Probléme paramétre "acDataErrContinue" sur événement NotInList pour Liste Modifiable ??

News Groups
Bonjour,

Pour une Liste Modifiable d'un formulaire ayant la propriété "Limiter à la
Lite = Oui",
j'execute le code suivant sur l'événement "Abscence dans liste" :
°° Private Sub MaListe_NotInList(NewData As String, Response As Integer)
°° Response = acDataErrContinue 'passe outre le
message d'erreur standard
°° MsgBox "Données non présente, Veuillez......" 'affiche un message
personnalisé
°° ...autres instructions....
°° End Sub

Or mon formulaire comportant plusieurs listes déroulantes qui doivent avoir
le même comportement,
je pensai inclure mes instructions dans une procédure générique, mais je ne
peut pas récupéré la variable "Response As Integer"
donc je suis limité au code suivant :
°° Private Sub MaListe1_NotInList(NewData As String, Response As Integer)
°° Response = acDataErrContinue
°° Call MaProcedure
°° End Sub
°° Private Sub MaListe2_NotInList(NewData As String, Response As Integer)
°° Response = acDataErrContinue
°° Call MaProcedure
°° End Sub

°° Private Sub MaProcedure()
°° MsgBox "Données non présente, Veuillez......" 'affiche un message
personnalisé
°° ...autres instructions....
°° End Sub

Quelqu'un peut-il m'aider pour savoir comment réaliser l'affectation "
Response = acDataErrContinue"
au niveau de MaProcédure ???
Ou toute méthode équivalente ?

Merci encore de votre aide,
Thierry.

3stone
Salut,

"News Groups"
[...]
Quelqu'un peut-il m'aider pour savoir comment réaliser l'affectation "
Response = acDataErrContinue"
au niveau de MaProcédure ???
Ou toute méthode équivalente ?

Tu ne peux pas annuler/traiter ailleurs ce qui concerne un événement...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

News Groups
Effectivement, merci.

comme indiqué dans un post précédent :
à terme, j'aurai souhaité arriver à la config suivante :
* non utilisation des procédures événementielles : "Sub
MaListe_NotInList(NewData As String, Response As Integer)"
* inscription, au niveau du controle zone de liste modifiable, d'une
fonction générique : Sur absence dans liste : "=MaProcédure()"
* et pouvoir définir la réponse à "acDataErrContinue"
Ceci, car mon formulaire comprend plusieurs zones de liste modifiables qui
doivent avoir le même comportement sur l'événement
"Sur absence dans liste" et donc faire du générique au lieu d'avoir des
procédures événementielles pour chaques zones de liste..

Mais apparemment cela n'est pas possible.

Merci,encore,
Thierry.

Salut,

"News Groups"
[...]
[...]

Ilan
Bonjour,
je crois que ce que tu cherches est sur cette page :
http://access.vba.free.fr/fonction_unique.htm

[...]

News Groups
Merci du tuyau,

Mais cela ne marche pas dans mon cas,
car ce que permet le code de la page web mentionnée n'est autre que ce que
je fait manuellement, c'est à dire affecter la chose suivante :
Ctl.OnNotInList = "=MaFonction ()"
Or le problème vient justement de ne pouvoir, même par ce type
d'affectation, attribuer à la variable intrinséque "Reponse" la valeur
"acDataErrContinue".
La méthode consistant à créer des groupes d'objet comme un objet à part
entiére est trés séduisante et je l'utilise dans d'autre cas, mais cela
reste un simili de philosophie orienté objet...

Tanpis pour moi, je croie, comme l'indique 3stone : "Tu ne peux pas
annuler/traiter ailleurs ce qui concerne un événement..."
est bien tout mon soucis et que je ne peux le contourner.

Alors on fera avec !!..

Merci encore de votre aide,
Thierry.

"