;">Lecture des listes de paquets... Fait</span></p>
<p style=3D" margin-top:0px; margin-bottom:0px; margin-left:0px; margin-rig=
ht:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-user-state:0;"><span style=
=3D" font-weight:600;">Construction de l'arbre des d=E9pendances</span></p>
<p style=3D" margin-top:0px; margin-bottom:0px; margin-left:0px; margin-rig=
ht:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-user-state:0;"><span style=
=3D" font-weight:600;">Lecture des informations d'=E9tat... Fait</span></p>
<p style=3D" margin-top:0px; margin-bottom:0px; margin-left:0px; margin-rig=
ht:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-user-state:0;"><span style=
=3D" font-weight:600;">Lecture de l'information d'=E9tat =E9tendu... Fait</=
span></p>
<p style=3D" margin-top:0px; margin-bottom:0px; margin-left:0px; margin-rig=
ht:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-user-state:0;"><span style=
=3D" font-weight:600;">Initialisation de l'=E9tat des paquets... Fait</span=
></p>
<p style=3D" margin-top:0px; margin-bottom:0px; margin-left:0px; margin-rig=
ht:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-user-state:0;"><span style=
=3D" font-weight:600;">=C9criture de l'information d'=E9tat =E9tendu... Fai=
t</span></p>
<p style=3D" margin-top:0px; margin-bottom:0px; margin-left:0px; margin-rig=
ht:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-user-state:0;"><span style=
=3D" font-weight:600;">Lecture des descriptions de t=E2ches... Fait</span><=
/p>
<p style=3D"-qt-paragraph-type:empty; margin-top:0px; margin-bottom:0px; ma=
rgin-left:0px; margin-right:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-u=
ser-state:0; font-weight:600;"></p>
<p style=3D" margin-top:0px; margin-bottom:0px; margin-left:0px; margin-rig=
ht:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-user-state:0;">A priori un=
bug avec le paquet *libvdpau1</p>
<p style=3D"-qt-paragraph-type:empty; margin-top:0px; margin-bottom:0px; ma=
rgin-left:0px; margin-right:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-u=
ser-state:0;"></p>
<p style=3D" margin-top:0px; margin-bottom:0px; margin-left:0px; margin-rig=
ht:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-user-state:0;">Faites-vous=
le m=EAme constat??</p>
<p style=3D"-qt-paragraph-type:empty; margin-top:0px; margin-bottom:0px; ma=
rgin-left:0px; margin-right:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-u=
ser-state:0;"></p>
<p style=3D" margin-top:0px; margin-bottom:0px; margin-left:0px; margin-rig=
ht:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-user-state:0;">Bien =E0 vo=
us</p>
<p style=3D" margin-top:0px; margin-bottom:0px; margin-left:0px; margin-rig=
ht:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-user-state:0;">-- </p>
<p style=3D" margin-top:0px; margin-bottom:0px; margin-left:0px; margin-rig=
ht:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-user-state:0;">m3t4linux</=
p></body></html>
--Boundary-01=_4rDFL8mENvsXxj7--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

7 réponses

David Prévot
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

m3t4linux a écrit :
Salut à tous,

Salut,

A priori un bug avec le paquet *libvdpau1

Probablement http://bugs.debian.org/558369

Faites-vous le même constat??

Oui, mais « dpkg --configure -a » a résolu si vite le « problème » que
je ne m'en souvenais déjà plus ;).

Amicalement

David
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.10 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAksUQHYACgkQ18/WetbTC/odmgCfRXeELnf6XDWiOFvUXs4+H8N5
mloAn3C0jTOnuioJxSe/zmxQwXlMg5Bf
=Emkb
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
m3t4linux
Le lundi 30 novembre 2009 23:00:24, David Prévot a écrit :
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

m3t4linux a écrit :
> Salut à tous,

Salut,

> A priori un bug avec le paquet *libvdpau1

Probablement http://bugs.debian.org/558369

> Faites-vous le même constat??

Oui, mais « dpkg --configure -a » a résolu si vite le « problèm e » que
je ne m'en souvenais déjà plus ;).

