Problème de partage Mac-Windows

3 réponses
ADDRESS
Bonjour,

Soit un réseau local 100BaseT avec routeur/switch.
Coté Mac : G5/Panther 10.3.4
Coté PC : Portable Compaq WinXP Home
Connexion internet partagée et fonctionnelle pour tout le réseau.
Partage de fichiers allumé, Windows File Sharing allumé.

Tout fonctionnait jusqu'à ce que je reformatte et réinstalle XP Home sur
le PC. J'accédais à mes points de partage dans les deux sens, et
transférais des fichiers sans problème majeur;

Désormais, je peux accéder au Mac depuis le PC, et lui envoyer ou
récupérer des fichiers; mais lorsque j'essaie de faire la même chose à
partir du Mac :

- aucun problème pour monter le dossier partagé
(smb://COMPAQ/PIXELLIGENCE) qui est sur la partition E: (le disque est
partitonné en 3, C,D et E).

- en revanche, dés que je glisse un fichier dans le dossier partagé,
j'ai une alerte "L'opération ne peux être effectuée car vous de disposez
pas des privilèges nécéssaires pour certains articles" ou qqchose du
genre.

Du coté PC, tout semble normal, d'autant plus que j'arrive à transférer
des fichiers dans les deux sens, vers, et depuis le Mac. Mais
bizarrement, quand je bascule sur le G5, le Mac ne veut pas coopérer...

J'ai essayé de changer les permissions des fichiers sur le Mac dans tous
les sens, en mettant Read/Write partout, sans succés. Rien ne change.

Quelqu'un aurait une idée? Je m'arrache les cheveux ici...
Merci d'avance!
--
ric

ric at pixelligence dot com

3 réponses

macaccro
Le 19/07/04 19:45, dans 1gh6ra9.1qgwgmv15vyiumN%, « ric zito »
a écrit :

Bonjour,

Soit un réseau local 100BaseT avec routeur/switch.
Coté Mac : G5/Panther 10.3.4
Coté PC : Portable Compaq WinXP Home
Connexion internet partagée et fonctionnelle pour tout le réseau.
Partage de fichiers allumé, Windows File Sharing allumé.

Tout fonctionnait jusqu'à ce que je reformatte et réinstalle XP Home sur
le PC. J'accédais à mes points de partage dans les deux sens, et
transférais des fichiers sans problème majeur;

Désormais, je peux accéder au Mac depuis le PC, et lui envoyer ou
récupérer des fichiers; mais lorsque j'essaie de faire la même chose à
partir du Mac :

- aucun problème pour monter le dossier partagé
(smb://COMPAQ/PIXELLIGENCE) qui est sur la partition E: (le disque est
partitonné en 3, C,D et E).

- en revanche, dés que je glisse un fichier dans le dossier partagé,
j'ai une alerte "L'opération ne peux être effectuée car vous de disposez
pas des privilèges nécéssaires pour certains articles" ou qqchose du
genre.

Du coté PC, tout semble normal, d'autant plus que j'arrive à transférer
des fichiers dans les deux sens, vers, et depuis le Mac. Mais
bizarrement, quand je bascule sur le G5, le Mac ne veut pas coopérer...

J'ai essayé de changer les permissions des fichiers sur le Mac dans tous
les sens, en mettant Read/Write partout, sans succés. Rien ne change.

Quelqu'un aurait une idée? Je m'arrache les cheveux ici...
Merci d'avance!

Est-ce que l'utilisateur "mac" a bien les droits en lecture ecriture sur le
disque partage sur le pc ?

jperrocheau
ric zito wrote:

J'ai essayé de changer les permissions des fichiers sur le Mac dans tous
les sens, en mettant Read/Write partout, sans succés. Rien ne change.

C'est sur le PC que les privilèges ne sont pas bons et pour les régler
avec XP Home ce n'est pas évident, beurk!! ;-(

<http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytab>

Si c'est toi qui a créé le dossier qui correspond au partage
"PIXELLIGENCE" qui a priori se trouve à la racine de la partition E:,
il n'a pas forcément les bons privilèges surtout si tu l'a créé sous un
utilisateur différent de celui avec lequel tu te connectes. Comme tu te
connectes sans difficulté c'est qu'il doit être accessible à "tout le
monde", c'est le défaut sur Windows, mais les privilèges du file system
en local ne sont pas forcément bons (cas où tu as installé XP Home en
NTFS).

Pour XP Home pour ne pas se prendre la tête, partager un dossier créé
dans le Home de l'user que tu veux atteindre... au cas où tu as eu
l'idée d'installer XP Home en file system NTFS.

--
Jacques PERROCHEAU
______________________________________________________________
e-mail: mailto:

ADDRESS
Jacques Perrocheau wrote:

Pour XP Home pour ne pas se prendre la tête, partager un dossier créé
dans le Home de l'user que tu veux atteindre... au cas où tu as eu
l'idée d'installer XP Home en file system NTFS.

Merci Jacques - c'est ce que j'avais fait, en effet. J'ai recrée mes
points de partage, et tout est rentré dans l'ordre. Tout remarche comme
avant.
--
ric

ric at pixelligence dot com