Problème Planning Conges-et Maladie

Le
Alex
Bonjour tous,

Je tente de faire un planning, pour grer le planning/calendrier de
100 personnes environ, via un userform.
Ma dmarche est la suivante :
Dans le Userform :
* Une zone liste droulante avec le nom des personnes
* Un calendar avec un bouton pour Dfinir la date de Dbut et un
bouton pour dfinir la Date de Fin
* Des puces selections pour dfinir si il s'agit d'un Congs, Maladie
ou Formation
et un Bouton Validation
Sur ma feuille :
* Tous mes noms sont en Ligne 1 partir de la colonne B jusqu' BL
(Cette zone pouvant changer au fil du temps)
* En colonne A j'ai les dates jusqu'a fin 2011

Mon souci est la dfinition de la colonne en fonction du nom
slectionn dans le combobox de mon userform, et m'en explique :

Dans UserformActivate, j'ai dfini la zone droulante de la faon
suivante car menu droulant sur une ligne et non une colonne (grace
l'aide du forum) :

Private Sub UserForm_Activate()
Me.NOM.List = Application.Transpose(Range("B1", [iv1].End(xlToLeft)))
End sub

Dans Comboboxchange, c'est l o est mon problme, je voudrais dfi=
nir
une variable NomSelectonn = la colonne o se trouve la donne
NomSelectonn (Ex si Martine est slectionne et que Martine est en
colonne B alors Nomselectionn = B)

Mais je ne sais pas comment il faut faire, une fois ce point rsolu,
je pensais l'intgrer dans ma formule de mise en forme de mes
cellules, comme suit :

'Selection et mise en forme de la plage
Range(NomSelectionn & NumLigne1 & ":"NomSelectionn &
NumLigne2).Select

NumLigne1 et NumLigne2 sont mes numros de lignes en fonction des
dates selectionnes, que je dfinie par un Recherche V.

Merci par avance de votre aide.
Cordialement.
isabelle
Le #22381161
bonjour Alex,

'recherche du numéro de colonne
NomSelectionné = Application.Match(Me.NOM, Sheets("Feuil1").Rows(1), 0) 'nom de la feuille à adapter

'Selection et mise en forme de la plage
Range(Cells(NomSelectionné, NumLigne1), Cells(NomSelectionné, NumLigne2)).Select

isabelle

Le 2010-07-13 05:43, Alex a écrit :
Je tente de faire un planning, pour gérer le planning/calendrier de

100 personnes environ, via un userform.
Ma démarche est la suivante :
Dans le Userform :
* Une zone liste déroulante avec le nom des personnes
* Un calendar avec un bouton pour Définir la date de Début et un
bouton pour définir la Date de Fin
* Des puces selections pour définir si il s'agit d'un Congés, Maladie
ou Formation
et un Bouton Validation
Sur ma feuille :
* Tous mes noms sont en Ligne 1 à partir de la colonne B jusqu'à BL
(Cette zone pouvant changer au fil du temps)
* En colonne A j'ai les dates jusqu'a fin 2011

Mon souci est la définition de la colonne en fonction du nom
sélectionné dans le combobox de mon userform, et m'en explique :

Dans UserformActivate, j'ai défini la zone déroulante de la façon
suivante car menu déroulant sur une ligne et non une colonne (grace à
l'aide du forum) :

Private Sub UserForm_Activate()
Me.NOM.List = Application.Transpose(Range("B1", [iv1].End(xlToLeft)))
End sub

Dans Comboboxchange, c'est là où est mon problème, je voudrais définir
une variable NomSelectonné = à la colonne où se trouve la donnée
NomSelectonné (Ex si Martine est sélectionnée et que Martine est en
colonne B alors Nomselectionné = B)

Mais je ne sais pas comment il faut faire, une fois ce point résolu,
je pensais l'intégrer dans ma formule de mise en forme de mes
cellules, comme suit :

'Selection et mise en forme de la plage
Range(NomSelectionné & NumLigne1 & ":"NomSelectionné &
NumLigne2).Select

NumLigne1 et NumLigne2 sont mes numéros de lignes en fonction des
dates selectionnées, que je définie par un Recherche V.