problème de place...

5 réponses
Alf92
Bonjour,

Ma soeur vient de s'acheter un nouveau PC, un Lenovo avec un SSD de
128Go sur lequel il y a l'OS (Win10) + un DD de 1To pour les datas.
Souhaitant sauvegarder intégralement son iPhone de 128Go qui est plein,
elle a installé iTunes mais ce dernier refuse de faire la sauvegarde
car il ne peut faire la sauvegarde que sur le disque o͹ il est installé
et il ne lui reste que ~80Go.
Il existe des tutos pour déplacer l'emplacement de la sauvegarde mais
aucun ne fonctionne, et ils aboutissent tous Í  l'achat d'une solution
payante (ce sont en fait des faux tutos).

L'idée serait d'installer un autre Win10 (ou Win7) sur le DD de 1To
pour y installer ensuite iTunes.

Questions :
Est-il possible d'installer un second OS sur le second disque ?
Je l'ai déjÍ  fait sur un seul et même disque, mais sur un deuxième
disque sur la même machine, jamais.
Si oui, comment va se faire le choix au démarrage ?

Merci pour vous lumières.

5 réponses

pehache
Le 26/02/2021 Í  12:35, Alf92 a écrit :
Bonjour,
Ma soeur vient de s'acheter un nouveau PC, un Lenovo avec un SSD de
128Go sur lequel il y a l'OS (Win10) + un DD de 1To pour les datas.
Souhaitant sauvegarder intégralement son iPhone de 128Go qui est plein,
elle a installé iTunes mais ce dernier refuse de faire la sauvegarde
car il ne peut faire la sauvegarde que sur le disque o͹ il est installé
et il ne lui reste que ~80Go.
Il existe des tutos pour déplacer l'emplacement de la sauvegarde mais
aucun ne fonctionne, et ils aboutissent tous Í  l'achat d'une solution
payante (ce sont en fait des faux tutos).
L'idée serait d'installer un autre Win10 (ou Win7) sur le DD de 1To
pour y installer ensuite iTunes.
Questions :
Est-il possible d'installer un second OS sur le second disque ?
Je l'ai déjÍ  fait sur un seul et même disque, mais sur un deuxième
disque sur la même machine, jamais.
Si oui, comment va se faire le choix au démarrage ?
Merci pour vous lumières.

Installer, maintenir, et booter un 2ème OS juste pour faire des
sauvegardes iTunes, c'est hyper lourd.
Je regarderais plutÍ´t du cÍ´té des liens symboliques ou jonctions NTFS
pour déplacer le dossier de sauvegarde sur le HDD et faire croire Í
iTunes qu'il est sur le SSD (mais ça risque de coincer quand même si
iTunes ne regarde que la taille du SSD).
Alf92
pehache (le 26/02/2021 Í  14:32:26) :
Le 26/02/2021 Í  12:35, Alf92 a écrit :
Ma soeur vient de s'acheter un nouveau PC, un Lenovo avec un SSD de
128Go sur lequel il y a l'OS (Win10) + un DD de 1To pour les datas.
Souhaitant sauvegarder intégralement son iPhone de 128Go qui est plein,
elle a installé iTunes mais ce dernier refuse de faire la sauvegarde
car il ne peut faire la sauvegarde que sur le disque o͹ il est installé
et il ne lui reste que ~80Go.
Il existe des tutos pour déplacer l'emplacement de la sauvegarde mais
aucun ne fonctionne, et ils aboutissent tous Í  l'achat d'une solution
payante (ce sont en fait des faux tutos).
L'idée serait d'installer un autre Win10 (ou Win7) sur le DD de 1To
pour y installer ensuite iTunes.
Questions :
Est-il possible d'installer un second OS sur le second disque ?
Je l'ai déjÍ  fait sur un seul et même disque, mais sur un deuxième
disque sur la même machine, jamais.
Si oui, comment va se faire le choix au démarrage ?

