Problème de planification

1 réponse
Jean Dubost
Bonjour,

Je travaille sur un projet où mes tâches sont en Jour/homme. Pour cela j'ai
créé mes tâches en "Travail Fixe" "Piloté par l'effort".
J'ai ensuite affecté mes ressources aux tâches comme suit :

La tache 1 à une charge de 10 J/h que je saisie dans le champ travail. J'ai
affecté les ressources Dev1 et Dev2 à cette tâche et project me propose une
planification équivalente pour les 2 resources. (5j chacuns équitablement
répartis sur 1 semaine)

La tache 2 est identique en terme de caractéristiques 10 J/h en travail fixe
avec Dev1 et Dev2 affectés

La planification que project mes propose est une planification où les taches
sont consécutives sur 2 semaines avec les resources à 100% chaque jour.

Cette planification ne me convient pas car je souhaite paralléliser ces
tâches avec une contrainte "début au plus tôt" pour ne pas fixer de
contrainte de date de début fixe, et je souhaite répartir différament les
charges sur ces 2 semaines.
Pour cela je vais dans la vue "Utilisation des ressources" et je saisie mon
planning comme je le souhaite :

Ex :
Pour le Jour1 :
Dev1 : 5h sur T1 et 2h sur T2 (total 7h)
Dev2 : 2h sur T1 et 5h sur T2 (total 7h)

etc...

J'arrive donc à un planning qui me convient, mais mon problème est que
lorsque je modifie ainsi le planning, Project me change en permanence les
valeurs Travail de mes tâches et donc mes charges de travail en jour/ h qui
sont pourtant des invariants.

Sur un petit projet (une 10 aine de tâches) j'arrive à me débrouiller pour
recaler le tout, mais sur un projet plus conséquent je n'ose plus bouger le
planning car Project me modifie toutes mes charges affectées aux taches (que
je souhaiterait fixes) dans tous les sens si bien que tout le projet devient
incohérent. Je dois donc maintenir mes charges affectées aux taches en
jours/homme dans un document annexe et passer de longues heures à chaque
fois pour m'assurer que celles-ci sont bien rétablies.

J'ai certainement un problème de méthode et je souhaiterait savoir comment
procéder plus simplement et aussi savoir si il est possible d'affecter aux
taches des charges fixes en J/H et les bloquer pour qu'elles ne soient
JAMAIS modifiées par Project sans mon accord.

Merci de votre aide

1 réponse

nguetta
On 18 juil, 11:50, "Jean Dubost" wrote:
Bonjour,

Je travaille sur un projet où mes tâches sont en Jour/homme. Pour cel a j'ai
créé mes tâches en "Travail Fixe" "Piloté par l'effort".
J'ai ensuite affecté mes ressources aux tâches comme suit :

...
J'ai certainement un problème de méthode et je souhaiterait savoir co mment
procéder plus simplement et aussi savoir si il est possible d'affecter aux
taches des charges fixes en J/H et les bloquer pour qu'elles ne soient
JAMAIS modifiées par Project sans mon accord.

Merci de votre aide

J'ai le même problème que toi. Pour moi, la notion de durée n'est pas
optimale et je cherche donc une solution pour faire marcher Project
facilement dans un mode (jour/hommes).

Si quelqu'un peux nous aider... merci d'avance !