Problème Planning Conges-et Maladie

Alex
Bonjour =E0 tous,

Je tente de faire un planning, pour g=E9rer le planning/calendrier de
100 personnes environ, via un userform.
Ma d=E9marche est la suivante :
Dans le Userform :
* Une zone liste d=E9roulante avec le nom des personnes
* Un calendar avec un bouton pour D=E9finir la date de D=E9but et un
bouton pour d=E9finir la Date de Fin
* Des puces selections pour d=E9finir si il s'agit d'un Cong=E9s, Maladie
ou Formation
et un Bouton Validation
Sur ma feuille :
* Tous mes noms sont en Ligne 1 =E0 partir de la colonne B jusqu'=E0 BL
(Cette zone pouvant changer au fil du temps)
* En colonne A j'ai les dates jusqu'a fin 2011

Mon souci est la d=E9finition de la colonne en fonction du nom
s=E9lectionn=E9 dans le combobox de mon userform, et m'en explique :

Dans UserformActivate, j'ai d=E9fini la zone d=E9roulante de la fa=E7on
suivante car menu d=E9roulant sur une ligne et non une colonne (grace =E0
l'aide du forum) :

Private Sub UserForm_Activate()
Me.NOM.List =3D Application.Transpose(Range("B1", [iv1].End(xlToLeft)))
End sub

Dans Comboboxchange, c'est l=E0 o=F9 est mon probl=E8me, je voudrais d=E9fi=
nir
une variable NomSelectonn=E9 =3D =E0 la colonne o=F9 se trouve la donn=E9e
NomSelectonn=E9 (Ex si Martine est s=E9lectionn=E9e et que Martine est en
colonne B alors Nomselectionn=E9 =3D B)

Mais je ne sais pas comment il faut faire, une fois ce point r=E9solu,
je pensais l'int=E9grer dans ma formule de mise en forme de mes
cellules, comme suit :

'Selection et mise en forme de la plage
Range(NomSelectionn=E9 & NumLigne1 & ":"NomSelectionn=E9 &
NumLigne2).Select

NumLigne1 et NumLigne2 sont mes num=E9ros de lignes en fonction des
dates selectionn=E9es, que je d=E9finie par un Recherche V.

Merci par avance de votre aide.
Cordialement.

isabelle
bonjour Alex,

'recherche du numéro de colonne
NomSelectionné = Application.Match(Me.NOM, Sheets("Feuil1").Rows(1), 0) 'nom de la feuille à adapter

'Selection et mise en forme de la plage
Range(Cells(NomSelectionné, NumLigne1), Cells(NomSelectionné, NumLigne2)).Select

isabelle

Le 2010-07-13 05:43, Alex a écrit :
Je tente de faire un planning, pour gérer le planning/calendrier de

100 personnes environ, via un userform.
Ma démarche est la suivante :
Dans le Userform :
* Une zone liste déroulante avec le nom des personnes
* Un calendar avec un bouton pour Définir la date de Début et un
bouton pour définir la Date de Fin
* Des puces selections pour définir si il s'agit d'un Congés, Maladie
ou Formation
et un Bouton Validation
Sur ma feuille :
* Tous mes noms sont en Ligne 1 à partir de la colonne B jusqu'à BL
(Cette zone pouvant changer au fil du temps)
* En colonne A j'ai les dates jusqu'a fin 2011

Mon souci est la définition de la colonne en fonction du nom
sélectionné dans le combobox de mon userform, et m'en explique :

Dans UserformActivate, j'ai défini la zone déroulante de la façon
suivante car menu déroulant sur une ligne et non une colonne (grace à
l'aide du forum) :

Private Sub UserForm_Activate()
Me.NOM.List = Application.Transpose(Range("B1", [iv1].End(xlToLeft)))
End sub

Dans Comboboxchange, c'est là où est mon problème, je voudrais définir
une variable NomSelectonné = à la colonne où se trouve la donnée
NomSelectonné (Ex si Martine est sélectionnée et que Martine est en
colonne B alors Nomselectionné = B)

Mais je ne sais pas comment il faut faire, une fois ce point résolu,
je pensais l'intégrer dans ma formule de mise en forme de mes
cellules, comme suit :

'Selection et mise en forme de la plage
Range(NomSelectionné & NumLigne1 & ":"NomSelectionné &
NumLigne2).Select

NumLigne1 et NumLigne2 sont mes numéros de lignes en fonction des
dates selectionnées, que je définie par un Recherche V.