Probleme ping et ftp en XP pro

Jean-Didier Pons
Bonjour,
mon PC fonctionne bien en reseau (internet,messagerie,partage de
fichiers, mais il ne peut faire de FTP sur aucun serveur (la session ftp
s'ouvre bien mais aucune commande ne passe: time out) en outre, il
n'accepte aucun ping.
Le pare feu est invalidé, le service IPSEC est arrete..
et moi aussi je suis sec.
Une idee ?

tking
Jean-Didier Pons a formulé la demande :
salut Tking,
Sans conviction (puisque j'ai le meme pb au boulot), j'ai verifie le parefeu
de mon routeur: il laisse tout passer..;et le canard est tjrs vivant
cdlt

Et tu as essayé de te pinguer toi même ?
Un ping 127.0.0.1 doit donner quelque chose q M^!

olivier Girard
Jean-Didier Pons a exprimé avec précision :
OK, j'ai le pb sur mon réseau local entreprise (au boulot, je sais pas
quels sont les équipements reseau), puis j'ai recommencé à domicile
sur mon réseau local perso avec un routeur wifi Netgear 834GT.avec
les memes symptomes..J'en ai determine que le pb était localisé dans
le PC.
Merci de vos réponses.
je viens de faire un reset winsock sans plus de succes.

Ton pc est un portable qui se connecte en wifi à la maison, donc il
passe par ton routeur et faudrait au moins que tu jettes un oeil dans la
config de ce matos via son interface web, car il y a un firewall intégré
dans le 834gt.

Comme déja dit, il faut laisser le routeur tranquille, je serais

réellement étonné de voir un matériel "grand public" appliquer des
filtrages de niveau 3 (tcp) au niveau 2 (transport), cela implique du
matériel avec une grosse intelligence (extreme fut le premier que je
connaisse).

En vrac des idées sur ce qui peut se passer:
- filtrage ip par une appli,
- vérifier que le firewall n'est pas actif sur l'interface Wi-Fi,
J'ai régulièrement vu l'erreur sur des materiels avec pliusieurs
interfaces, on se focalise sur la carte filaire.
- mauvaise configuration du réseau (mauvais masque).

Pour le test de ping, 127.0.0.1 est un bouclage logiciel qui fonctionne
même sans réseau branché, il faut également tester sur l'ip du poste (au
hasard 192.168.x.y) et celle de la gateway.

1 2