Installer, maintenir, et booter un 2ème OS juste pour faire des
sauvegardes iTunes, c'est hyper lourd.

je suis bien d'accord.
mais il y a bcp de place sur ce second disque...
Je regarderais plutÍ´t du cÍ´té des liens symboliques ou jonctions NTFS
pour déplacer le dossier de sauvegarde sur le HDD et faire croire Í
iTunes qu'il est sur le SSD (mais ça risque de coincer quand même si
iTunes ne regarde que la taille du SSD).

compliqué (pour ma soeur) et hasardeux
pehache
Le 26/02/2021 Í  15:15, Alf92 a écrit :
pehache (le 26/02/2021 Í  14:32:26) :
Le 26/02/2021 Í  12:35, Alf92 a écrit :

Ma soeur vient de s'acheter un nouveau PC, un Lenovo avec un SSD de
128Go sur lequel il y a l'OS (Win10) + un DD de 1To pour les datas.
Souhaitant sauvegarder intégralement son iPhone de 128Go qui est plein,
elle a installé iTunes mais ce dernier refuse de faire la sauvegarde
car il ne peut faire la sauvegarde que sur le disque o͹ il est installé
et il ne lui reste que ~80Go.
Il existe des tutos pour déplacer l'emplacement de la sauvegarde mais
aucun ne fonctionne, et ils aboutissent tous Í  l'achat d'une solution
payante (ce sont en fait des faux tutos).
L'idée serait d'installer un autre Win10 (ou Win7) sur le DD de 1To
pour y installer ensuite iTunes.
Questions :
Est-il possible d'installer un second OS sur le second disque ?
Je l'ai déjÍ  fait sur un seul et même disque, mais sur un deuxième
disque sur la même machine, jamais.
Si oui, comment va se faire le choix au démarrage ?

Installer, maintenir, et booter un 2ème OS juste pour faire des
sauvegardes iTunes, c'est hyper lourd.

je suis bien d'accord.
mais il y a bcp de place sur ce second disque...
Je regarderais plutÍ´t du cÍ´té des liens symboliques ou jonctions NTFS
pour déplacer le dossier de sauvegarde sur le HDD et faire croire Í
iTunes qu'il est sur le SSD (mais ça risque de coincer quand même si
iTunes ne regarde que la taille du SSD).

compliqué (pour ma soeur) et hasardeux

Bah c'est toi qui va lui faire, et après plus besoin d'y toucher.
Michel__D
Bonsoir,
Le 26/02/2021 Í  12:35, Alf92 a écrit :
Bonjour,
Ma soeur vient de s'acheter un nouveau PC, un Lenovo avec un SSD de
128Go sur lequel il y a l'OS (Win10) + un DD de 1To pour les datas.
Souhaitant sauvegarder intégralement son iPhone de 128Go qui est plein,
elle a installé iTunes mais ce dernier refuse de faire la sauvegarde
car il ne peut faire la sauvegarde que sur le disque o͹ il est installé

A priori cela peut-être changé :
https://support.apple.com/fr-fr/guide/itunes/itns2999/windows
pehache
Le 26/02/2021 Í  17:24, Michel__D a écrit :
Bonsoir,
Le 26/02/2021 Í  12:35, Alf92 a écrit :
Bonjour,
Ma soeur vient de s'acheter un nouveau PC, un Lenovo avec un SSD de
128Go sur lequel il y a l'OS (Win10) + un DD de 1To pour les datas.
Souhaitant sauvegarder intégralement son iPhone de 128Go qui est plein,
elle a installé iTunes mais ce dernier refuse de faire la sauvegarde
car il ne peut faire la sauvegarde que sur le disque o͹ il est installé

A priori cela peut-être changé :
https://support.apple.com/fr-fr/guide/itunes/itns2999/windows

J'ai l'impression que ça ne concerne que le stockage des fichiers
multimedias par iTunes, pas les backups (mais je peux me tromper).