probleme pendant l'installation de glib (NetBSD 1.6)

did
salut
j'ai un petit probleme avec glib. J'essaie de l'installer part les ports
:/usr/pkgsrc/devel/glib/. Quand je fais un make, il me répond un peu
plus loin:
--------------------
checking for pthread.h... yes
checking for thread implementation... posix
checking for pthread_attr_init in -lpthread... no
checking for pthread_attr_init in -lpthreads... no
checking for pthread_attr_init in -lthread... no
checking for pthread_attr_init in -lc_r... no
checking for pthread_attr_init... no
checking for __d10_pthread_attr_init in -lthread... no
checking for __pthread_attr_init_system in -lpthread... no
configure: error: I can't find the libraries for the thread implementation
posix. Please choose another thread implementation or
provide information on your thread implementation.
You can also run 'configure --disable-threads'
to compile without thread support.
-----------------------
A partir de la, je sais plus du tout comment m'en sortir. Si quelqu'un
peut m'aider, ca serait sympa :)
merci

manu
did wrote:

[...]

Probablement un bug.

Pose cette question sur
Indiques si tu utilises le pkgsrc 1.6.1 ou le pkgsrc -current (où l'as
tu trouvé?).

Sinon, pour contourner le problème, tu peux chercher pthread_attr_init
dans les librairies:
cd /usr/pkg/lib
nm *.a *.so |less

Une fois que tu aura trouvé la bonne librairie, tu peux la copier dans
/usr/pkgsrc/devel/glib/work/.buildlink/lib et relancer la compilation.
Tu devras aussi copier des .h dans
/usr/pkgsrc/devel/glib/work/.buildlink/include

--
Emmanuel Dreyfus
A lire: 240 pages en français sur l'administration UNIX avec BSD

did
Emmanuel Dreyfus wrote:
did wrote:

[...]

c'est le pkgsrc current. Je l'ai pris dans le repertoire NetBSD-current

de ftp.netbsd.org

did
J'ai un autre probleme (eh oui :/)
Je voulais installer gtk+-1.2.10. Mais a cause de ce message, je n'ai
pas pu continuer l'installation:
------------
checking for glib-config... /usr/pkg/bin/glib-config
checking for GLIB - version >= 1.2.8... no
*** Could not run GLIB test program, checking why...
*** The test program failed to compile or link. See the file config.log
for the
*** exact error that occured. This usually means GLIB was incorrectly
installed
*** or that you have moved GLIB since it was installed. In the latter
case, you
*** may want to edit the glib-config script: /usr/pkg/bin/glib-config
configure: error:
*** GLIB 1.2.8 or better is required. The latest version of GLIB
*** is always available from ftp://ftp.gtk.org/.
*** Error code 1
------------
Ce que je ne comprend pas, c'est que lorsque je fais
/usr/pkg/bin/glib-config --version, il me sort 1.2.10. Je ne comprend
pas pourquoi il me sort cette erreur, puisque 1.2.10 > 1.2.8...........
Vincent
did dixit :
J'ai un autre probleme (eh oui :/)
Je voulais installer gtk+-1.2.10. Mais a cause de ce message, je n'ai
pas pu continuer l'installation:

Je crois, pour l'avoir expérimenté moi-même, qu'il y a des problèmes
d'environnement avec gcc 3.3.1 fourni désormais dans les outils, ou bien
c'est peut-être un problème dans les scripts des packages : apparemment
certaines directives d'inclusion -I... sont ignorées, ce qui provoque
des erreurs à la compilation, comme des "<titi/tata.h> not found" alors
que ces fichiers existent bel et bien et sont accessibles depuis un
-I...

Apparemment, en ce qui me concerne, j'ai un problème similaire en
compilant la nouvelle version de ddd (3.3.7), qui déconne mais dans les
grandes largeurs ! (mauvaise interprétation des événements X !)

Bref : essaie de mettre à jour tout l'userland avec la version current
datée de dimanche dernier. Apparemment, cela se passe nettement mieux

Vincent

tournevice
Xavier wrote:
did wrote:

c'est le pkgsrc current. Je l'ai pris dans le repertoire NetBSD-current
de ftp.netbsd.org

Ah ben c'est normal, hein. Le pkgsrc 1.6 est pour la 1.6, le -current
pour -current.

Ca peut paraître totalement pléonastique (et toc (c) B.L) mais c'est
vrai que ce n'était pas le cas avant.

Maintenant, les pthreads (et d'autres joyeusetés dont un kernel-guru
comme Emmanuel t'entretiendra mieux que moi) ont été introduits dans
-current, donc, les packages sont différents.

Xav
si c'est le cas, il faudrait modifier le guide Netbsd, car j'ai suivi leur

methode. http://www.mclink.it/personal/MG2508/nbsdfra/chap-pack.html

Manuel Bouyer
Xavier wrote:
[...]

Non, en principe pkgsrc current doit focntionner sur current et les
deux releases precedentes (donc 1.6.x et 1.5.x dans ce cas).

Mais ca arrive qu'il y ai des bugs dans pkgsrc current, evidemment.

--
Manuel Bouyer
NetBSD: 24 ans d'experience feront toujours la difference

manu
did wrote:

Ce que je ne comprend pas, c'est que lorsque je fais
/usr/pkg/bin/glib-config --version, il me sort 1.2.10. Je ne comprend
pas pourquoi il me sort cette erreur, puisque 1.2.10 > 1.2.8...........

Lors de la compilation d'un package, il ne prends que les .h et les
librairies qui sont dans work/.buildlink. Donc si il n'a pas mis la main
sur une librairie et ses fichiers d'en-têtes, tu peux l'aider en les
recopiant là.

--
Emmanuel Dreyfus
Publicité subliminale: achetez ce livre!