probleme de peripherique usb de stockage

2 réponses
erickono
bonjour,
j'ai installe un disque externe de stockage en usb sur win xp - les
drivers sont bien installes car je vois le peripherique dans le gestionnaire
de peripherique et dans les propriétés il me dit qu'il fonctionne
correctement mais seulement il n'apparait pas dans mon poste de travail ni
ailleurs sur mon pc ? ou trouver ce programme ? merçi d'avance

2 réponses

hugguy
Bonjour

Avez-vous une connexion réseau qui map votre lecteur réseau sur la lettre de
l'alphabet qui suis le dernier volume local ?

Hugguy
"erickono" a écrit dans le message de
news:
bonjour,
j'ai installe un disque externe de stockage en usb sur win xp - les
drivers sont bien installes car je vois le peripherique dans le
gestionnaire
de peripherique et dans les propriétés il me dit qu'il fonctionne
correctement mais seulement il n'apparait pas dans mon poste de travail ni
ailleurs sur mon pc ? ou trouver ce programme ? merçi d'avance

Fabrice [MVP]
"erickono" a écrit dans le message de
news:
bonjour,
j'ai installe un disque externe de stockage en usb sur win xp - les
drivers sont bien installes car je vois le peripherique dans le
gestionnaire
de peripherique et dans les propriétés il me dit qu'il fonctionne
correctement mais seulement il n'apparait pas dans mon poste de travail ni
ailleurs sur mon pc ? ou trouver ce programme ? merçi d'avance

Bonsoir,

Si et seulement SI le disque est neuf, c'est NORMAL il faut l'initialiser
pour le voir dans l'explorateur.
Pour cela il faut créer une partition (au moins une) avec le gestionnaire de
disque dur.
Faites "démarrer" "exécuter" et tapez :
diskmgmt.msc

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm