Problème Ports USB en façade

Giques
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un nouveau PC avec 4 ports USB arrière et 2 à l'avant

J'y ai installé Windows Xp Service Pack 2

Malheureusement, les ports USB en façade ne fonctionnent pas.

J'y met un stick USB, la lumière du stick s'allume, mais Windows ne détecte
pas l'appareil.

Par contre avec les ports USB de derrière, cela fonctionne.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance

Giques

Claude LaFrenière
Bonjour *Giques* :

[...]

Voir cet article de Jean-Marc [MVP]:

Les problèmes de l'USB
http://perso.orange.fr/doc.jm/usb_erreur.htm

Tenez-nous au courant.
:)
--
Claude LaFrenière :-{ [climenole et ses ami-nimaux]
http://climenole.wordpress.com/

Pierre TORRIS
Giques a écrit dans ce message
<news:44a122f7$0$6660$ :

[...]

Bonjour,

1) Tous les ports USB ne sont peut-être pas activés dans le BIOS. Il
suffit d'y jeter un oeil pour activer l'ensemble des ports, notamment
ceux disponibles en 'annexe' (connecteurs de la carte mère).

2) Le branchement des ports de façade passe par une simple connectique
(boîtier ou add-on / carte mère), il reste possible que le branchement
ne soit pas correct (inversion Data- Data+ par exemple).

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

Giques
Salut Claude,

En fait il y avait une erreur de raccordement sur la carte mère.

Merci pour les infos

Salut

Giques
Bonjour *Giques* :