problème PATH

4 réponses
herve
bonjour,

Dans le merd..r des modifications permanentes d'installation des modules
python et des librairies C++, je  me prends la tête avec l'installation
de tflite sur un pi. N'y arrivant pas avec cmake vue les explications
nébuleuses sur le site de tensorflow, j'essaie d'installer bazel.

Et je me retrouve devant un os Í  la première marche qui consiste Í
installer go pour compiler bazelisk pour compiler bazel pour ......

Si quelqu'un pouvait m'expliquer :

pi@rpiBullseye64:~ $ echo $PATH
/usr/local/go/bin:/home/pi/.local/bin:/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/sbin:/bin:/usr/local/games:/usr/games
pi@rpiBullseye64:~ $ go
bash: /usr/local/go/bin/go: Aucun fichier ou dossier de ce type
pi@rpiBullseye64:~ $ /usr/local/go/bin/go
bash: /usr/local/go/bin/go: Aucun fichier ou dossier de ce type
pi@rpiBullseye64:~ $ ls -l /usr/local/go/bin/go
-rwxr-xr-x 1 root root 13184586 27 janv.  2020 /usr/local/go/bin/go
pi@rpiBullseye64:~ $

4 réponses

Marc Chantreux
salut
:~ $ /usr/local/go/bin/go
bash: /usr/local/go/bin/go: Aucun fichier ou dossier de ce type
:~ $ ls -l /usr/local/go/bin/go
-rwxr-xr-x 1 root root 13184586 27 janv.  2020 /usr/local/go/bin/go

c'est une erreur que je vois quand l'executant veut lancer un autre
programme qui n'est pas lÍ  (typiquement un shebang faux). Ici ca n'a pas
l'air d'être le cas.
* ça dit quoi echo $GOPATH ?
* lance go avec strace et regarde les appels qui ont provoqué des erreurs
herve
:~ $ ls -l /usr/local/go/bin/go
-rwxr-xr-x 1 root root 13184586 27 janv.  2020 /usr/local/go/bin/go
:~ $ echo $GOTPATH
:~ $ /usr/local/go/bin/go
bash: /usr/local/go/bin/go: Aucun fichier ou dossier de ce type
:~ $ strace go
execve("/usr/local/go/bin/go", ["go"], 0x7fc8e53140 /* 43 vars */) = -1
ENOENT (Aucun fichier ou dossier de ce type)
strace: exec: Aucun fichier ou dossier de ce type
+++ exited with 1 +++
:~ $
Marc Chantreux
:~ $ echo $GOTPATH

* ce qui ne répond pas Í  ma question: je te laisse chercher ;)
* ce qui me laisse Í  penser que tu n'as pas lu la doc ?
est ce que
export GOTHPATH=/usr/local/go
go
règle le problème par hasard (il se pourrait qu'une typo se soit glissé
dans la dernière ligne)?
--
Marc Chantreux
Direction du numérique de l'Université de Strasbourg
PÍ´le de Calcul et Services Avancés Í  la Recherche (CESAR)
http://annuaire.unistra.fr/p/20200
herve
Le 27/02/2022 Í  09:10, Marc Chantreux a écrit :
:~ $ echo $GOTPATH

* ce qui ne répond pas Í  ma question: je te laisse chercher ;)
* ce qui me laisse Í  penser que tu n'as pas lu la doc ?
est ce que
export GOTHPATH=/usr/local/go
go
règle le problème par hasard (il se pourrait qu'une typo se soit glissé
dans la dernière ligne)?

Marc,
Désolé pour l'erreur du $GOPATH
Finalement j'ai tout réinstallé en suivant les indications trouvées sur
https://go.dev/doc/install (enfin presque pour que ça marche)
donc  :
:~ $ go version
go version go1.17 linux/arm64
merci pour ton aide et j'espère avancer avec çÍ .