probléme de pilote périphérique a répétition, mais le quelle?

anakinforest
bonjour

voici l'erreur que j'obtient depuis 8 jrs au démarrage de mon pc
Erreur causée par un pilote de périphérique

Nous vous remercions d'avoir soumis un rapport d'erreurs. Microsoft ne peut
pas déterminer de manière spécifique la cause du problème que vous avez
signalé. Pour résoudre le problème, consultez les informations ci-dessous.

Analyse

Un pilote de périphérique installé sur votre système a causé le problème ;
cependant, la cause précise ne peut pas être déterminée. Selon la situation
qui s'applique, effectuez une des actions suivantes :

a.. Si ce problème s'est produit après avoir installé un nouveau
périphérique matériel sur votre système, le problème peut être causé par le
pilote du périphérique. Si vous connaissez le fabricant du périphérique,
contactez le service de support technique du fabricant pour obtenir une
assistance.
b.. Certains logiciels, tels que les logiciels de pare-feu et
d'anti-virus, installent également des pilotes. Si ce problème s'est produit
après l'installation d'un nouveau logiciel, le logiciel peut avoir installé
un pilote qui a causé le problème. Si vous connaissez l'éditeur du logiciel,
contactez le service de support technique de l'éditeur pour obtenir une
assistance.
c.. Si vous ne connaissez pas le fabricant du pilote et que vous désiriez
de l'aide pour diagnostiquer et résoudre ce problème, contactez le service
de support technique du fabricant de votre ordinateur.
d.. Des pilotes mis à jour peuvent être disponibles sur le site Web
Microsoft Windows Update. Windows Update peut analyser votre ordinateur, et
si de nouveaux pilotes sont disponibles, Windows Update vous proposera une
sélection de pilotes qui peuvent s'appliquer à votre ordinateur. Pour en
savoir plus sur les pilotes mis à jour qui peuvent être disponibles, visitez
le site Web Microsoft Windows Update.
e.. Pour plus d'information sur les options de support Microsoft, visitez
le site Services de support technique Microsoft.
Informations techniques supplémentaires

a.. How to Troubleshoot Hardware and Software Driver Problems in Windows
XP (Q322205)

comment savoir lequel est défectueux pour pouvoir le mettre a jour??
Comment le trouver??
Merci beaucoup pour vos réponses, pas trop compliqué espère car je ne suis
pas un fortiche de l'informatique lol.

AF

anakinforest
"anakinforest" a écrit dans le message de
news: 431eaeb7$0$1002$
[...]

visitez le site Web Microsoft Windows Update.
[...]

je voudrais dire aussi que je suis sous XPSP2 j'ai NIS 2005 et je ne

rencontre aucun problème d'utilisation a part ce message au démarrage, et un
écran bleu tout a l'heure pour la première fois, lors d'un scannage pc par
NIS .
Merci encore.
AF

JacK [MVP]
anakinforest vient de nous annoncer :

[...]

'lut,

Commence par mettre *tous* tes drivers périphériques à jour...

http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
Helping you void your warranty since 2000
---**ANTISPAM**---
Click to answer/cliquer pour répondre :
http://www.cerbermail.com/?z1GqGLYjhd

Jacquouille la Fripouille
[...]

Tu peux aussi déconnecter un par un chacun de tes périph' USB pour voir
lequel déconne.

--
Jacquouille

Nathou65
Kikou,
pour connaître le périph qui cafouille va dans:
1) panneau de config
2) Systéme
3) Matériel
4) Gestionnaire de périph
5) la tu clic sur affichage tout en haut et tu selectionne " afficher les
périphériques cachés.
6) La tu vérifie tout tes périph et devant celui qui cafouille tu va voir un
point d'exclamation entouré de jaune.
Voilà maintenant tu n'a plus qu'a essayer un mise a jour de ce periph ou une
réinstall...
( celui qui ne commet pas d'erreur n'avance pas dans la vie) a méditer petit
scarabé...lol

[...]

anakinforest
Bjrs;
j'ai donc vérifié et aucun soucie particulier, pas de point interrogation en
tout cas.
Pr contre en + de spybot j'ai installé ad-award, et il ma trouvé 135 pseudo
mouchard et cookies en tout genre que j'ai mis en quarantaine, après 2 ou 3
redémarrage, le pc redémarre plus vite et pas de message d'erreur??!!...
j'ai du mal a croire que mon problème pourrait venir d'un mouchard.

AF

[...]

Nathou65
Ben tu sais ce sont de sales bêtes qui s'incruste un peu partout, et ton prob
vient peut être de la...
mais sache aussi que le fait d'avoir installé 2 anti spyware peut généré des
conflits sur ton pc... alors fait ton choix et dégage en un proprement...
et hop hop hop tout refonctionne parfaitement... ;))

[...]

Luc
[...]

Il n'y a aucune contre-indication à installer plusieurs antispywares sur un
PC, bien au contraire car ils sont souvent plus ou moins complémentaires
(c'est le cas de Spybot et Ad-aware). Si on ajoute Microsoft AntiSpyware
travaillant en "protection en temps réel", on est est à même d'éviter les
contaminations malencontreuses et de s'en débarrasser pour le cas où l'une
d'elles avait tout de même lieu.

Tu confusionnes, je pense, avec les antivirus et le pare-feux dont il ne
faut pas activer en double simultanément.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

anakinforest
bjrs Nathou65,
j'ai lu ici et la que justement les deux très célèbre logiciels sont
complètement complémentaire.
a l'heure ou j'écrit j'ai toujours pas de soucie.
merci pour vos réponses