Problème sur PC sous XP

News13
Bonjour,

Une amie a un problème avec son ordinateur. Depuis quelques jours impossible
de garder l'ordinateur en route (quelques secondes - parfois quelques
minutes - après le démarrage, il y a un message d'erreur.

Le message d'erreur est sous la forme d'une "erreur sérieuse" sans plus de
précision puis d'un écran bleu sur lequel il est écrit :

Informations techniques
*** STOP : 0x0000008E (0xC0000005, 0xBF801C63, 0xF0347C44, 0x00000000)
*** win32k.sys - Address BF801C63 base at BF800000, DateStamp 45F013F6

Le reste du message sur l'écran bleu (que je pense pas ou peu important) est
mis en bas de message, au cas où.

En fait, aujourd'hui, j'ai pu faire une restauration à une date antérieur et
depuis ça remarche correctement mais ce n'est pas la première fois qu'elle a
ce problème et je pense que ça va revenir tôt ou tard.

Comme, de temps en temps, l'ordinateur redémarre tout seul, je pense qu'il y
a peut-être un problème au niveau de son alimentation. Cela pourrait
expliquer ces problèmes - une soustension ou une surtension a un mauvais
moment créant des erreurs dans Windows.

Je vous remercie de me dire si vous savez d'où vennait le problème (écran
bleu), si l'hypothèse Alimentation est possible, voire probable, s'il y a
d'autres explications possibles et quels tests réaliser pour voir avec
certitude d'où vient le problème.

Quelques précisions, il y a quelques semaines, le graveur DVD ne lisait plus
les CD, aujourd'hui, il ne reconnaît même plus les DVD. Il semble mort bien
qu'il s'ouvre et se ferme toujours et qu'il soit reconnu dans windows (mais
considéré comme vide même avec un DVD à l'intérieur)

Enfin, c'est un ordinateur Packard Bell avec un XP SP2.

Merci à vous tous.

News13

Voici le texte complet de l'écran bleu (en plus, il finit en queue de
poisson)

Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout
domage sur votre ordinateur.

Si vous voyer ce message pour la première fois, redémarrez votre ordinateur.
Si cette écran apparaît encore, suivez ces étapes :

Assurez-vous de disposer de suffisamment d'espace disque. Si un pilote est
identifié dans le message d'arrêt, désactivez le pilote ou cantactez le
fabricant pour obtenir les mises à jour du pilote. Essayez de remplacer la
carte video.

Consultez votre revendeur de matériel pour obtenir toutes les mises à jour
du BIOS.

Désactivez les options de mémoire du BIOS telles que la mise en cache ou
l'ombrage.

Si vous êtes obligé d'utiliser le mode sans échec pour supprimer ou
désactiver un composant, redémarrer votre ordinateur, appuyez sur F8 pour
sélectionner les options de démarrage avancées puis sélectionnez le mode
sans échec.

Informations techniques
*** STOP : 0x0000008E (0xC0000005, 0xBF801C63, 0xF0347C44, 0x00000000)
*** win32k.sys - Address BF801C63 base at BF800000, DateStamp 45F013F6

Début de vidage de la mémoire physique
Vidage de la mémoire physique terminé

Contactez votre administrateur système ou votre groupe de support technique
pour plus

Schmol 44
Il se trouve que News13 a formulé :
[...]

Bonsoir,
Va faire un tour là :
http://support.microsoft.com/kb/315335/fr

--
Amicalement
Schmol 44

"Une Question eststupide tant qu'elle n'est pas posée"

News13
Va faire un tour là :
http://support.microsoft.com/kb/315335/fr

Merci. Malheureusement les faits autour de l'erreur ne correspondent pas au
cas de mon amie. J'ai regardé sur le site, je n'ai rien trouvé. Si quelqu'un
a d'autres idées ...

Merci à tous

A+

News13

Vincent Felsch
"News13" a écrit dans le message de news:
47015f81$0$15420$

[...]

Bonsoir

d''après vos infos ,c'est peut-être l'alimentation qui n'a pas assez de
puissance, essayez une autre plus puissante

Cordialement

Vincent F.

News13
d''après vos infos ,c'est peut-être l'alimentation qui n'a pas assez de
puissance, essayez une autre plus puissante

Merci, je vais essayer de ce côté.

News13
Merci de la proposition de réponse.