Probleme pass root RH9

2 réponses
ads
Salut

J'ai petit probleme lors de l'installation de RH9 sur mon ordi portable
quand il me demande de saisir le mot de passe root il accepte mais lorsque
j'essaye de me logger en root il refuse mon pass.

Merci

PS : rien a voir avec les probleme de clavier qwerty/azerty

2 réponses

thierry Quaak
Salut

J'ai petit probleme lors de l'installation de RH9 sur mon ordi portable
quand il me demande de saisir le mot de passe root il accepte mais lorsque
j'essaye de me logger en root il refuse mon pass.

Merci

PS : rien a voir avec les probleme de clavier qwerty/azerty

j'ai eu le meme probleme. En fait, il smeble qu'il y ai un bug sur le
clavier.

Lors de la saisie du mot de passe, il considere ton clavier en qwerty.
Et comme les 2 mots de passe sont identiques, il est validé. Lors de la
reconnection, tu es en clavier Azerty. Donc si ton mot de passe etait
azertyuip, il faudra que tu tape qwertyuiop. Ca se corse serieusement
si tu as mis des caractere spéciaux style &é"'(-è_çà),;:!?./§ ..

Il faut alors avoir un clavier qwerty sous la main sinon.... snip.

Si tu n'arrives pas a retrouver ton pwd, reboot sur le CD en mode
rescue, edite le passwd (ou le shadow), et supprime le passwd crypté.

--
Thierry Quaak
Le site - http://www.quaak.net
Email -
IRC #sme-fr (kikiche)

Jérémy JUST
On Sat, 20 Sep 2003 22:44:41 +0200
thierry Quaak wrote:

si tu as mis des caractere spéciaux style &é"'(-è_çà),;:!?./§ ..

Il a forcément mis des signes de ponctuation. C'est presque
obligatoire pour que le mot de passe ne puisse pas être cassé trop
facilement (avec la puissance des ordinateurs actuels, le cryptage des
mots de passe Unix devient limite).

Il faut alors avoir un clavier qwerty sous la main sinon....

Sinon, demande-donc ici la correspondance QWERTY/AZERTY des signes
dont tu as besoin (plus quelques autres pour brouiller les pistes).

Et quand tu l'auras retrouvé, change-le immédiatement parce que:
- tu auras donné ici des indices pour le trouver (paranoïa, quand tu
nous tiens...)
- comme ça, tu pourras en prendre un qui se compose à peu près de la
même façon sur les deux types de claviers (ça aussi, c'est un indice
pour trouver ton mot de passe, mais ça facilite la vie).

--
Jérémy JUST