Amicalement

David
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.10 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAksUQHYACgkQ18/WetbTC/odmgCfRXeELnf6XDWiOFvUXs4+H8N5
mloAn3C0jTOnuioJxSe/zmxQwXlMg5Bf
=Emkb
-----END PGP SIGNATURE-----

Merci pour la réponse

Le dpkg --configure -a me retourne la chose suivante :

:#dpkg --configure -a
dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de lib vdpau-
driver :
libvdpau-driver dépend de nvidia-libvdpau1-driver ; cependant :
Le paquet nvidia-libvdpau1-driver n'est pas installé.
dpkg : erreur de traitement de libvdpau-driver (--configure) :
problèmes de dépendances - laissé non configuré
dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de mpl ayer :
mplayer dépend de libvdpau1 ; cependant :
Le paquet libvdpau1 n'est pas installé.
dpkg : erreur de traitement de mplayer (--configure) :
problèmes de dépendances - laissé non configuré
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
libvdpau-driver
mplayer

Je tourne en rond, comment en sortir??
--
m3t4linux

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
David Prévot
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

m3t4linux a écrit :
:#dpkg --configure -a
dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de libvdpau-
driver :
libvdpau-driver dépend de nvidia-libvdpau1-driver ; cependant :
Le paquet nvidia-libvdpau1-driver n'est pas installé.

Installe-le puisqu'il le veut : aptitude install nvidia-libvdpau1-driver

Amicalement

David

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.10 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAksUS+wACgkQ18/WetbTC/q63wCdHrOw64hWwQG260/xZkZ68y7H
FZgAn2H66UP4Z27Lw01i226Ur//IXAMC
=QPrG
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
m3t4linux
Le lundi 30 novembre 2009 23:49:20, David Prévot a écrit :
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

m3t4linux a écrit :
> :#dpkg --configure -a
> dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de
> libvdpau- driver :
> libvdpau-driver dépend de nvidia-libvdpau1-driver ; cependant :
> Le paquet nvidia-libvdpau1-driver n'est pas installé.

Installe-le puisqu'il le veut : aptitude install nvidia-libvdpau1-driver

Amicalement

David

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.10 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAksUS+wACgkQ18/WetbTC/q63wCdHrOw64hWwQG260/xZkZ68y7H
FZgAn2H66UP4Z27Lw01i226Ur//IXAMC
=QPrG
-----END PGP SIGNATURE-----

Oui, j'ai bien tenté l'installation, mais :

:#aptitude install nvidia-libvdpau1-driver
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Lecture de l'information d'état étendu... Fait
Initialisation de l'état des paquets... Fait
Écriture de l'information d'état étendu... Fait
Lecture des descriptions de tâches... Fait
Les paquets suivants sont CASSÉS :
mplayer
Les NOUVEAUX paquets suivants vont être installés :
nvidia-libvdpau1-driver
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
nvidia-libvdpau1{u}
Les paquets partiellement installés suivants seront configurés :
libvdpau-driver
0 paquets mis à jour, 1 nouvellement installés, 1 à enlever et 34 non mis à
jour.
Il est nécessaire de télécharger 0o/888ko d'archives. Après dépaq uetage,
65,5ko seront libérés.
Les paquets suivants ont des dépendances non satisfaites :
mplayer: Dépend: libvdpau1 mais il ne sera pas installé.
Les actions suivantes permettront de résoudre ces dépendances :

Installer les paquets suivants :
libvdpau1 [0.3-1 (unstable, unstable)]

Tier: Actions sûres (10000)

