Problème de partage sur réseau

7 réponses
Yolé
Bonjour,

Je partage un dossier sur le réseau = OK

Seulement, je veux préciser les autorisations et je n'arrive pas à obtenir
comme emplacement un autre que celui sur le PC en cours...

Si un portable se connecte et que je veux autoriser certain utilisateur du
portable comment dois-je faire ?

Merci

--
cdlt
Yolé

7 réponses

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonjour,

"Yolé" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonjour,

Je partage un dossier sur le réseau = OK
Seulement, je veux préciser les autorisations et je n'arrive pas à obtenir
comme emplacement un autre que celui sur le PC en cours...
Si un portable se connecte et que je veux autoriser certain utilisateur du
portable comment dois-je faire ?

Je crois que cela n'est possible que dans les "architectures" réseaux de
type "Domaine" (avec serveur), pas pour les types "WorkStation", comme le
sont la plupart des réseaux des particuliers, avec uniquement des postes de
travail (pas de serveur).

Par contre, il est possible de définir un (ou des) comptes identiques
(strictement : nom et mot de passe identiques) sur tous les PC, ce qui
permettra à ces comptes (et uniquement eux) d'accéder aux répertoires
partagées sans mot de passe (si les sécurités et autorisations sont bien
définies sur les répertoires partagés).
Sinon, il faut définir les sécurités et autorisations sur "Utilisateurs
authentifiés", mais je pense que c'est moins sécurisé dans un réseau de
poste de travail (vs domaine), et on ne peut autoriser des comptes et en
refuser d'autres : tout compte authentifié aura accès...

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )
FDDKDR \( :-Fred-: \)
"FDDKDR ( :-Fred-: )" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 142735FD-5CB7-4AC9-85CB-

Sinon, il faut définir les sécurités et autorisations sur "Utilisateurs
authentifiés", mais je pense que c'est moins sécurisé dans un réseau de
poste de travail (vs domaine), et on ne peut autoriser des comptes et en
refuser d'autres : tout compte authentifié aura accès...

Avec "Utilisateurs authentifiés", il me semble qu'il faut à chaque
nouvelle session rentrer son compte + mot de passe pour accéder au
répertoire partagé.

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )
Didier [MVP]
"FDDKDR ( :-Fred-: )" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

"Yolé" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonjour,

Je partage un dossier sur le réseau = OK
Seulement, je veux préciser les autorisations et je n'arrive pas à
obtenir comme emplacement un autre que celui sur le PC en cours...
Si un portable se connecte et que je veux autoriser certain utilisateur
du portable comment dois-je faire ?

Je crois que cela n'est possible que dans les "architectures" réseaux de
type "Domaine" (avec serveur), pas pour les types "WorkStation", comme le
sont la plupart des réseaux des particuliers, avec uniquement des postes
de travail (pas de serveur).

Par contre, il est possible de définir un (ou des) comptes identiques
(strictement : nom et mot de passe identiques) sur tous les PC, ce qui
permettra à ces comptes (et uniquement eux) d'accéder aux répertoires
partagées sans mot de passe (si les sécurités et autorisations sont bien
définies sur les répertoires partagés).
Sinon, il faut définir les sécurités et autorisations sur "Utilisateurs
authentifiés", mais je pense que c'est moins sécurisé dans un réseau de
poste de travail (vs domaine), et on ne peut autoriser des comptes et en
refuser d'autres : tout compte authentifié aura accès...

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )

Pourquoi des comptes identiques ?
Mon PC XP Pro,
L'autre Vista ultimate sur lequel, mare des gosses, j'ai changé de mdp.
Donc le mdp différent pour un même nom d'utilisateur d'un PC à l'autre.
Quand je dois aller sur une ressource partagée du poste Vista je le fait
avec le nom d'utilisateur et le mdp du poste Vista.
Moralité même si les noms d'utilisateur et les mdp ne sont pas les même on
peut y aller quand même si on connait un nom d'utilisateur et un mdp associé
sur l'autre machine, la différence doit se situer uniquement dans apparition
d'une boîte de dialogue si on à un nom d'utilisateur et un mdp qui n'existe
pas sur la machine distante.
Didier.
FDDKDR \( :-Fred-: \)
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de groupe de
discussion :

"FDDKDR ( :-Fred-: )" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

"Yolé" a écrit dans le message
de groupe de discussion :
Bonjour,

Je partage un dossier sur le réseau = OK
Seulement, je veux préciser les autorisations et je n'arrive pas à
obtenir comme emplacement un autre que celui sur le PC en cours...
Si un portable se connecte et que je veux autoriser certain utilisateur
du portable comment dois-je faire ?

Je crois que cela n'est possible que dans les "architectures" réseaux de
type "Domaine" (avec serveur), pas pour les types "WorkStation", comme le
sont la plupart des réseaux des particuliers, avec uniquement des postes
de travail (pas de serveur).

Par contre, il est possible de définir un (ou des) comptes identiques
(strictement : nom et mot de passe identiques) sur tous les PC, ce qui
permettra à ces comptes (et uniquement eux) d'accéder aux répertoires
partagées sans mot de passe (si les sécurités et autorisations sont bien
définies sur les répertoires partagés).
Sinon, il faut définir les sécurités et autorisations sur "Utilisateurs
authentifiés", mais je pense que c'est moins sécurisé dans un réseau de
poste de travail (vs domaine), et on ne peut autoriser des comptes et en
refuser d'autres : tout compte authentifié aura accès...

