Problème avec la poste

16 réponses
sllf
Bonjour,

je possède une boite a lettres faisant partie d'un ensembles de boites
que le facteur peut ouvrir grâce à une clé commune, clé qui de l'aveux
même du facteur est possédée par des tas de gens qui ne devraient pas
l'avoir en particulier par les voleurs de colis.

Le système de fermeture de ma boite consiste en une serrure qui
actionne une came permettant d'ouvrir en fermer la boite.

La came a disparu permettant d'ouvrir la boite sans clé il suffit de
passer les doigts a l'intérieur de la boite pour ouvrir.

J'ai pris contact avec le fabriquant de la boite pour obtenir une
came, je suis actuellement en attente de la pièce.

J'ai reçu ce matin 2 juin un courrier de la poste m'informant qu'a
compter du 2 juin 2008 en application de l' article D90 (décret n° :
75-761 du 7 août 1975 modifié par le décret n°81-936 du 09/10/1981)
mon courrier sera disponible à la poste et donc ne sera plus
distribué.

Sachant que la perte de la came n'a pu avoir lieu que lorsque la porte
générale était ouverte sinon je l'aurai retrouvée dans ma boite, la
perte est donc le fait du facteur lui même quel recourt puis-je
envisager?

merci d'avance pour vos réponses.

10 réponses

1 2
Moisse
Dans le message ,
exprime ceci:
Bonjour,

je possède une boite a lettres faisant partie d'un ensembles de boites
que le facteur peut ouvrir grâce à une clé commune, clé qui de l'aveux
même du facteur est possédée par des tas de gens qui ne devraient pas
l'avoir en particulier par les voleurs de colis.

Le système de fermeture de ma boite consiste en une serrure qui
actionne une came permettant d'ouvrir en fermer la boite.

Cela se nomme une batteuse et toutes les boîtes aux lettres en sont
équipées.

La came a disparu permettant d'ouvrir la boite sans clé il suffit de
passer les doigts a l'intérieur de la boite pour ouvrir.

J'ai pris contact avec le fabriquant de la boite pour obtenir une
came, je suis actuellement en attente de la pièce.

J'ai reçu ce matin 2 juin un courrier de la poste m'informant qu'a
compter du 2 juin 2008 en application de l' article D90 (décret n° :
75-761 du 7 août 1975 modifié par le décret n°81-936 du 09/10/1981)
mon courrier sera disponible à la poste et donc ne sera plus
distribué.

Sachant que la perte de la came n'a pu avoir lieu que lorsque la porte
générale était ouverte sinon je l'aurai retrouvée dans ma boite, la
perte est donc le fait du facteur lui même quel recourt puis-je
envisager?

Vous pouvez effectivement envisager de porter plainte contre X, le "X"
comprenant aussi le facteur, pour la dégradation de votre boîte aux
lettres, voire poursuivre civilement la Poste en responsabilité.
Restera à prouver l'impossibilité de faire tomber la came défectueuse
lors de la récupération du courrier et démontrer qu'il ne peut s'agir
que d'un acte de malveillance du facteur (plan pénal) ou d'une
maladresse (plan civil).
Mais vous pouvez aussi acheter une batteuse à 2 euros au bricoXXXX de
votre secteur.
A+

merci d'avance pour vos réponses.

--
sllf
le Mon, 2 Jun 2008 15:52:04 +0200, "Moisse"
<4843fb04$0$3035$ écrivait:

Cela se nomme une batteuse et toutes les boîtes aux lettres en sont
équipées.

Non il s'agit d'une came excentrée

Mais vous pouvez aussi acheter une batteuse à 2 euros au bricoXXXX de
votre secteur.

Non aucun magasin ne dispose de cette pièce, sinon le fabriquant me
l'aurai signalé et n'aurai pas pris la peine de m'envoyer un
commercial qui n'en possédant pas pour le modèle de boite que je
possède a du passer commande à l'usine.

en outre cela ne répond pas au problèmes des clés PTT qui 'je viens de
l'apprendre) se négocies à 1 ¤
Barbara
wrote:

en outre cela ne répond pas au problèmes des clés PTT qui 'je viens de
l'apprendre) se négocies à 1 ¤

Mais si ces clés se trouvent partout, n'importe qui peut donc avoir cassé
votre boîte ?
sllf
le Mon, 2 Jun 2008 16:43:33 +0200, "Barbara"
<48440622$0$21149$ écrivait:

Mais si ces clés se trouvent partout, n'importe qui peut donc avoir cassé
votre boîte ?

