Problème partage connexion ADSL

gmas
Bonjour,

Soient deux macs (Os 10.2.6) et un modem ADSL(ethernet Bewan) connectés
à un hub (cables droits).
Le mac A se connecte normalement à internet. Par contre il n'est plus du
tout possible de partager la connexion pour que le mac B en bénéficie,
alors que ce le fut il y a une semaine...(en permutant A et B, le
problème persiste).
Je nage, avez-vous une idée??? Merci

Config de A: TCP/IP via PPP, PPPoE activé, partage internet activé,
adresse réseau interne 192.168.2.1
Config de B: adresse IP fournie en DHCP (le routeur est bien l'IP de A)

Schmurtz
In article <1g496g2.racqf8at8mbkN%, (ed)
wrote:

[...]

Le fait que PPPoE soit activé montre que ton modem n'est qu'un modem et
non un modem/routeur (ou du moins est configuré pour marcher de cette
manière). Il n'y a donc qu'une seule machine qui peut avoir accès à
internet par le modem. Pour avoir accès depuis B, il faut partage la
connexion depuis A, ou utiliser un routeur.

--
Schmurtz

jperrocheau
Schmurtz wrote:

[...]

Ben c'est ce qu'il dit le monsieur "partage internet activé" sur A...
non ?

Peut-être la configuration des interfaces nécessaires à la manip sur A
n'est pas correcte...

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

Schmurtz
Ben c'est ce qu'il dit le monsieur "partage internet activé" sur A...
non ?

Peut-être la configuration des interfaces nécessaires à la manip sur A
n'est pas correcte...

J'ai jamais réussi (je n'ai pas beaucoup essayé non plus) à faire
marcher le partage internet avec les Préférences Système. J'ai opté pour
Brickhouse pour le configurer, et ça marche. En prime, Brickhouse permet
de configurer les redirections de port et le firewall.

--
Schmurtz

gmas
Jacques Perrocheau wrote:

Schmurtz wrote:

[...]

Peux-tu préciser? Les infos que je donne plus haut sont-elles
suffisantes?
GM.

jperrocheau
ed wrote:

Peux-tu préciser? Les infos que je donne plus haut sont-elles
suffisantes?

Tu détailles ce que tu as mis dans tous les onglets de toutes les
interfaces activées sur ta machine (TdB Réseau)...

Perso, je n'ai jamais utilisé (j'ai une borne qui fait routeur).

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

jpnoSPAMuet
ed wrote:

Les infos que je donne plus haut sont-elles suffisantes?

Ca marchait, ça ne marche plus et rien n'a été changé ?

Tu crées une nouvelle configuration réseau, tu remets les mêmes valeurs.
Idem sur le mac distant. Quand ça marche, tu peux supprimer la config
initiale.

Ca m'est déjà arrivé, toujours ces prefs qui se prennent les pieds dans
le tapis...

Mais plus le X prend des galons, plus ça se stabilise niveau prefs, hors
bug de mise à jour :-)

--
JPN
On me mèle sans les majuscules

gmas
Jacques Perrocheau wrote:

ed wrote:

Peux-tu préciser? Les infos que je donne plus haut sont-elles
suffisantes?

Tu détailles ce que tu as mis dans tous les onglets de toutes les
interfaces activées sur ta machine (TdB Réseau)...

Seule l'interface ethernet intégré est active:

onglet TCP/IP: via PPP +serveurs DNS du FAI
onglet PPPoE: case "se connecter via PPPoE" cochée
onglets AppleTalk et Proxies: rien

Je ne vois pas ce qui pourrait clocher...

Perso, je n'ai jamais utilisé (j'ai une borne qui fait routeur).
J'ai la borne Airport Extreme toute neuve dans sa boite, et j'attends

depuis plus d'un mois qu'Apple veuille bien livrer ses cartes Airport...

jperrocheau
ed wrote:

Seule l'interface ethernet intégré est active:

Une seule... ?

onglet TCP/IP: via PPP +serveurs DNS du FAI
onglet PPPoE: case "se connecter via PPPoE" cochée
onglets AppleTalk et Proxies: rien

Je ne vois pas ce qui pourrait clocher...

Ben je ne vois pas comment tu pourrais redistribuer sur un réseau privé
à partir d'une interface Ethernet qui change d'adresse à chaque
connexion vers ton FAI.

Il me semble qu'il faut configurer une deuxième "fois" l'interface
Ethernet dans le TdB Réseau avec une adresse fixe non routable genre
192.168.0.1 qui sera l"adresse du routeur pour les autres machines du
LAN qui pourront focntionner en DHCP, le partage Internet active un
serveur DHCP sur le Mac routeur. Puis activer le partage de connexion
Internet dans le TdB Partage, d'ailleurs dans l'onglet en question tu
dois voir un commentaire idoine.

Par exmple, je suis derrière un routeur en Airport (borne). Mon
interface Ethernet est configurée et si je voulais rerouter vers un
autre sous-réseau sur l'interface Ethernet, il me suffirait d'activer le
partage Internet. Le commentaire actuel sur l'onglet Internet du TdB
Partage est:

Cliquer sur Démarrer pour autoriser d'autres ordinateurs à partager
votre connexion principale à l'Internet (Airport).

Plus bas:
Vous êtes connecté à Internet via Airport. Cette connexion sera partagée
avec les ordinateurs connecté à Built-in Ethernet.

Perso, je n'ai jamais utilisé (j'ai une borne qui fait routeur).
J'ai la borne Airport Extreme toute neuve dans sa boite, et j'attends

depuis plus d'un mois qu'Apple veuille bien livrer ses cartes Airport...

Les colis ne vont pas très vite, 3 semaines pour me livrer mon Panther
dont une semaine entière bloquée au Pays-Bas...ou entre les Pays-Bas et
la France.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

gmas
Jacques Perrocheau wrote:

ed wrote:

[...]

J'avoue ne pas tout avoir compris: l'adresse fixe que je donne via les

pref reseau n'était pas la meme que celle vue par l'utilitaire réseau...
La solution est venue avec Brickhouse qui m'a permis de bien distinguer
les adresses interne et externe.
Maintenant çà marche!
Merci.

[...]

Moi j'attends les cartes de mon fournisseur en ville; mais il parait

(Macbidouille) qu'Apple recommence à livrer les cartes, donc l'espoir
renait...

gmas
Sergio wrote:

ed wrote:

J'ai la borne Airport Extreme toute neuve dans sa boite, et j'attends
depuis plus d'un mois qu'Apple veuille bien livrer ses cartes Airport...

Mais pourquoi ne la déballes-tu pas ? Une borne airport c'est fait pour
des connexions sans fils, c'est vrai, mais pas seulement : Elle fait
aussi *routeur* ... ce qui va résoudre ton problème du moment.

A mon avis, installe la vite, tu auras déjà réglé une bonne partie des
problèmes de routage et comme ça quand tu reçois tes cartes airport ça
prendra bcp moins de temps à installer.

Je veux bien la déballer pour faire joli, mais comment est-ce que je la

configure puisque je n'ai pas encore de carte airport???

1 2