probleme de police dans les menus

patrick.1200RTcazaux
Bonjour,

Un copain a un curieux problème sur son Mac Mini sous Tiger : à la
places des lettres des menus, il a des A encadrés. Idem lorsqu'on ouvre
les menu, chaque item est remplacé lettre pour lettre par un A encdré.
je n'ai jamais vu ça et je ne sais pas quoi lui conseilelr ni même lui
demander.

une idée ?

--
Tardigradus

filh
Laurent Pertois wrote:

Tardigradus wrote:

> Ça ne résout rien. Pire, le Mac reste sur l'écran gris avec la rondelle
> qui tourne indéfiniment. Ça sent le sapin, ce truc...

Méfiance, lorsqu'on démarre avec la touche majuscule enfoncée (méthode
dite, fort mal à propos dans la VF, extensions désactivées, safe-boot en
anglais), Mac OS X effectue une vérification complète du disque,
procédure pouvant être très longue avec un disque conséquent et encore
plus si le disque est très rempli, surtout s'il contient bon nombre de
fichiers.

Shift ou caps lock ? On peut ajouter un V ?

FiLH
Roland Barthes.
http://www.filh.org
patrick.1200RTcazaux
Laurent Pertois wrote:

A partir du moment où tu vois la roue tourner sous la pomme grise, tu
peux lâcher la touche, oui.

parfait, merci beaucoup.
--
Tardigradus
laurent.pertois
FiLH wrote:

Laurent Pertois wrote:

> [...]
> procédure pouvant être très longue avec un disque conséquent et encore
> plus si le disque est très rempli, surtout s'il contient bon nombre de

Shift ou caps lock ?

Majuscule, pas Majuscule vérrouillée ;-)

On peut ajouter un V ?

Nope.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
filh
Laurent Pertois wrote:

FiLH wrote:

> Shift ou caps lock ?

Majuscule, pas Majuscule vérrouillée ;-)

> On peut ajouter un V ?

Nope.

C'est con forcer un fsck avec les logs ce serait cool.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
laurent.pertois
FiLH wrote:

C'est con forcer un fsck avec les logs ce serait cool.

Ben, j'ai la flemme de redémarrer 2 fois mais il y a ça :

/var/log/fsck_hfs.log

A voir...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
filh
Laurent Pertois wrote:

FiLH wrote:

> C'est con forcer un fsck avec les logs ce serait cool.

Ben, j'ai la flemme de redémarrer 2 fois mais il y a ça :

/var/log/fsck_hfs.log

A voir...

Fast fsck souvent j'ai moyen confiance (tant que Apple n'aura pas fait
un VRAI fsck)

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
laurent.pertois
FiLH wrote:

Fast fsck souvent j'ai moyen confiance (tant que Apple n'aura pas fait
un VRAI fsck)

Là n'est pas la question, c'est le fsck pour le journaling je pense. On
parlait de ce que rapportait le log quand on fait un démarrage avec
majuscule ;-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
filh
Laurent Pertois wrote:

FiLH wrote:

> [...]

Là n'est pas la question, c'est le fsck pour le journaling je pense. On
parlait de ce que rapportait le log quand on fait un démarrage avec

Ah oui... oups
Mais d'avoir le log en direct permet de patienter :)
Imagine un boot avec un fsck de deux teras sur un serveur...
Bahh 45 minutes de roue :) :)

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
laurent.pertois
FiLH wrote:

Laurent Pertois wrote:

> [...]
> majuscule ;-)

Ah oui... oups
Mais d'avoir le log en direct permet de patienter :)

Certes :)

Imagine un boot avec un fsck de deux teras sur un serveur...
Bahh 45 minutes de roue :) :)

J'imagine très bien...

Remarque, faudrait regarder si on peut combiner pomme-v et maj, en fait,
je n'y avais pas pensé ainsi.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
filh
Laurent Pertois wrote:

FiLH wrote:

> [...]

> Bahh 45 minutes de roue :) :)

J'imagine très bien...

Remarque, faudrait regarder si on peut combiner pomme-v et maj, en fait,

Un jour Apple fera des vrais OS :)

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org