Probléme PHP 5 sous FreeBSD.

domi
Sous FreeBSD, je ne comprend pas pourquoi, mais je n'arrive pas à activer
les sessions dans le fichier php.ini

Tout fonctionne correctement, sauf les variables de sessions, et je ne vois
pas ou est le probléme !!!

Apache 2.0, php 5

Voici un extrait de mon php.ini ou sont faite les déclaration pour les
cookies de sessions.

[Session]
session.save_handler = files
session.save_path = "/usr/local/www/sessions"
session.use_cookies = 1
session.name = PHPSESSID
session.auto_start = 0
session.cookie_lifetime = 0
session.cookie_path = /
session.cookie_domain =
session.serialize_handler = php
session.gc_probability = 1
session.gc_divisor = 1000
session.gc_maxlifetime = 1440
session.bug_compat_42 = 0
session.bug_compat_warn = 1
session.referer_check =
session.entropy_length = 0
session.entropy_file =
session.cache_limiter = nocache
session.cache_expire = 180
session.use_trans_sid = 0
session.hash_function = 0
session.hash_bits_per_character = 5
url_rewriter.tags = "a=href,area=href,frame=src,input=src,form=fakeentry"

Et voila, si quelqu'un voit quelque chose d'anormal !!!
Ou ai-je autre chose à déclarer ailleur ?

bien entendu, le répertoire "sessions" est bien présent à l'endroit indiqué.

Lorsque je fais un phpinfo(), je ne vois même pas la section qui parle des
sessions :-(

Si quelqu'un a un idée ?
merci d'avance.
Dominique.

F. Senault

Lorsque je fais un phpinfo(), je ne vois même pas la section qui parle des
sessions :-(

Aha ! As-tu installé le port "php5-extensions" qui ajoute les modules
de php ? Par défaut, l'installation FreeBSD de php4/5 ne contient
_aucun_ module.

| 17:01 rhum:/usr/ports/lang/php5-extensions# cat pkg-descr
| This is a "meta-port" to install the extensions for PHP 5.
|
| Defaults to:
| ctype, dom, iconv, pcre, posix, session, simplexml, sqlite, tokenizer
| and xml. ^^^^^^^
|
| WWW: http://www.php.net/
|
| - Alex Dupre

Fred
A qui il est arrivé exactement la même tuile y'a pas une semaine.
--
Et tu veux du silence En veux-tu ?
Des années-lumière blanches Par dessus

Thierry Thomas
Samedi 27 août 2005 à 13:59 GMT, domi a écrit :

Lorsque je fais un phpinfo(), je ne vois même pas la section qui parle des
sessions :-(

Que dit `pkg_info -I -x php5-session' ? S'il n'est pas installé, aller
dans /usr/ports/www/php5-session ou `pkg_add -r php5-session'.
--
Th. Thomas.

domi
Merci à tous les deux, il me manque effectivement l'install des extensions.

et notament php5-session

Dominique