probleme persistant RAM

the crusader
bonjour =E0 tous
je suis confront=E9 =E0 un probleme-ram jamais eu.
il m'est indiqu=E9 que ma ram est satur=E9e en permanence.
jamais + d'un logiciel lanc=E9 =E0 la fois.
1 ram de 256mo.
je peux largement consacrer la1/2 de mon disque-dur =E0 7=20
ram.
je connais mal ce sujet et les posts pass=E9s sont trop=20
techniq. pour moi.elle est bien vid=E9e =E0 chq lancement??or=20
au bout de 5mn c'est cuit.
on m'a dit que la ram,ce sont des barrettes ;comment=20
les "transformer" et y convertir une partie de mon disque-
dur?je suis intervenu sur "systeme" sans resultat ,ni par=20
CLEAR-RAM ,SPEEDRAM......Et le site RAMDISK est=20
inaccessible.
HELP!!!!! merci=20

le Claude
Salut Crusader,
La RAM (Random acces Memory) est composée d'une ou plusieurs barrettes,
elles (les barretttes) permettent le stockage de données ou d'informations
pendant le fonctionnement du PC et des programmes, donc plus il y aura de
place, plus les programmes seront à l'aise pour travailler et plus on pourra
en ouvrir simultanément. C'est grâce à la taille de la RAM que tu peux faire
ton courrier en écoutant un CD tout en étant connecté sur le Net.
Tu ne peux pas transformer ta RAM, n'y essayer d'y convertir ton disque
dur. Tu dois la laisser travailler seule, elle sait ce qu'elle a à faire....
Il faudrait que nous décrive ton problème exactement et avec le plus de
minutie possible, car il doit y avoir confusion entre UC et RAM. Normalement
une RAM de 256 Mo permet l'utilisation de pratiquement nimorte quel logiciel
(surtout seul) ; mais ton UC peut être saturé par un programme ou un
processus qui s'est emballé, ou par un logiciel espion, ta RAM elle, n'est
saturée que si on ouvre trop d'applications en même temps, même si ces
applications avaient un fonctionnement normal.
Explique donc bien ton problème, quels sont les programmes que tu ouvres
ou qui s'ouvrent automatiquement. Appuies sur [Ctrl]+[Alt]+[supp] et dis
nous ce que tu y lis et surtout dans la ligne tout à fait en bas de la
fenêtre.
Télécharge Spybot http://www.safer-networking.org/ et essaye de le faire
fonctionner, il te dira si tu n'as pas un logiciel espion sur ta machine

Amicalement, Claude.

the crusader" a écrit dans le message
de news:2f54f01c46c41$07990780$
bonjour à tous
je suis confronté à un probleme-ram jamais eu.
il m'est indiqué que ma ram est saturée en permanence.
jamais + d'un logiciel lancé à la fois.
1 ram de 256mo.
je peux largement consacrer la1/2 de mon disque-dur à 7
ram.
je connais mal ce sujet et les posts passés sont trop
techniq. pour moi.elle est bien vidée à chq lancement??or
[...]
the crusader
Merci;je vais ultérieurement tacher d'etre le + precis
possible;sachez cependant que j'utilise chq jour spybot-
ad-aware-cws xhredder-et hijack ,bref la totale.=RIEN.
ce qui me chagrine c'est le alt-ctr-sup ,le boot-ini? qui
est interminable avec env.37 lancements qui me bouffe une
memoire! il n'y a pas besoin de se passer de tout ce
fourbi.??
[...]

.

FDDKDR
Bonjour,

"the crusader" a écrit dans le message
de news: 2f73b01c46ca1$9c22b030$
[...]

37 quoi ?? Programmes qui se lancent au démarrage ou process affichés dans
le "Gestionnaire des tâches" (ctrl+alt+suppr) ??

Pour en avoir le coeur net et être sûr que ce n'est pas un ou des programmes
qui se lancent au démarrage d'XP qui te bouffent toutes tes ressources,
faire un démarrage en mode sélectif et tester le fonctionnement :

Le célèbre "démarrage sélectif " :
Au préalable, désactiver l'activation de l'antivirus au démarrage d'XP par
ses options ou préférences.
Ensuite, aller dans menu Démarrer ->exécuter -> taper msconfig et
valider.
Dans l'onglet "Général", cocher "Démarrage sélectif" et décocher l'avant
dernière ligne "Charger les éléments de démarrage".
Dans l'onglet "services", cocher la case "masquer tous les services
Microsoft" et seulement ensuite, décocher tous ceux qui restent.
Arrêter le PC.
Débrancher Internet (car normalement, plus de protection).
Redémarrer normalement.
Un message apparaît, activer la petite case à cocher pour éviter que le
message réapparaisse à chaque démarrage, valider.
Vérifier si le problème est toujours présent.
Si cela a un effet positif, remettre msconfig dans son état original et
tester dans les 2 onglets ("services" et "démarrages") la désactivation de
chaque ligne, une par une, et tester à chaque redémarrage les effets ...
afin de déterminer le ou les coupables ...

RQ : Avant de rebrancher Internet, ne pas oublier de réactiver (ou
d'installer) un pare-feu !

PS : la plupart de ces logiciels qui se chargent au démarrage sont plus
parasitant qu'autre chose ... et personnellement j'en désactive la grande
majorité ... Par contre je laisse ceux que je connais et qui peuvent être
utiles ... mais il faut savoir lesquels.
Tu ne peux pas laisser en permanence un démarrage sélectif car l'antivirus
et le pare-feu risquent de ne pas se charger et donc plus de protection ...
Donc, si tu veux profiter de nos expériences à tous et que cette manipe a eu
un effet positif sur ton problème, et bien donnes-nous tous ce qui se trouve
dans msconfig dans les 2 onglets comme décrit ci-dessus et on essaiera de te
dire lesquels laisser activés et lesquels désactiver ... Par contre, donnes
bien le détail des colonnes"élément de démarrage" et "commande" pour
l'onglet "démarrage" et "Service" , "Fabricant" et "État" pour l'onglet
"Services" (attention, avec la case "masquer tous les services Microsoft"
cochée !).

N'hésites pas si tu as des questions ...

Et enfin, nous tenir au courant ...

Cordialement,

FDDKDR