probleme partage de dossier XP sous compte admin

at
Hello,

Avec un XP Pro que j'ai en tant qu'admin si je partage un dossier
quelconque sachant que l'option "utiliser le partage de fichier simple"
est désactivée et que je choisi Tout le monde dans les autorisations je
ne peut pas y accéder depuis un autre périphérique réseau qui en
l'occurence est une passerelle multimédia de chez M.LG (DP1B qui
supporte SAMBA, DLNA) branché sur un TV car la passerelle demande un
mot de passe. Si je renseigne le nom de l'admin en user et son password
l'accès est ok.

Qu'est-ce qu'il faut autoriser en plus pour un accès anonymous ou
invité ?

J'ai désactivé le compte invité par sécurité, est-ce lié ?

at
Delta Ophiuchus vient de nous annoncer :
*Bonjour at*, qui a écrit le 19/01/2012 19:42 :

Bon alors j'ai activé l'option "utiliser le partage de fichiers simple"
et je me suis rendu compte que la passerelle multimédia accèdait sans
problème au répértoire partagé.
Puis j'ai enlevé le partage de fichiers simple et le même dossier
partagé est désormais accessible sans mot de passe (même après un reboot).
Et chose curieuse, je suis obligé de refaire la même manipulation à
chaque nouveau partage.

Je conclu à un satané bug sous XP.

Je n'ai pas ce problème avec deux ordinateurs en réseau avec dans le réseau
un enregistreur TNT LG MS450H, mais les ordinateurs sont tous les deux en
Windows 7.

J'ai pu le connecter en partage de fichiers grâce d'ailleurs à JCB, en ayant
créé un compte identique sur le LG. Et j'ai pu utiliser la fonction DLNA du
LG.
Avec tout ça je peux explorer les ordinateurs et jouer les vidéos sur la
télé. Et je peux copier les fichiers enregistrés du LG sur les ordinateurs.
C'est lent mais parfaitement faisable.

Ton matériel LG me semble plus récent que le mien. Il est fort probable donc
que ce soit XP le problème. Un réglage manquant ?

Problème résolu, il manquait la permission "tout le monde" au dossier
partagé.
Alain Naigeon
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: 4f185fd2$0$5700$
P.ex. même si le partage d'un dossier est accordé en contrôle total à un
administrateur, si par contre les permissions sur un fichier qu'il
contient sont refusées à tout le monde, au final aucun administrateur ne
pourra accéder au fichier, car un administrateur fait partie de "tout le
monde"!

Cela veut-il dire qu'une fois ceci fait, on ne plus rien y changer ? :-o
Gros piège !

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Jean-Claude BELLAMY
Le jeudi 19/01/2012 22:16:09, Alain Naigeon a écrit dans le message
<news:4f18880c$0$6204$ ce qui suit :
[...]

NON!

Dans un 1er temps, l'admin ne peut plus accéder au fichier, par contre
il peut toujours modifier la LCA!!!

Et là, à moins qu'il ne soit maso, il modifie les droits afin d'avoir
accès au fichier, et alors il pourra faire ce qu'il veut !

--

May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP Expert IT Pro]
Alain Naigeon
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: 4f189536$0$2496$
[...]

Ok, compris, merci !

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon

--

May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP Expert IT Pro]

Jacques Perrocheau
In article <4f1866aa$0$5687$,
at wrote:

at vient de nous annoncer :

> Oui je pige maintenant. Et si tu n'as pas lu mon autre message,
> j'ai remarqué que si j'utilise l'option partage de fichiers simple,
> cela doit (chose que je pense avoir compris à la lecture de vos
> messages) changer les droits sur les fichiers/dossiers.

> Si ensuite j'enlève le partage de fichiers simple, les droits restent, donc
> ils deviennent accessibles.

Oui, le réglage (activation) par le "partage de fichiers simple" fait
les deux réglages en même temps à l'insu de l'utilisateur.

Et c'est pas un peu un bug de sécurité ça ? Mhh ?

Oui, en quelque sorte, on ouvre un partage sans login ni mot de passe...

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Jacques Perrocheau
In article <4f186459$0$2507$,
at wrote:

[...]

Tu peux le faire sans le partage simple en faisant tout à la main... au
moins tu sais ce que tu fais.

Je conclu à un satané bug sous XP.

Non une "feature" pas très secure (voir ma réponse à ton autre post

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Gloops
Jean-Claude BELLAMY a écrit, le 19/01/2012 23:12 :
[...]

Bonjour,

Y a-t-il une interface pour ça, sous XP familial ?

Le jour où ça m'est arrivé, je n'ai su m'en sortir que par la
restauration système. Au niveau des droits dans l'onglet sécurité, je me
faisais jeter (en tant qu'administrateur).
jperrocheau
Gloops wrote:

Y a-t-il une interface pour ça, sous XP familial ?

<http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytabXPHOME>

Manip pas forcément facile à appliquer

Le jour où ça m'est arrivé, je n'ai su m'en sortir que par la
restauration système. Au niveau des droits dans l'onglet sécurité, je me
faisais jeter (en tant qu'administrateur).

???

Il n'y pas d'affichage de l'onglet "Sécurité" sur un XP Home sorti de la
boite. Ceci a été corrigé sur Vista et Win 7 "Home"

--
Jacques Perrocheau
Gloops
Jacques Perrocheau a écrit, le 22/01/2012 20:40 :
Gloops wrote:

Y a-t-il une interface pour ça, sous XP familial ?

<http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytabXPHOME>

Oui, ça je connais, merci.
Mais en relisant le fil tu verras que ce n'est pas tout-à-fait le sujet
: pour retirer à l'administrateur le droit de gérer le fichier, il a
bien fallu avoir l'onglet sécurité d'affiché.
1 2