Accepter cette solution ? [Y/n/q/?] y
Les NOUVEAUX paquets suivants vont être installés :
libvdpau1{a} nvidia-libvdpau1-driver
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
nvidia-libvdpau1{u}
Les paquets partiellement installés suivants seront configurés :
libvdpau-driver mplayer
0 paquets mis à jour, 2 nouvellement installés, 1 à enlever et 34 non mis à
jour.
Il est nécessaire de télécharger 0o/912ko d'archives. Après dépaq uetage,
20,5ko seront utilisés.
Voulez-vous continuer ? [Y/n/?] y
Écriture de l'information d'état étendu... Fait
(Lecture de la base de données... 198629 fichiers et répertoires déj à
installés.)
Dépaquetage de nvidia-libvdpau1-driver (à partir de .../nvidia-libvdpau 1-
driver_190.42-3_i386.deb) ...
dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/nvidia-libvdpau1-
driver_190.42-3_i386.deb (--unpack) :
tentative de remplacement de « /usr/lib/libvdpau_nvidia.so.190.42 », q ui
appartient aussi au paquet nvidia-libvdpau1 0:190.42-2
dpkg-deb: sous-processus coller tué par le signal (Relais brisé (pipe))
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
/var/cache/apt/archives/nvidia-libvdpau1-driver_190.42-3_i386.deb
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
Échec de l'installation d'un paquet. Tentative de réparation :
dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de lib vdpau-
driver :
libvdpau-driver dépend de nvidia-libvdpau1-driver ; cependant :
Le paquet nvidia-libvdpau1-driver n'est pas installé.
dpkg : erreur de traitement de libvdpau-driver (--configure) :
problèmes de dépendances - laissé non configuré
dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de mpl ayer :
mplayer dépend de libvdpau1 ; cependant :
Le paquet libvdpau1 n'est pas installé.
dpkg : erreur de traitement de mplayer (--configure) :
problèmes de dépendances - laissé non configuré
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
libvdpau-driver
mplayer
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Lecture de l'information d'état étendu... Fait
Initialisation de l'état des paquets... Fait
Écriture de l'information d'état étendu... Fait
Lecture des descriptions de tâches... Fait
--
m3t4linux

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
David Prévot
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

m3t4linux a écrit :
Le lundi 30 novembre 2009 23:49:20, David Prévot a écrit :
m3t4linux a écrit :
:#dpkg --configure -a
dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de
libvdpau- driver :
libvdpau-driver dépend de nvidia-libvdpau1-driver ; cependant :
Le paquet nvidia-libvdpau1-driver n'est pas installé.

:#aptitude install nvidia-libvdpau1-driver

[...]
dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/nvidia-libvdpau1-
driver_190.42-3_i386.deb (--unpack) :
tentative de remplacement de « /usr/lib/libvdpau_nvidia.so.190.42 », qui
appartient aussi au paquet nvidia-libvdpau1 0:190.42-2

Alors vire-le, de toute façon c'est la version 190.42-3 dans Sid, qui
est proprement en conflit avec nvidia-libvdpau au passage.

Je me demande si tu ne t'entête pas avec « safe-upgrade » au passage,
c'est pour dépasser ce genre de conflit qu'existe « full-upgrade ».

Amicalement

David

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.10 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAksUWM8ACgkQ18/WetbTC/o6wwCeK1KP3VmnaavCFJvrjWWzyfbA
gIoAn2EZBHAnos92+y1aJZ1XzHcltDnW
=6LX+
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Jean-Fran
> Je me demande si tu ne t'entête pas avec « safe-upgrade » au passage,
c'est pour dépasser ce genre de conflit qu'existe « full-upgrade ».

Un aptitude full-upgrade ne change rien au problème (en tout cas chez
moi, ça ne changeait rien, quand j'ai rencontré le problème). Il suffit
cependant de faire un "dpkg -P nvidia-libvdpau1" (un -r suffit
probablement) pour que tout rentre dans l'ordre, si ma mémoire est
bonne.

Cordialement.

JF Pirlet.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
m3t4linux
Le mardi 01 décembre 2009 17:35:03, Jean-François Pirlet a é crit :
> Je me demande si tu ne t'entête pas avec « safe-upgrade  » au passage,
> c'est pour dépasser ce genre de conflit qu'existe « full-upgr ade ».

Un aptitude full-upgrade ne change rien au problème (en tout cas chez
moi, ça ne changeait rien, quand j'ai rencontré le problèm e). Il suffit
cependant de faire un "dpkg -P nvidia-libvdpau1" (un -r suffit
probablement) pour que tout rentre dans l'ordre, si ma mémoire est
bonne.

Cordialement.

JF Pirlet.

Merci Jean-François!!

La purge du paquet nvidia-libvdpau1 via dpkg a résolu mon problèm e ;-)

J'avais tenté cette purge avec aptitue mais sans succès; j'oublie un peu trop
l'utilisation de dpkg..

Merci également à David!!

--
m3t4linux

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS