probleme plage d'adresse ip 83.x.x.x

3 réponses
news.microsoft.com
Bonjour,
certains clients cher Tiscali se voient attribués des adresses ip commencant
par 83.x.x.x
et ceci pose un probleme car ils ne peuvent pas acceder a pas mal de
serveurs web, et nous nous trouvont dans le meme cas, ils ne peuvent pas
acceder a nos serveurs.

bref, comment faire pour les autoriser, car par defautl nous autorisont
tout!
Je ne vois vraiment pas quoi faire!

merci
ced

3 réponses

jbongran
news.microsoft.com wrote:
Bonjour,
certains clients cher Tiscali se voient attribués des adresses ip
commencant par 83.x.x.x
et ceci pose un probleme car ils ne peuvent pas acceder a pas mal de
serveurs web, et nous nous trouvont dans le meme cas, ils ne peuvent
pas acceder a nos serveurs.

bref, comment faire pour les autoriser, car par defautl nous
autorisont tout!
Je ne vois vraiment pas quoi faire!

merci
ced

De mémoire c'est la RFC1918.
Elle définit des plages d'adresses dont devait faire partie à l'époque le
réseau incriminé.
Regarder du côté des firewalls si il n'y aurait pas une option avec '1918'
ou 'private IP' dedans.
Par exemple sur des firewalls Linux utilisant shorewall récent (1 an) si
l'option "norfc1918" est appliquée, adieu tiscali et autres oléane (il faut
éditer le fichier ayant la liste, faire des whois, bref c'est pas le plus
rapide)
jbongran
news.microsoft.com wrote:
Bonjour,
certains clients cher Tiscali se voient attribués des adresses ip
commencant par 83.x.x.x
et ceci pose un probleme car ils ne peuvent pas acceder a pas mal de
serveurs web, et nous nous trouvont dans le meme cas, ils ne peuvent
pas acceder a nos serveurs.

bref, comment faire pour les autoriser, car par defautl nous
autorisont tout!
Je ne vois vraiment pas quoi faire!

merci
ced

Pour compléter mon post précedent:
http://www.iana.org/assignments/ipv4-address-space
indique que le réseau 83 est attribué depuis novembre 2003
news.microsoft.com
merci msieur

"jbongran" a écrit dans le message de
news:40731fc0$0$18213$
news.microsoft.com wrote:
> Bonjour,
> certains clients cher Tiscali se voient attribués des adresses ip
> commencant par 83.x.x.x
> et ceci pose un probleme car ils ne peuvent pas acceder a pas mal de
> serveurs web, et nous nous trouvont dans le meme cas, ils ne peuvent
> pas acceder a nos serveurs.
>
> bref, comment faire pour les autoriser, car par defautl nous
> autorisont tout!
> Je ne vois vraiment pas quoi faire!
>
> merci
> ced

De mémoire c'est la RFC1918.
Elle définit des plages d'adresses dont devait faire partie à l'époque le
réseau incriminé.
Regarder du côté des firewalls si il n'y aurait pas une option avec '1918'
ou 'private IP' dedans.
Par exemple sur des firewalls Linux utilisant shorewall récent (1 an) si
l'option "norfc1918" est appliquée, adieu tiscali et autres oléane (il

faut
éditer le fichier ayant la liste, faire des whois, bref c'est pas le plus
rapide)