problème de place...

Alf92
Bonjour,

Ma soeur vient de s'acheter un nouveau PC, un Lenovo avec un SSD de
128Go sur lequel il y a l'OS (Win10) + un DD de 1To pour les datas.
Souhaitant sauvegarder intégralement son iPhone de 128Go qui est plein,
elle a installé iTunes mais ce dernier refuse de faire la sauvegarde
car il ne peut faire la sauvegarde que sur le disque o͹ il est installé
et il ne lui reste que ~80Go.
Il existe des tutos pour déplacer l'emplacement de la sauvegarde mais
aucun ne fonctionne, et ils aboutissent tous Í  l'achat d'une solution
payante (ce sont en fait des faux tutos).

L'idée serait d'installer un autre Win10 (ou Win7) sur le DD de 1To
pour y installer ensuite iTunes.

Questions :
Est-il possible d'installer un second OS sur le second disque ?
Je l'ai déjÍ  fait sur un seul et même disque, mais sur un deuxième
disque sur la même machine, jamais.
Si oui, comment va se faire le choix au démarrage ?

Merci pour vous lumières.

pehache
Le 26/02/2021 Í  12:35, Alf92 a écrit :
[...]

Installer, maintenir, et booter un 2ème OS juste pour faire des
sauvegardes iTunes, c'est hyper lourd.
Je regarderais plutÍ´t du cÍ´té des liens symboliques ou jonctions NTFS
pour déplacer le dossier de sauvegarde sur le HDD et faire croire Í
iTunes qu'il est sur le SSD (mais ça risque de coincer quand même si
iTunes ne regarde que la taille du SSD).
Alf92
pehache (le 26/02/2021 Í  14:32:26) :
[...]

je suis bien d'accord.
mais il y a bcp de place sur ce second disque...
[...]

compliqué (pour ma soeur) et hasardeux
pehache
Le 26/02/2021 Í  15:15, Alf92 a écrit :
[...]

Bah c'est toi qui va lui faire, et après plus besoin d'y toucher.
Michel__D
Bonsoir,
[...]

A priori cela peut-être changé :
https://support.apple.com/fr-fr/guide/itunes/itns2999/windows
pehache
Le 26/02/2021 Í  17:24, Michel__D a écrit :
Bonsoir,
[...]

J'ai l'impression que ça ne concerne que le stockage des fichiers
multimedias par iTunes, pas les backups (mais je peux me tromper).