Problème de partage

3 réponses
Stéphane
Bonjour,

Je viens d'installer un poste sous XP qui partage un dossier au sein d'un
réseau d'entreprise.
J'ai donc partager ce fichier en cochant autoriser pour "lecture" et
"modifier" pour "tous".
J'ai redémarrer ...

Pourtant lorsque je veux accéder à ce dossier via un autre poste.

J'ai le message d'erreur suivant :
************************************************************

\\Arl\C n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des
autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réeau. Contacter
votre admin. de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations
d'accès.

Le chemin réseau n'a pas été trouvé.

************************************************************

Comment faire pour que les autres postes puissent accéder à ce dossier ?

Merci pour votre aide.

Stéphane.

3 réponses

Eric A.
Bonjour Monsieur Stéphane

Désinstaller le logiciel de pare feu sur vos ordinateurs.

--
Eric AMOUSSOU, Sitel pour l'assistance utilisateur Microsoft
Support en Ligne : http://support.microsoft.com
Bulletins de sécurité : http://www.microsoft.com/france/securite/

"Stéphane" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je viens d'installer un poste sous XP qui partage un dossier au sein d'un
réseau d'entreprise.
J'ai donc partager ce fichier en cochant autoriser pour "lecture" et
"modifier" pour "tous".
J'ai redémarrer ...

Pourtant lorsque je veux accéder à ce dossier via un autre poste.

J'ai le message d'erreur suivant :
************************************************************

ArlC n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des
autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réeau. Contacter
votre admin. de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations
d'accès.

Le chemin réseau n'a pas été trouvé.

************************************************************

Comment faire pour que les autres postes puissent accéder à ce dossier ?

Merci pour votre aide.

Stéphane.

Olivier Pont [MS]
Bonjour,

Peux-tu nous donner plus de précisions :
- quel est le chemin de ce dossier sur le disque local ?
- apparamment il est partagé sous le nom "C"... il ne s'agit tout de même
pas de tout le disque C ???
- est-ce que le disque du poste est formaté en NTFS ? Si c'est le cas, il ne
suffit pas de vérifier les Autorisations d'accès au partage ; il faut aussi
vérifier la sécurité sur les fichiers (Onglet Sécurité)

hth
Olivier Pont

"Eric A." a écrit dans le message de
news:
Bonjour Monsieur Stéphane

Désinstaller le logiciel de pare feu sur vos ordinateurs.

--
Eric AMOUSSOU, Sitel pour l'assistance utilisateur Microsoft
Support en Ligne : http://support.microsoft.com
Bulletins de sécurité : http://www.microsoft.com/france/securite/

"Stéphane" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je viens d'installer un poste sous XP qui partage un dossier au sein
d'un

réseau d'entreprise.
J'ai donc partager ce fichier en cochant autoriser pour "lecture" et
"modifier" pour "tous".
J'ai redémarrer ...

Pourtant lorsque je veux accéder à ce dossier via un autre poste.

J'ai le message d'erreur suivant :
************************************************************

ArlC n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des
autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réeau. Contacter
votre admin. de ce serveur pour savoir si vous disposez des
autorisations

d'accès.

Le chemin réseau n'a pas été trouvé.

************************************************************

Comment faire pour que les autres postes puissent accéder à ce dossier ?

Merci pour votre aide.

Stéphane.

philippe.burnand
essayez de désactiver puis réactiver les connexions. J'ai
un réseau wifi qui me fait souvent le même coup
-----Message d'origine-----
Bonjour,

Je viens d'installer un poste sous XP qui partage un
dossier au sein d'un

réseau d'entreprise.
J'ai donc partager ce fichier en cochant autoriser
pour "lecture" et

"modifier" pour "tous".
J'ai redémarrer ...

Pourtant lorsque je veux accéder à ce dossier via un
autre poste.

J'ai le message d'erreur suivant :
*********************************************************
***

ArlC n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être
pas des

autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource
réeau. Contacter

votre admin. de ce serveur pour savoir si vous disposez
des autorisations

d'accès.

Le chemin réseau n'a pas été trouvé.

*********************************************************
***

Comment faire pour que les autres postes puissent
accéder à ce dossier ?

Merci pour votre aide.

Stéphane.

.