Problème Photo Gallery

kimble89
Bonjour,
J'ai un problème avec un diaporama de Photo Gallery :
impossible de rajouter des photos. En fin de manipulation , FrontPage bloque
sur une petite fenêtre intitulée Boite de dialogue progression "génération de
miniatures pour la galerie photo" et ne bouge plus.
Bouton "annulé" pour sortir
Comment faire pour resoudre ce problème ?

Merci de votre aide
Kimble

kimble89
Bonjour,
Merci Louise, encore une fois, de votre réponse claire et précise.
En cherchant un peu, j'ai en effet trouver les 2 fichiers real.htm et
real_p.htm dans chaque Galerie Photo et je les modifie en mode création.
Cordialement,
Kimble89

"Louise" a écrit :

Bonjour,
On voit le nom de la police dans deux fichiers real.htm et real_p.htm qui
sont placés dans le dossier photogallery/photo... Mais il ne serait pas
conseillé de modifier ces fichiers directement, afin d'éviter des problèmes
par la suite. Il serait préférable de toujours passer par les propriétés de
la galerie photo, peut-être à cause de tous les fichiers impliqués dans
ces montages.

Le passage au logiciel Expression Web ne peut pas vous aider pour ce
problème, car celui-ci n'offre pas d'options pour créer des galeries photos.
Par contre, en double-cliquant sur une galerie existante qui provient de
FrontPage, on ouvre les propriétés dans le même outil qu'avec FrontPage.
On peut donc simplement modifier une galerie existante.

Le principe de base pour Expression Web, c'est un meilleur accord avec
les standards et les normes récentes, en évitant les fonctions propriétaires.
Par exemple, il offre beaucoup d'outils pour les feuilles de style et les blocs

Bonne journée,
Louise

"kimble89" a écrit dans le message de news:

> Bonjour,
> Merci de votre réponse. Je prends connaissance de votre réponse loin de mon
> domicile et je ne pourrai pas faire les modifications que vous me suggérez
> sur les noms des fichiers avant ce soir.
> J'ai cependant pensé à 2 choses :
> - Savez vous dans quel fichier sont stockés les caractéristiques des
> polices de caractères utilisées dans les galeries photos (format des légendes
> et commentaires) ?
> - Pensez-vous que la migration de FrontPage2003 vers Expression Web
> pourrait résoudre mon problème ? (votre avis à titre indicatif)

> [...]

Louise
Bonjour,
Avez-vous essayé plutôt d'enlever les parenthèses et les espaces
dans les noms de fichiers?
Au revoir,

"Louise" a écrit :

[...]

kimble89
Bonjour,
J'ai essayé pour une Galerie Photo, mais ça n'a pas donné de résultat. Il y
a 72 galeries Photos sur mon site et j'ai le même problème sur toutes ... et
également sur 2 autres sites que je fais pour des amis. Je peux ajouter des
photos mais je ne peux pas leur mettre de légende ou description. Lorsque je
veux ajouter une légende ou une description, ou même en modifier une déjà
existante, et que je valide par OK, FrontPage bloque sur cette fenêtre de
GalleryPhoto et ne répond plus ! ... et ceci pour chacune des 72 galeries
photos existantes sur le site.

Mais je crois que je tiens une piste intéressante : ce matin j'ai coché la
case " Utiliser la mise en forme de caractères à partir de la page" au lieu
de la mise en forme de caractères personnalisée que j'utilisais, et oh!
Miracle, j'ai pu rentrer une légende pour une photo. Je voyais bien le
rapport existant entre le blocage et l'insertion de légendes et c'est pour
cela que je vous demandais ou étaient stockés les paramètres des polices de
caractères des galeries photos. Mais c'est trop compliqué et trop fragile,
vous aviez raison, on ne peut pas modifier les fichiers real.htm et
real_p.htm.

Je ne trouve maintenant confronté au problème de l'harmonisation de la
police de caractères utilisée dans 6 galeries photos présentant des
collections. J'utilise un thème pour ces 6 pages et je ne peux donc pas
modifier les "propriétés de la page", par l'onglet "mise en forme" : je n'ai
pas la main sur les modifications. je souhaiterais passer de Arial 12 à Times
10.

Auriez vous une idée ?

Merci encore de votre aide.
Cordialement,