Problème de performance avec des atbles liées

Lbrun79
Bonjour,

Ayant lu certaines discussions précédentes j'ai vu que le fait d'être en
mode table liées avecc les données sur un serveur et les programmes sur les
postes client posait des problèmes de perforamnce.

Ayant fait moi-même le test entre deux PC, il y a effectivement des
differences flagrantes au niveau des temps de réponse.

Du coup je ne sais pas si cette solution vaut le coup d'être mise en place ..

Quels sont les principaux axes d'amélioration possibles ?

Machines plus puissantes ?

Je suis en Access 2002. les version supérieures apportent-elles des
améliorations à ce niveau ??

J'ai lu aussi de Access rapatrie toutes les données sur le poste client
quand une requête lui est faite.. il faut donc j'imagine restreindre au
maximum les enregistrements à retourner et construire ces formulaires dans ce
sens..

J'utilise beaucoup les filtres d'enregistrement pour faire apparaître dans
mes formulaires que les infos dont j'ai besoin.. pourriez-vous me dire si
ces filtres sont pris en compte sur le serveur ou sur le client ? sont-ils
efficaces pour restreindre le jeu d'enregistrement renvoyé.

D'avance merci pour votre réponse.

Laurent BRUN

Raymond [mvp]
Bonjour.

Du coup je ne sais pas si cette solution vaut le coup d'être mise en
place ..
Cette solution est la seule si tu veux partager ta base entre tous tes

utilisateurs

Quels sont les principaux axes d'amélioration possibles ?
Il faut commencer par les améliorations connues et bien répertoriées.

1- compacter la base principale sur le serveur, toutes les nuits, après la
sauvegarde générale.
2- positionner l'option compacter à la sortie sur toutes les bases situées
sur les postes utilisateurs.
3- Définir à [Aucune] la propriété "Nom Sous-feuille données" de CHAQUE
table de la base principale.
4- Utiliser des noms cours (8.3) pour les noms de dossiers et les noms de
fichiers. ne pas utiliser d'espaces et de caractères spéciaux et accentués.
uniquement a-z et 0-9.
5- le répertoire utilisé doit être situé le plus près possible de la racine.
éviter les cascades de sous-dossiers.

Ces 5 points étant considérés obligatoirement acquis,
6- lire les articles:
http://officesystem.access.free.fr/optimisation.htm Optimation complète.
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;275085 Performance
faible sur les tables liées dans Access 2002, Office Access 2003 et Office
2007.
http://support.microsoft.com/kb/889588/fr Comment optimiser la performance
de réseau Office Access et Jet de moteur de base de données avec des clients
Terminal Server de Windows 2000 et Windows XP.

--
@+

"Lbrun79" a écrit dans le message de
> [...]
| ces filtres sont pris en compte sur le serveur ou sur le client ? sont-ils
| efficaces pour restreindre le jeu d'enregistrement renvoyé.

Lbrun79
Merci raymond,

Une fois de plus .. clair net et précis..

Je prends en considération tous ces élements ..

Cordialement.

Laurent

Bonjour.