probleme sur platine a bande SONY TC399

Le
kris01 Hors ligne
Bonjour,
Je possède une platine a bande Sony TC 399 des années 1980 que je n'ai pas fait fonctionner depuis plusieurs années. Pas de pb mécanique ou moteur mais le son de la voie droite est faible et de très mauvaise qualité. Malgré un nettoyage de la tête de lecture, pas d'amélioration. Aucun dépanneur HI FI ne veut y regarder.
Si qq u'un a de l'expérience sur ce type d'appareil ou m'indiquer ou m'adresser?
Merci d'avance
ergeka
Le 06/11/2019 à 21:42, kris01 a écrit :
Bonjour,
Je possède une platine a bande Sony TC 399 des années 1980

Le manuel de service est ici :
"https://www.hifiengine.com/manual_library/sony/tc-399.shtml"
C'est probablement (?) un problème de condensateurs ayant mal vielli ...
--
Salutations - ergeka
kris01 Hors ligne

[...]

merci pour le tuyau, je vais essayer de trouver d'ou ca vient. Peut etre connais tu un réparateur Hifi qui oserait se lancer la dedans?
ergeka
Le #26530640
Bonsoir,
Le 07/11/2019 à 20:01, kris01 a écrit :
merci pour le tuyau, je vais essayer de trouver d'ou ca vient. Peut etre connais
tu un réparateur Hifi qui oserait se lancer la dedans?

Il faudrait rechercher autour de chez toi ...
--
Salutations - ergeka