Problème au POST d'une carte mère Chaintech 9VIL3

Yves Lambert
La carte mère a un bios Award Phoenix Technologies, LTD Version 6.00 PG. A
la fin du POST (très long... sans rien à l'écran (c'est ce que la copine m'a
dit, je ne l'ai pas constaté...) elle émet un biip long. A chaud,
l'ordinateur redémarre sans problème. La pile est en principe neuve. D'où
peut provenir le problème (je suppute soit la batterie déchargée soit un
problème de VRAM... y a-t-il une correction possible ?
(le disque dur semble sain...)

Autre possibilité : la carte graphique qui a des vapeurs ? Un problème de
contact ? Le fait de chauffer améliore-t-il le contact : pas d'extinction
intempestive de l'écran en production...
Un autre périphérique ? Dans ce cas pourquoi rien à l'écran ?
Le processeur ? Idem, pas de bug en production.
La RAM ?

J'oublie quoi ?

--

http://myurl.in/chocolat
http://myurl.in/iff

Yves Lambert

Le processeur ?

Hum.
La copine m'a envoyé un rapport Everest (les windowistes doivent connaître)
et j'ai ceci :

Propriétés du processeur:
Fabricant Inconnu
Version Intel Celeron(R)
Horloge externe 100 MHz
Vitesse d'horloge courante 2800 MHz
Type Central Processor
État Disabled by user
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
ça me semble très curieux :-)

Mise à jour ZIF
Identifiant du socket Socket 478

Je me replonge dans l'étude du BIOS Award :/. Si quelqu'un a une source de
documentation claire ça m'évitera de regarder toutes les options de la chose :-)

--

http://myurl.in/chocolat
http://myurl.in/iff
Vu de l'extérieur ça tient franchement de la farce grotesque. (ER)
Êtes-vous de sexe masculin ou féminin ? (Sélectionnez une seule réponse.)

G.T
Salut,

D'après http://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php ça
ressemblerait à un pb de rafraîchissement RAM.
Si la pile est neuve, le BIOS a été reréglé ? A voir : faire un tour dedans,
savegarder, tout ça (je fais super court, tu vois ce que je veux dire).

a+,
--
G.T
Yves Lambert
Salut,

D'après http://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php ça
ressemblerait à un pb de rafraîchissement RAM.

«Une infinité de bips longs Erreur de RAM Testez vos barrettes de mémoire
vive.»

Je n'ai pas entendu les beep en question mais d'après la description, ça y
ressemble...

Anyway, je fais un
memtest+ hors mémoire réservée : pas d'erreur.
idem dans la mémoire réservée au BIOS : une foultitude d'erreur.

Quel est le cours de la DDR ?
Comment recycler une RAM de 256Mo dont 255Mo sans erreur ?