problème partage de fichier 10.5 - 10.4

5 réponses
yapu
mon macbook 10.5.6 n'arrive pas à copier les gros fichiers sur mon G5
partage de fichier standard Apple, connexion avec le nom d'utilisateur
qui est aussi administrateur, dans le répertoire dudit utilisateur /
administrateur.

NB : j'ai encore SharePoint 3.5.4 actif sur Tiger, meme si théoriquement
je ne crois pas avoir de point de partage activé.

le log system du Leopard montre qu'il passe son temps à se connecter /
deconnecter

Apr 27 00:55:14 iBookPhM kernel[0]: AFP_VFS afpfs_DoReconnect:
Restoring session /Volumes/philippe
Apr 27 00:55:14 iBookPhM KernelEventAgent[39]: tid 00000000 received
VQ_NOTRESP event (1)
Apr 27 00:55:14 iBookPhM kernel[0]: AFP_VFS afpfs_DoReconnect: get the
reconnect token
Apr 27 00:55:14 iBookPhM loginwindow[38]: No servers unresponsive
Apr 27 00:55:14 iBookPhM kernel[0]: ASP_TCP HoldPendingReqs: holding
slot 2 reqID 7 flags 0x9 afpCmd 17 so 0x59be198
Apr 27 00:55:14 iBookPhM KernelEventAgent[39]: tid 00000000 received
VQ_NOTRESP event (1)
Apr 27 00:55:14 iBookPhM kernel[0]: ASP_TCP HoldPendingReqs: holding
slot 3 reqID 8 flags 0x9 afpCmd 61 so 0x59be198
Apr 27 00:55:14 iBookPhM kernel[0]: ASP_TCP Disconnect: triggering
reconnect by bumping reconnTrigger from curr value 322 on so 0x59be198
Apr 27 00:55:14 iBookPhM kernel[0]: AFP_VFS afpfs_DoReconnect started
/Volumes/philippe prevTrigger 322 currTrigger 323
Apr 27 00:55:14 iBookPhM kernel[0]: AFP_VFS afpfs_DoReconnect: doing
reconnect on /Volumes/philippe
Apr 27 00:55:14 iBookPhM kernel[0]: AFP_VFS afpfs_DoReconnect: posting
to KEA EINPROGRESS for /Volumes/philippe
Apr 27 00:55:14 iBookPhM kernel[0]: AFP_VFS afpfs_DoReconnect: Max
reconnect time: 30 secs, Connect timeout: 15 secs for /Volumes/philippe
Apr 27 00:55:14 iBookPhM kernel[0]: AFP_VFS afpfs_DoReconnect: connect
to the server /Volumes/philippe
Apr 27 00:55:14 iBookPhM KernelEventAgent[39]: tid 00000000 type
'afpfs', mounted on '/Volumes/philippe', from
'afp_1koUw00000aK0000oM0000VU-1.2d000004', not responding
Apr 27 00:55:14 iBookPhM loginwindow[38]: 1 server now unresponsive
Apr 27 00:55:14 iBookPhM KernelEventAgent[39]: tid 00000000 found 1
filesystem(s) with problem(s)
Apr 27 00:55:15 iBookPhM diskarbitrationd[47]: Finder [165]:25611 not
responding.
Apr 27 00:55:15 iBookPhM kernel[0]: AFP_VFS afpfs_unmount:
/Volumes/philippe, flags 0, pid 283
Apr 27 00:55:15 iBookPhM KernelEventAgent[39]: tid 00000000 received
VQ_NOTRESP event (1)
Apr 27 00:55:15 iBookPhM kernel[0]: AFP_VFS afpfs_unmount: Open Fork,
Byte Range Lock, or Close Fork still in progress 1 on /Volumes/philippe
Apr 27 00:55:15 iBookPhM kernel[0]: AFP_VFS afpfs_DoReconnect: Logging
in with uam 8 /Volumes/philippe
Apr 27 00:55:15 iBookPhM com.apple.KernelEventAgent[39]:
KernelEventAgent: sysctl_queryfs: No such file or directory
Apr 27 00:55:15 iBookPhM kernel[0]: AFP_VFS afpfs_DoReconnect: Open
Fork, Byte Range Lock, or Close Fork still in progress 1, forcing
Secondary Reconnect /Volumes/philippe

etc...
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @

5 réponses

Jacques Perrocheau
In article <1iyt39q.zdklx7132i0kdN%,
(Philippe Manet) wrote:

mon macbook 10.5.6 n'arrive pas à copier les gros fichiers sur mon G5
partage de fichier standard Apple, connexion avec le nom d'utilisateur
qui est aussi administrateur, dans le répertoire du dit utilisateur /
administrateur.

Aucun problème dans les deux sens, chez moi, entre un iMac Intel sous
Mac OS X 10.5.6 et un iMac G4 sous Mac OS X 10.4.11 que ce soit en
filaire ou en Airport.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Université de Rennes 1, Campus de Beaulieu, 35042 RENNES Cedex, France
laurent.pertois
Jacques Perrocheau wrote:

Aucun problème dans les deux sens, chez moi, entre un iMac Intel sous
Mac OS X 10.5.6 et un iMac G4 sous Mac OS X 10.4.11 que ce soit en
filaire ou en Airport.

Oui, mais tu es en 10.4.11...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.
Jacques Perrocheau
In article <1iyuaag.x7uykw1bgawg5N%,
(Laurent Pertois) wrote:

Jacques Perrocheau wrote:

> Aucun problème dans les deux sens, chez moi, entre un iMac Intel sous
> Mac OS X 10.5.6 et un iMac G4 sous Mac OS X 10.4.11 que ce soit en
> filaire ou en Airport.

Oui, mais tu es en 10.4.11...

Oui, c'est pour cela que j'enfonce le clou ;-) pour Philippe qui ne veut
pas décoller de son 10.4.10, alors qu'on lui a dit comment contourner
sous 10.4 le bug de la mise à jour de sécurité qui change la façon dont
sont stockés les login/mot de passe PPP.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Université de Rennes 1, Campus de Beaulieu, 35042 RENNES Cedex, France
yapu
Jacques Perrocheau wrote:

alors qu'on lui a dit comment contourner
sous 10.4 le bug de la mise à jour de sécurité qui change la façon dont
sont stockés les login/mot de passe PPP.

sauf que je l'ai fait, et que le bug est reapparu quelques temps après

"une autre application a modifié vos réglages réseaux"... etc

donc, l'ordi de ma fille est passé sous Léopard parce qu'elle n'a pas
besoin de Classic, mais moi je reste en 10.4.10.

Et je considère que le bug est mal résolu, j'ai vu passer d('autres
problèmes sous 10.4.11, et je persiste à penser qu'Apple, qui vient de
publier une marge brute de 36% sur le T2 2009, devrait faire la preuve
de son professionalisme et finaliser correctement Tiger avant de nous
les brouter avec le Leopard Blanc.

Pour l'instant, ils surfent sur l'échec de Vista qu'aucun grand compte
n'a mis en oeuvre, mais Windows 7 va finir par sortir, et les DSI sont
sur les dents. Lesfonctionnalitéés, ils s'en moquent un peu, ce qui
compte, c'est surtout le professionalisme.
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
jperrocheau
Philippe Manet wrote:

sauf que je l'ai fait, et que le bug est reapparu quelques temps après

"une autre application a modifié vos réglages réseaux"... etc

Parce que tu as du récupéré un ancien fichier de préférences sans t'en
apercevoir.

3 mmachines sous Mac OS X 10.4.11, il n'est jamais réapparu.

[snip]

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto: