probleme path Windows / Linux avec Java

1 réponse
Manu
Bonjour,
j'ai compile un servlet .java sous windows dans mon code il y a un truc du
style:
File f = new File("/usr/local/tomcat/repertoire/bidule.txt");
Ensuite quand je veux utiliser le .class compile sous windows sur une
machine Linux j'ai une erreur:
java.io.FileNotFoundException: \usr\local\tomcat\repertoire\bidule.txt

On dirais qu'il ma transformais mon chemin linux en chemin windows ...!!

Merci de m'aider...

1 réponse

Franck Andriano
Bonjour,

j'ai compile un servlet .java sous windows dans mon code il y a un truc du
style:
File f = new File("/usr/local/tomcat/repertoire/bidule.txt");
Ensuite quand je veux utiliser le .class compile sous windows sur une
machine Linux j'ai une erreur:
java.io.FileNotFoundException: usrlocaltomcatrepertoirebidule.txt

On dirais qu'il ma transformais mon chemin linux en chemin windows ...!!

Merci de m'aider...

Utilisez le chemin du context :

// path context
String contextPath = this.getServletContext().getRealPath("/");

// config xml log4j pour les objets cronner par quartz...
DOMConfigurator.configure(new File(contextPath, "/WEB-INF/ini/LOG4J.xml").getPath());

Et pensez au séparateur système qui peut-être utile :

// separator system...
static String a_sep = System.getProperty("file.separator");

/Franck

--
!