problème postfix avec orange

22 réponses
Gerald
désolé car ça déjà été dit, mais je ne retrouve pas les contribs :
comment faire pour contourner le blocage du port 25 par Orange pour
continuer à utiliser postfix ? Le simple fait de basculer sur le port
587 suffit-il ? Faut-il ouvrir ce port dans le firewall de MacOSX ?
et/ou dans celui de la livebox ?

d'avance merci

--
Gérald

10 réponses

1 2 3
Nina Popravka
On Fri, 19 Oct 2007 17:05:17 +0200, (Gerald)
wrote:

désolé car ça déjà été dit, mais je ne retrouve pas les contribs :
comment faire pour contourner le blocage du port 25 par Orange pour
continuer à utiliser postfix ?

C'est impossible.
Si tu tiens à continuer ton smtp local pour envoyer et à rester chez
Orange, il faut que tu prennes un abonnement "pro".
--
Nina

Gerald
Nina Popravka wrote:

C'est impossible.
Si tu tiens à continuer ton smtp local pour envoyer et à rester chez
Orange, il faut que tu prennes un abonnement "pro".

OK, c'est clair. J'avais lu que ça pouvait marcher en prenant l'option
IP fixe, ce n'est pas tout à fait pareil que "pro", non ?

--
Gérald

Nina Popravka
On Fri, 19 Oct 2007 17:59:56 +0200, (Gerald)
wrote:

OK, c'est clair. J'avais lu que ça pouvait marcher en prenant l'option
IP fixe, ce n'est pas tout à fait pareil que "pro", non ?

Ouais, mais en fait vu le racket de l'option (15 euros HT par mois),
autant prendre un abonnement pro direct, je trouve que la LB est plus
jolie en noir ;->
--
Nina

Gerald
Nina Popravka wrote:

Ouais, mais en fait vu le racket de l'option (15 euros HT par mois),
autant prendre un abonnement pro direct, je trouve que la LB est plus
jolie en noir ;->

J'aime bien quand le futile intervient dans les décisions :-) Ça console
de tout ! (en l'occurence de l'incompétence crasse de la hot-line Orange
avec qui je viens de passer dix minutes inutiles à mes frais.
Incroyable à quel point ces filles à l'accent prononcé sont incapables
de reconnaître que le sujet ne les concerne pas et qu'elles n'ont pas le
quart de la moitié des connaissances de base pour seulement savoir de
quoi on parle...).

Quand même, et bien que ça n'ait aucun rapport avec le problème de base,
ne rate pas l'occasion, si tu les appelles, d'entendre la réaction que
provoque la phrase magique "mais madame, j'ai un mac !" :-)

C'est à peine moins que la réaction de la "spécialiste" du "pôle mac"
quand on lui dit "Mac OS X est un Unix et je vous parle d'une
fonctionnalité Unix qu'on traite dans le terminal en ligne de commande".
Y'a eu un blanc d'au moins 30 secondes, je croyais qu'on était coupés.
Peut-être une syncope ? :->

--
Gérald

Nina Popravka
On Fri, 19 Oct 2007 18:50:22 +0200, (Gerald)
wrote:

C'est à peine moins que la réaction de la "spécialiste" du "pôle mac"
quand on lui dit "Mac OS X est un Unix et je vous parle d'une
fonctionnalité Unix qu'on traite dans le terminal en ligne de commande".
Y'a eu un blanc d'au moins 30 secondes, je croyais qu'on était coupés.
Peut-être une syncope ? :->

A dire vrai, je n'appelle jamais les hotlines des FAIs pour des
problèmes relevant de l'OS, mais il est incontestable qu'en général le
3901 (hotline pro) est mieux que le 3900.
Et sur le fond je ne suis pas convaincue que l'un ou l'autre aient à
traiter de cli *nix :-)
--
Nina

pmanet
Gerald wrote:

désolé car ça déjà été dit, mais je ne retrouve pas les contribs :
comment faire pour contourner le blocage du port 25 par Orange pour
continuer à utiliser postfix ? Le simple fait de basculer sur le port
587 suffit-il ?

il me semble bien que postfix continue à fonctionner avec comme FAI
Orange

je t'envoie de ce pas un mail avec mon PostFix local

STP, tu ne le cite pas directement ici, c'est à usage perso...
--
www.D-L-S.org

Nina Popravka
On Fri, 19 Oct 2007 22:24:03 +0200, (manet) wrote:

il me semble bien que postfix continue à fonctionner avec comme FAI
Orange

Ca peut encore fonctionner dans certains endroits parce que FT met les
dslam à jour petit à petit pour implémenter la restriction.
Et si tu as un abonnement "pro" tu n'es pas concerné.
--
Nina

pmanet
Nina Popravka wrote:

Ca peut encore fonctionner dans certains endroits parce que FT met les
dslam à jour petit à petit pour implémenter la restriction.

ça doit etre pour ça que mon netgear ne passe pas à 8 MO...

Et si tu as un abonnement "pro" tu n'es pas concerné.

non, j'en suis encore au 512 de l'an 2000...
--
www.D-L-S.org

Gerald
Nina Popravka wrote:

Ca peut encore fonctionner dans certains endroits parce que FT met les
dslam à jour petit à petit pour implémenter la restriction.
Et si tu as un abonnement "pro" tu n'es pas concerné.

Je confirme : ça marche encore pour philippe, mais ça marchait aussi
encore pour moi il y a quinze jours. Il va y passer comme les autres:-(

Je me tâte pour suivre ton conseil : ça me gonfle sévère de racquer pour
leur connerie, mais en déplacement c'est bien d'avoir son localhost et
de ne pas avoir à compter que sur dotmac (surtout que j'ai une taille de
bàl et de pj illimitée chez mon hébergeur... et que c'est utile pour
rapatrier ou envoyer des gros boulots).

Mais je sais bien que tu as *souvent* (pour ne pas dire toujours)
raison...

--
Gérald

daniel patin
Gerald wrote:
Nina Popravka wrote:

Mais je sais bien que tu as *souvent* (pour ne pas dire toujours)
raison...

faut dire ça à une femme, elle ne va plus se sentir :-)

serieusement, est ce qu'un compte gmail, qui passe par le 587 en SSL
peut marcher avec un compte wanorange?? ça marche chez free, mais
parfois je suis connecté en voyage sur orange. sinon je peux passer par
mon compte gandi qui est en 25.

--
daniel.patin (et non pas marcel.dugenou)
http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac
http://daniel.patin.adsl.free.fr/ quelques photos

1 2 3