probleme posemetre Gossen lunasix 3

Thierry
Bonjour
j'ai acheté d'occasion une cellule gossen lunasix 3, il y a 1 mois de cela,
elle semble en parfait etat.
j'ai changé les pilles mais comme elles ne se font plus, j'ai mis deux piles
de 1,5V au lieu de 2 piles 1,35V
et les mesures me sembles pas correctes, (elles sont sous exposées
comparées a ce que donne tous mes appareils photos et ma cellule leningrad
8. Ca fait comme si il faisait grand soleil et donc pas besoin d'exposer
longtemps, meme en appartement)
j'ai comparé avec mes appareils photos et avec une cellule leningrad 8 et y
a beaucoup d'ecart.
J'ai tourné la petite vis qui est sur le dos de l'appareil mais ca fait
encore des ecarts de mesures.
que puis je faire svp? Est ce a cause des piles?

--
TitipersoNOSPAM@ifrance.com
Enlever le NOSPAM pour me repondre

fredbel
"Thierry"
> [...]
| elle semble en parfait etat.
| j'ai changé les pilles mais comme elles ne se font plus, j'ai mis deux piles
(...)

Ca se passe par là:
http://gbchcf.free.fr/lunasix3.htm
Thierry
merci mais je trouve ca beaucoup top dur , le calibrage de la cellule,
surtout que j'y connais rien et que je comprend pas du tout ce qu'il faut
faire en lisant le passage sur le reglage de P1 à P4.
Y a pas d'autre moyen? la vis sur le dos de l'appareil, a quoi elle sert?

--

Enlever le NOSPAM pour me repondre
Jean-Pierre Roche

la vis sur le dos de l'appareil, a quoi elle sert?

C'est le zéro mécanique du galvanomètre... Rien à voir avec
la calibration.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

fotoralf
Thierry wrote:

merci mais je trouve ca beaucoup top dur , le calibrage de la cellule,
surtout que j'y connais rien et que je comprend pas du tout ce qu'il faut
faire en lisant le passage sur le reglage de P1 à P4.

C'est pour cela qu'il y a des techniciens.

Ralf

--
Ralf R. Radermacher - DL9KCG - Köln/Cologne, Germany
private homepage: http://www.fotoralf.de

Thierry
ok il y a des techniciens, mais si le reglages est plus cher que le
posemetre ca ne sert a rien.

--

Enlever le NOSPAM pour me repondre

Noëlle Adam
OliveOil wrote:
vous trouverez des piles au mercure 1.35v en allemagne

beh non, on n'en trouve plus même en allemagne.

Et j'ai perdu l'adresse du site en allemagne qui fournissait des
adaptateurs.

Noëlle dans la lunasix.

Thierry
dommage, et vous pensez qu'avec un adaptateur et en ramenant le voltage a sa
valeur normale, le posemetre va refonctionner normalement?
il faut un adaptateur(ou deux) comme sur cette page?
http://www.criscam.com/mba.htm

--

Enlever le NOSPAM pour me repondre
OliveOil
MR9 de CRIS est une solution

Gossen propose son adaptateur V206A pour Lunasix 3 (et 3S)
http://www.gossen-photo.de/english/index.html
choisir Photograpy puis Products puis Lunasix 3S
...The included battery adapter permits the use of
non-mercury batteries...

"Thierry" a écrit dans le message news:
41d990b6$0$21437$
[...]

Noëlle Adam
[...]