Problème passage Mono à Bi-Processeur sur serveur IBM x236.

Le
Bastien
Bonjour,

Ce matin, j'ai voulu passer un de mes serveurs IBM x236 quip d'un
Xon 3.2 et aprs avoir install le second processeur, cran bleu
systmatique au redmarrage. Je n'ai pu redmarrer mon serveur
qu'aprs avoir remis la HAL d'origine et retir mon second
processeur.

Je vous explique ce que j'ai fais dans l'ordre :

1/ Modification de la HAL : je suis all dans le gestionnaire de
prifriques remplacer "PC Multiprocesseur ACPI" par "PC
Multiprocesseur SMP"

2/ Mise en place du second processeur + carte de gestion
multiprocesseur. Petite prcision : le processeur d'origine est un
Xon 3.2Ghz 1Mo de cache, et le second processeur est un Xon 3.2Ghz
mais avec 2Mo de cache. C'est l que a pche ?

3/ Redmarrage avec cran bleu, en mode normal et mode sans chec.

4/ Retrait de second processeur + carte de gestion.

5/ Dmarrage de la console de rcupration et remplacement des
fichiers : "hal.dll" "ntkrnlpa.exe" "ntoskrnl.exe".

6/ Redmarrage du serveur : OK.

Donc mes questions :
- Est ce que c'tait utile de changer la HAL ? Alors qu'elle tait
dj en "PC Multiprocesseur ACPI".
- Deux processeurs avec des caches diffrents, a fonctionne en
bi-processeur ?
- Que s'est-il pass ce matin chez mon client ?

Je prcise que mon serveur est sous 2003 et que j'avais l'cran bleu
alors que la mire "Windows 2003 Server" tait l'cran.

Merci d'avance de votre aide.
Cordialement.
Bastien.
Jb Vernejoux

Ce matin, j'ai voulu passer un de mes serveurs IBM x236 équipé d'un
Xéon 3.2 et après avoir installé le second processeur, écran bleu
systématique au redémarrage. Je n'ai pu redémarrer mon serveur
qu'après avoir remis la HAL d'origine et retiré mon second processeur.

Je vous explique ce que j'ai fais dans l'ordre :

1/ Modification de la HAL : je suis allé dans le gestionnaire de
périfériques remplacer "PC Multiprocesseur ACPI" par "PC
Multiprocesseur SMP"

2/ Mise en place du second processeur + carte de gestion
multiprocesseur. Petite précision : le processeur d'origine est un
Xéon 3.2Ghz 1Mo de cache, et le second processeur est un Xéon 3.2Ghz
mais avec 2Mo de cache. C'est là que ça pêche ?

3/ Redémarrage avec écran bleu, en mode normal et mode sans échec.

4/ Retrait de second processeur + carte de gestion.

5/ Démarrage de la console de récupération et remplacement des
fichiers : "hal.dll" "ntkrnlpa.exe" "ntoskrnl.exe".

6/ Redémarrage du serveur : OK.

Donc mes questions :
- Est ce que c'était utile de changer la HAL ? Alors qu'elle était
déjà en "PC Multiprocesseur ACPI".

Dans les configuration modernes des serveurs (toutes ACPI) il ne faut jamais
mettre auter chose qu'une HAL de type ACPI sauf si le contructeur en fournit
une spécifique (genre les xSeries x440). Donc "MultiProcesseur SMP" n'est
pas une HAL valide

- Deux processeurs avec des caches différents, ça fonctionne en
bi-processeur ?
Si tu parles de la taille de cache du CPU, je ne pense pas qu'on puisse mélanger

des tailles de cache de L2 différentes car ce type de cache est essentiel
en mode multiCPU.
De toute manière, vérifie chez IBM les options de CPU compatible avec ton
modèle.
Pour le x236, j'ai trouvé cette liste:
http://www-307.ibm.com/pc/support/site.wss/document.do?sitestyle=lenovo&lndocid=MIGR-56252

Tant qu'à faire, il vaux mieux aussi éviter les trop gros écarts de Stepping
(= no de version hardware des CPU Intel) dans les CPU sur du multi pro car
cela peut empecher le multiprocessing.

- Que s'est-il passé ce matin chez mon client ?
Je précise que mon serveur est sous 2003 et que j'avais l'écran bleu
alors que la mire "Windows 2003 Server" était à l'écran.

ton écran bleu n'était donc pas un Crash ou STOP ou en Blue Screen of the
Death, c'est juste le fond de tno bureau qui se charge???

Tu as un onduleur APC avec powerchute v6 ? Si oui, alors ton pb est lié à
ApC et pas au

Merci d'avance de votre aide.
Cordialement.
Bastien.