Problème pied de page

6 réponses
Olivier
Bonjour à toute l'équipe,

Une nouvelle problématique auquelle j'ai essayé de répondre se pose :
Comment faire pour comptabiliser le nombre de pages de deux documents Word
dans un document.
C'est à dire pour être plus explicite :
J'ai un document qui fait 50 pages un deuxième 5 pages. On ajoute une
numérotation de page "page 1 sur 50" et l'objectif est d'aditionner le
nombre de page du document de 5 pages en plus des 50. Il faut biensûre que
celle-ci se mette à jour en cas de modification de l'un ou l'autre document.

Est-ce possible, j'avais essayer avec les champs mais rien de productif.

Merci par avance.

Olivier

6 réponses

Tisane
Bonjour Olivier,

Une nouvelle problématique auquelle j'ai essayé de répondre se pose :
Comment faire pour comptabiliser le nombre de pages de deux documents
Word dans un document.
C'est à dire pour être plus explicite :
J'ai un document qui fait 50 pages un deuxième 5 pages. On ajoute une
numérotation de page "page 1 sur 50" et l'objectif est d'aditionner le
nombre de page du document de 5 pages en plus des 50. Il faut
biensûre que celle-ci se mette à jour en cas de modification de l'un
ou l'autre document. Est-ce possible, j'avais essayer avec les champs mais
rien de
productif.

As-tu regardé du côté du "document maître" ?
Rapidement car je n'ai plus le détail en tête :
- ouvre ton document principal,
- menu Affichage | Plan,
- clique sur le bouton [Insérer un sous-document]
- repasse en mode Page
- place le numéro de page et son total en en-tête ou pied de page.
Les documents restent indépendants, même si tu les visualises ensemble.

Tu peux quand même accéder au sous-document depuis le maître :
- depuis le mode Plan, double-clic sur l'icône à gauche du sous-document.

--
Tisane

Anacoluthe
Bonjour !

'Olivier' nous a écrit ...
Une nouvelle problématique auquelle j'ai essayé de répondre se pose :
Comment faire pour comptabiliser le nombre de pages de deux documents Word
dans un document.
C'est à dire pour être plus explicite :
J'ai un document qui fait 50 pages un deuxième 5 pages. On ajoute une
numérotation de page "page 1 sur 50" et l'objectif est d'aditionner le
nombre de page du document de 5 pages en plus des 50. Il faut biensûre que
celle-ci se mette à jour en cas de modification de l'un ou l'autre document.
Est-ce possible, j'avais essayer avec les champs mais rien de productif.

Il y a plusieurs méthodes. En voici une avec des champs ;-) :
- Placez dans le document A un signet donnant son nombre de pages
{ SET NPA { NUMPAGES } } attention champs imbriqués
- Dans un document B le nombre de pages de A s'obtient avec un champ
{ INCLUDETEXT "C:...DocumentA.doc" NPA }

Les champs {} s'écrivent avec Ctrl+F9 et doivent être mis à jour (F9)

(Euh évitez les documents maîtres tant que vous pouvez : ils sont
responsables d'un fort taux de calvities précoces )

Anacoluthe
« Bienheureux les travailleurs des champs. »
- VIRGILE

Tisane
Bonjour Anacoluthe,

Une nouvelle problématique auquelle j'ai essayé de répondre se pose :
Comment faire pour comptabiliser le nombre de pages de deux
documents Word dans un document.
C'est à dire pour être plus explicite :
J'ai un document qui fait 50 pages un deuxième 5 pages. On ajoute une
numérotation de page "page 1 sur 50" et l'objectif est d'aditionner
le nombre de page du document de 5 pages en plus des 50. Il faut
biensûre que celle-ci se mette à jour en cas de modification de l'un
ou l'autre document. Est-ce possible, j'avais essayer avec les
champs mais rien de productif.

Il y a plusieurs méthodes. En voici une avec des champs ;-) :
- Placez dans le document A un signet donnant son nombre de pages
{ SET NPA { NUMPAGES } } attention champs imbriqués
- Dans un document B le nombre de pages de A s'obtient avec un champ
{ INCLUDETEXT "C:...DocumentA.doc" NPA }
Les champs {} s'écrivent avec Ctrl+F9 et doivent être mis à jour (F9)

(Euh évitez les documents maîtres tant que vous pouvez : ils sont
responsables d'un fort taux de calvities précoces )

Sais-tu où trouver la liste des problèmes rencontrés avec les documents
maîtres depuis la v2002 ?
Je ne suis pas maso, mais j'aimerais en rencontrer ;-)

--
Tisane

Anacoluthe
Bonjour !

'Tisane' nous a écrit ...
Sais-tu où trouver la liste des problèmes rencontrés avec les documents
maîtres depuis la v2002 ?
Je ne suis pas maso, mais j'aimerais en rencontrer ;-)

La référence :
http://word.mvps.org/faqs/general/WhyMasterDocsCorrupt.htm
même s'il existe des conseils pour avoir moins de problèmes !
Le plus rageant est qu'ils restent assez aléatoires.

On signale /moins/ de corruptions de documents maîtres dans les
dernières versions : stabilité améliorée ou fonctionnalité
moins utilisée ??? Le débat reste ouvert ! Je pense qu'il faut
rester prudent car Microsoft n'a absolument rien changé depuis
bien longtemps au principe des documents maîtres comme des champs
Word. Même si on peut espérer que la fonction ait été déboguée
(ou que d'autres débogages dans Word l'aient rendue plus stable)
il est clair que Microsoft a laissé 'en plan' la question
des documents maîtres dans Word...

Anacoluthe
« Je refuse d'être un esclave, je refuse d'être un maître.
Telle est mon idée de la démocratie. »
- Abraham LINCOLN

Circé
Bonjour anacoluthe,

Anacoluthe a formulé la demande :

(Euh évitez les documents maîtres tant que vous pouvez : ils sont
responsables d'un fort taux de calvities précoces )

Et ça ne s'arrange pas avec la version 2007 !!!... :(

Circé l'empoisonneuse
http://faqword.free.fr

Anacoluthe
« Bienheureux les travailleurs des champs. »
- VIRGILE

Tisane
Anacoluthe wrote:
'Tisane' nous a écrit ...
Sais-tu où trouver la liste des problèmes rencontrés avec les
documents maîtres depuis la v2002 ?

La référence :
http://word.mvps.org/faqs/general/WhyMasterDocsCorrupt.htm
même s'il existe des conseils pour avoir moins de problèmes !
Le plus rageant est qu'ils restent assez aléatoires.

On signale /moins/ de corruptions de documents maîtres dans les
dernières versions : stabilité améliorée ou fonctionnalité
moins utilisée ??? Le débat reste ouvert ! Je pense qu'il faut
rester prudent car Microsoft n'a absolument rien changé depuis
bien longtemps au principe des documents maîtres comme des champs
Word. Même si on peut espérer que la fonction ait été déboguée
(ou que d'autres débogages dans Word l'aient rendue plus stable)
il est clair que Microsoft a laissé 'en plan' la question
des documents maîtres dans Word...

Merci, Anacoluthe, pour le lien. Je vais essayer d'en apprendre un peu plus
sur le sujet.
J'ai 11 docs maîtres en place chez les clients depuis 2 ans (v2003),
documents qui "vivent", sans souci, mais on n'a sûrement pas tout mis en
oeuvre.
Les champs restent une bonne solution et semblent répondre à tout ;-)

--
Tisane