problème PC Gamer asus REPUBLIS OF GAMERS

marbron
Bonjour, J' ai pus récupérer ce pc et li tournait très bien, et puis je l'ai laissé de coté pendant une bonne huitaine, quand je l'ai repris en main ,il ne voulais plus démarrer, c-a-d reste bloqué sur le setup, que faire ?

Jo Engo
Le Wed, 19 Dec 2018 09:32:24 -0600, marbron a écrit :
il ne voulais plus démarrer, c-a-d reste bloqué sur le setup

BIOS ou UEFI ? Quel setup ? BIOS ? La date, l'heure et l'architecture
sont elles les bonnes ? ça ressemble à un problème CMOS, très
probablement dû à une pile défaillante -> vérifier qu'il perd (bien) la
mémoire et si oui changer la pile, retenter le démarrage ça doit être bon.
ça peut aussi peut-être dû à un disque qui a rendu l'âme, si la mémoire
est bonne voir de ce côté-là : quel disque ?
--
Une utopie est une réalité en puissance.
-+- Edouard Herriot -+-