PROBLEME PERIPHERIQUE

Le
Christian DUTOYA
Suite la dsinstallation d'un logiciel, mon lecteur
graveur cd-dvd ne fonctionne plus et n'apparait plus dans
le poste de travail. J' ai essay de le dsinstaller dsle
gestionnaire des priphriques et le rinstaller en
redmarrant mon ordinateur, mais rien faire. Il apparait
ds le gestionnaire avec un "point exclamation sur fond
jaune". En consultant "proprits", apparait "problme du
au registre code 19".

Comment faire ??
FDDKDR
Le #817311
Salut,

Essayes d'aller dans le registre et de supprimer ton lecteur dans toutes les
clés de "Enum" de HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMControlSet001 et autres
"ControlSetxxx" (il doit y en avoir 1 ou 2 de +),
plus pécisemment dans Enum, regardes dans la Clé "IDE" de chacun et
supprimes toutes les clés ("répertoire") comportant le nom de ton lecteur.
(attention aux sécurités, ne pas oublier d'autoriser cette manipe, option :
Edition/Autorisations du menu de régédit).
Et rebooter.
Si cela ne suffit pas, faire une recherche dans le registre avec le nom du
lecteur et supprimer chaque occurence (en général le "répertoire" en
amont).

ATTENTION !!! Les manipes dans le registre sont dangeureuses (pour
windows...). Le sauvegarder auparavant, faire un point de restauration ...

Cordialement,

FDDKDR
"Christian DUTOYA" news: 19bfd01c41cb5$c8853d50$
Suite à la désinstallation d'un logiciel, mon lecteur
graveur cd-dvd ne fonctionne plus et n'apparait plus dans
le poste de travail. J' ai essayé de le désinstaller dsle
gestionnaire des périphériques et le réinstaller en
redémarrant mon ordinateur, mais rien à faire. Il apparait
ds le gestionnaire avec un "point exclamation sur fond
jaune". En consultant "propriétés", apparait "problème du
au registre code 19".

Comment faire ??
salut!

Vos lecteurs CDRom n'est plus reconnu sous Windows XP.

Cela peut être dû en fait à l'installation de vieux logiciels de gravure.

Voici les démarches à effectuer pour avoir à nouveau votre lecteur
disponible:

1. cliquez sur Demarrer, puis exécuter, tapez "regedit" et cliquez sur OK

2. Sur la fenêtre de gauche, localisez la clé suivante :

[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlClass{4D36E965-E325-11
CE-BFC1-08002BE10318}]

3. Cliquez sur la clé {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}, à droite
effacez les clés "UpperFilter" and "LowerFilter" . Cliquez sur Oui pour
confirmer la suppression.

4. A la fenetre de gauche, supprimez les 4 clés suivantes

Remarque: vous n'aurez pas forcément toutes ces clés.

(1) [HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesCdr4_2K]

(2) [HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesCdralw2k]

(3) [HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesCdudf]

(4) [HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesUdfReadr]

5. Rédémarrez votre ordinateur

vous devriez récupérer vos lecteurs de CD.

essayez à cette etape un autre logiciel de gravure RECENT