problème avec platine 3 cd

3 réponses
Laurent
J'ai un lecteur cd avec 1 plateau 3 cd. Quand je veux ouvrir le tiroir, des
fois en milieu de course, des fois en fin de course, il se referme aussitot.
Des fois ca reste ouvert et puis ca se referme sans prevenir... Pas facile
pour changer les cd.
Y a t'il un remède pour éviter les pansements aux doigts?

3 réponses

Jean-Louis Matrat
en ce 02/05/2006 15:07, Laurent nous disait:
J'ai un lecteur cd avec 1 plateau 3 cd. Quand je veux ouvrir le tiroir, des
fois en milieu de course, des fois en fin de course, il se referme aussitot.
Des fois ca reste ouvert et puis ca se referme sans prevenir... Pas facile
pour changer les cd.
Y a t'il un remède pour éviter les pansements aux doigts?

Des bons gros gants en cuir bien épais?
Débrancher la prise de courant quand le tiroir est ouvert?

Pas facile de répondre sans avoir connaissance du mécanisme!
Dépoussiérage soigné, un p'tit coup de potion magique à mauvais contacts
(bouton de commande, fin de course si mécanique), ça peut pas faire de mal.

JLM
Laurent
Quand on ne connait pas, c'est difficile d'écrire un système automatique...
Entre les engrenages ronds, 1/4 de cercle et autre crémaillière...
Je me demandais à quoi peux bien réagit un système électronique pour
provoquer la fermeture, sachant que j'ai déjà passé du pchitttt à netoyer
les contacts.( j'ai même arrosé partout au cas où). Le bouton est
éléctronique (pas mécanique). Et j'ai pas trouvé de système mécanique qui
provoque une fermeture anticipée...*
en somme je ne sais pas grand chose, sauf que ca marche pas... :-(
luc
On Tue, 2 May 2006 16:10:37 +0200, "Laurent"
wrote:

en somme je ne sais pas grand chose, sauf que ca marche pas... :-(

generalement ( je ne sais pas pour votre modele) il y a une courroie
qui transmet la force aus engrenage;
apres le system est simple
2 solutions:

1- en asservisement de temps:. si apres un temps x l 'interrupteur de
fin de course n'est pas active le moteur change de sens et le tirroir
se referme.
2- e, limitation de courant: si le courant moteur depasse le courant
nominal le tirroir se referme.

je parirais bien pour la solution1 avec la curroies fatigues.
j'ai reparer un tas de cd avec des betes elastiques bureau.

a+
luc