Probleme de police sous NT4 (SP6)

Luc Bernard
Bonjour =E0 tous,

Cela fait quelques temps que je rencontre un souci=20
d'installation de police sur un poste Windows NT4=20
(c:\winnt\fonts et l=E0, d'apr=E8s l'aide Microsoft, il
doit y avoir dans le menu Fichier 'Installer la nouvelle=20
police').

En effet, je ne peux pas acc=E9der =E0 la=20
fonctionnalit=E9 'Installer' la police, ce qui fait que je=20
ne peux pas utiliser cette police dans aucune application
(m=EAme si celle-ci se trouve dans le r=E9pertoire idoine). Je=20
pense que cela provient de la configuration "brid=E9e" des=20
postes chez nous, mais il doit certainement y avoir une=20
astuce pour charger une police en ligne de commande ?

Merci d'avance de vos r=E9ponses.

Luc Bernard

Eric Giffard
Dans son message, Luc Bernard a écrit :
Bonjour à tous,

Cela fait quelques temps que je rencontre un souci
d'installation de police sur un poste Windows NT4
(c:winntfonts et là, d'après l'aide Microsoft, il
doit y avoir dans le menu Fichier 'Installer la nouvelle
police').

En effet, je ne peux pas accéder à la
fonctionnalité 'Installer' la police, ce qui fait que je
ne peux pas utiliser cette police dans aucune application
(même si celle-ci se trouve dans le répertoire idoine). Je
pense que cela provient de la configuration "bridée" des
postes chez nous, mais il doit certainement y avoir une
astuce pour charger une police en ligne de commande ?

Merci d'avance de vos réponses.

Luc Bernard

Bonjour
C'est surement parce que le dossier Fonts a perdu son attribut
systeme.
pour le remettre :
Démarrer, Executer, saisir CMD
Tu tape ATTRIB +S c:winntFonts
Le chemin (c:winntfonts) donné ici peut être différent du tiens

Tu sors du mode commande en tapant exit
Tu réessaye d'installer ta police

A bientôt
Enlever les ~ pour une réponse
Eric Giffard
eric.giffard@~ifrance.com (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)
http://www.nextmedia.fr
>Démarrer, Executer, saisir CMD
Tu tape ATTRIB +S c:winntFonts
Le chemin (c:winntfonts) donné ici peut être différent

du tiens

Tu sors du mode commande en tapant exit
Tu réessayes d'installer ta police

Merci pour la réponse, mais malheureusement, cela n'a eu
aucun effet et pourtant je suis admin local du poste.
Il me faudrait une commande similaire du type install -
fonts ma_fonte.ttf

Il semble vraiment que la config NT soit "customisée", car
dans le genre, on ne peut pas accéder à l'économiseur
d'écran (ce n'est pas mon souci, mais c'est une des
particularités de nos configs).

.