problème périphériques usb

2 réponses
yann
Mon ordinateur fonctionnant sous windows XP SP2 refuse de reconnaitre
n'importe quel nouveau périphérique USB (clé usb, disque dur externe,...),par
contre mon imprimante et mon scanner fonctionnent très bien pourtant ils sont
eux aussi sur usb, je les ai branché quand mon PC n'avait pas encore ce
problème.
Par exemple si je branche une clé USB , elle est détectés et il y a une
fenêtre windows qui apparaît "assistant d'ajout matériel", qui me demande le
logiciel qui va avec ou de choisir un pilote dans une liste, il n'y a pas de
logiciel avec cette clé, et en choisissant un pilote dans la liste cela ne
fonctionne pas... (cette clé fonctionne pourtant trés bien sur les autres PC
et s'installe toute seule)

Si quelqu'un a une solution à mon problème, son aide sera la bienvenue.

2 réponses

Paul Atreides
yann wrote:
Mon ordinateur fonctionnant sous windows XP SP2 refuse de reconnaitre
n'importe quel nouveau périphérique USB (clé usb, disque dur
externe,...),par contre mon imprimante et mon scanner fonctionnent
très bien pourtant ils sont eux aussi sur usb, je les ai branché
quand mon PC n'avait pas encore ce problème.
Par exemple si je branche une clé USB , elle est détectés et il y a
une fenêtre windows qui apparaît "assistant d'ajout matériel", qui me
demande le logiciel qui va avec ou de choisir un pilote dans une
liste, il n'y a pas de logiciel avec cette clé, et en choisissant un
pilote dans la liste cela ne fonctionne pas... (cette clé fonctionne
pourtant trés bien sur les autres PC et s'installe toute seule)

Si quelqu'un a une solution à mon problème, son aide sera la
bienvenue.

Bonjour,

Je vous ai répondu sur le forum matéreil.

--
Cordialement
Paul Atreides

rperruez
Télécharger ceci
http://docxp.mvps.org/b1n/USB_GenericDriverFix.vbs

Sans aucun risque !

(Sur mon portable j'avais le même problème )