Pourquoi des comptes identiques ?
Mon PC XP Pro,
L'autre Vista ultimate sur lequel, mare des gosses, j'ai changé de mdp.
Donc le mdp différent pour un même nom d'utilisateur d'un PC à l'autre.
Quand je dois aller sur une ressource partagée du poste Vista je le fait
avec le nom d'utilisateur et le mdp du poste Vista.
Moralité même si les noms d'utilisateur et les mdp ne sont pas les même on
peut y aller quand même si on connait un nom d'utilisateur et un mdp
associé sur l'autre machine, la différence doit se situer uniquement dans
apparition d'une boîte de dialogue si on à un nom d'utilisateur et un mdp
qui n'existe pas sur la machine distante.
Didier.

Je n'ai pas dit que l'on ne pouvait pas ... juste que seuls eux y auront un
accès directe :)
Evidemment que si on connais les comptes de l'autre PC, et que ces comptes
ont les autorisations d'accès, on pourra accéder aux ressources partagées
...

Mais justement ... le but d'utiliser des comptes identiques est de ne pas
avoir à saisir le mot de passe et compte ... tout simplement :)
Pour accéder tous les 6 mois, ça va ... sinon, c'est un peu fastidieux
lorsque c'est pour partager des répertoires en permanence (genre un seul PC
à les photos, vidéos etc ..., et les autres n'ont que les "liens") ...

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )
Didier [MVP]
"FDDKDR ( :-Fred-: )" a écrit dans le message de news:

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de groupe de
discussion :

"FDDKDR ( :-Fred-: )" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

"Yolé" a écrit dans le message
de groupe de discussion :
Bonjour,

Je partage un dossier sur le réseau = OK
Seulement, je veux préciser les autorisations et je n'arrive pas à
obtenir comme emplacement un autre que celui sur le PC en cours...
Si un portable se connecte et que je veux autoriser certain utilisateur
du portable comment dois-je faire ?

Je crois que cela n'est possible que dans les "architectures" réseaux de
type "Domaine" (avec serveur), pas pour les types "WorkStation", comme
le sont la plupart des réseaux des particuliers, avec uniquement des
postes de travail (pas de serveur).

Par contre, il est possible de définir un (ou des) comptes identiques
(strictement : nom et mot de passe identiques) sur tous les PC, ce qui
permettra à ces comptes (et uniquement eux) d'accéder aux répertoires
partagées sans mot de passe (si les sécurités et autorisations sont bien
définies sur les répertoires partagés).
Sinon, il faut définir les sécurités et autorisations sur "Utilisateurs
authentifiés", mais je pense que c'est moins sécurisé dans un réseau de
poste de travail (vs domaine), et on ne peut autoriser des comptes et en
refuser d'autres : tout compte authentifié aura accès...

Pourquoi des comptes identiques ?
Mon PC XP Pro,
L'autre Vista ultimate sur lequel, mare des gosses, j'ai changé de mdp.
Donc le mdp différent pour un même nom d'utilisateur d'un PC à l'autre.
Quand je dois aller sur une ressource partagée du poste Vista je le fait
avec le nom d'utilisateur et le mdp du poste Vista.
Moralité même si les noms d'utilisateur et les mdp ne sont pas les même
on peut y aller quand même si on connait un nom d'utilisateur et un mdp
associé sur l'autre machine, la différence doit se situer uniquement dans
apparition d'une boîte de dialogue si on à un nom d'utilisateur et un mdp
qui n'existe pas sur la machine distante.
Didier.

Je n'ai pas dit que l'on ne pouvait pas ... juste que seuls eux y auront
un accès directe :)
Evidemment que si on connais les comptes de l'autre PC, et que ces comptes
ont les autorisations d'accès, on pourra accéder aux ressources partagées
...

Mais justement ... le but d'utiliser des comptes identiques est de ne pas
avoir à saisir le mot de passe et compte ... tout simplement :)
Pour accéder tous les 6 mois, ça va ... sinon, c'est un peu fastidieux
lorsque c'est pour partager des répertoires en permanence (genre un seul
PC à les photos, vidéos etc ..., et les autres n'ont que les "liens") ...

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )

Ok. il est vrai en plus que plusieurs utilisateurs sur un même compte sur le
PC distant c'est pas forcément bien.
Mon intervention servira aussi à démontrer qu'il n'est pas impératif d'avoir
les mêmes utilisateurs sur les deux machines.
Didier.
Yolé
Merci à vous !

--
Cdlt
Yolé

"Yolé" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je partage un dossier sur le réseau = OK

Seulement, je veux préciser les autorisations et je n'arrive pas à obtenir
comme emplacement un autre que celui sur le PC en cours...

Si un portable se connecte et que je veux autoriser certain utilisateur du
portable comment dois-je faire ?

Merci

--
cdlt
Yolé

Merci à vous
Bonne journée

--
cdlt
Yolé

"Yolé" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je partage un dossier sur le réseau = OK

Seulement, je veux préciser les autorisations et je n'arrive pas à obtenir
comme emplacement un autre que celui sur le PC en cours...

Si un portable se connecte et que je veux autoriser certain utilisateur du
portable comment dois-je faire ?

Merci

--
cdlt
Yolé