problème de $PATH pour les manpages sous bash

Bernard Schoenacker
bonjour,

je n'arrive pas à accéder aux manpages sous bash en user et j'ai essayé
avec zsh et tout est ok comment y arriver avec bash

slt
bernard

Francois Lafont
On 11/10/2015 19:25, Sébastien NOBILI wrote:

« nocorrect » c'est une instruction destinée à Zsh.

Zsh est capable de proposer de corriger des fautes de frappes dans les
commandes. Des fois on préfère s'en passer, alors pour éviter que Zsh ne propose
dit en somme « appelle man et m'em****e pas avec la correction orthographique ».

Ah ok, merci pour les explications. Je n'utilise que bash alors je ne connaissais. ;)

--
François Lafont
Francois Lafont
On 11/10/2015 18:27, yamo' wrote:

Ce ne serait pas simplement un problème de PATH?

A priori non. Son problème est que sous bash, la commande man est
définie via un alias dont le contenu utilise un mot clé du shell
zsh, mot clé que bien sûr bash lui ne comprend pas.

Comme indiqué plus haut dans le fil, il doit supprimer la définition
de cet alias dans sa conf bash.

--
François Lafont
1 2