Tout à fait, mais il me semble qu'il doit être du ressort de La Poste
de s'assurer que leurs clés ne circulent pas librement.
Fred
a écrit :
le Mon, 2 Jun 2008 16:43:33 +0200, "Barbara"
<48440622$0$21149$ écrivait:

Mais si ces clés se trouvent partout, n'importe qui peut donc avoir cassé
votre boîte ?

Tout à fait, mais il me semble qu'il doit être du ressort de La Poste
de s'assurer que leurs clés ne circulent pas librement.

La fuite ne vient pas nécessairement de la poste. Elle pourrait venir
d'un constructeur de boîtes, non?
Moisse
Dans le message ,
exprime ceci:
le Mon, 2 Jun 2008 15:52:04 +0200, "Moisse"
<4843fb04$0$3035$ écrivait:

Cela se nomme une batteuse et toutes les boîtes aux lettres en sont
équipées.

Non il s'agit d'une came excentrée

Mais vous pouvez aussi acheter une batteuse à 2 euros au bricoXXXX de
votre secteur.

Non aucun magasin ne dispose de cette pièce, sinon le fabriquant me
l'aurai signalé et n'aurai pas pris la peine de m'envoyer un
commercial qui n'en possédant pas pour le modèle de boite que je
possède a du passer commande à l'usine.

en outre cela ne répond pas au problèmes des clés PTT qui 'je viens de
l'apprendre) se négocies à 1 ¤

Il n'y a pas de problème relatif à la clé, il est toujours possible de
fabriquer un passe, un double, une empreinte sans nécessairement
disposer d'un original.
Je ne vois pas trop sur quel fondement impliquer la Poste.
Vous avez toujours la possibilité de déposer une plainte auprès du
procureur de la République sans chercher à qualifier les faits,
uniquement en exposant votre doléance.

--
sllf
le Mon, 02 Jun 2008 17:16:32 +0200, Fred
<48440eb5$0$7881$ écrivait:

La fuite ne vient pas nécessairement de la poste. Elle pourrait venir
d'un constructeur de boîtes, non?

Peut-être mais cette fuite étant de notoriété publique il appartient à
La Poste de faire le nécessaire.

Mon problème est surtout que la poste va m'obliger à faire la queue 1
ou 2 heures par jour pour récupérer mon courrier sans me laisser un
délais responsable pour réparer cette boite.
sllf
le Mon, 2 Jun 2008 17:31:37 +0200, "Moisse"
<4844125a$0$20125$ écrivait:

Il n'y a pas de problème relatif à la clé, il est toujours possible de
fabriquer un passe, un double, une empreinte sans nécessairement
disposer d'un original.

Ha bon, comment?
R1
wrote on lundi 2 juin 2008 17:37:

le Mon, 02 Jun 2008 17:16:32 +0200, Fred
<48440eb5$0$7881$ écrivait:

La fuite ne vient pas nécessairement de la poste. Elle pourrait venir
d'un constructeur de boîtes, non?

Peut-être mais cette fuite étant de notoriété publique il appartient à
La Poste de faire le nécessaire.

Mon problème est surtout que la poste va m'obliger à faire la queue 1
ou 2 heures par jour pour récupérer mon courrier

Il est où votre bureau de poste pour avoir tous les jours 1 à 2h de queue?

sans me laisser un
délais responsable pour réparer cette boite.

quand avez vous constaté le défaut? quand appliqueront ils leur décision?
sllf
le Mon, 02 Jun 2008 18:06:55 +0200, R1
<48441a9f$0$908$ écrivait:

Il est où votre bureau de poste pour avoir tous les jours 1 à 2h de queue?

Cet état de fait n'est pas exceptionnel, vous ne devez pas fréquenter
souvent les bureaux de poste

délais responsable pour réparer cette boite.

quand avez vous constaté le défaut? quand appliqueront ils leur décision?

Constaté le 26 mai, le courrier de la poste date du 2 juin, applicable
le 2 juin
1 2