Problème pour afficher à nouveau un InputBox

5 réponses
Bear76
Bonjour à toute la communauté,

J'ai un petit problème avec une instruction d'un inputBox. Dans la
syntaxe ci-dessous je vérifie que l'utilisateur saisisse une valeur de
type date. Si l'utilisateur ne saisie pas une valeur de type date le
msgbox s'affiche.
Mais comment faire pour que dans ce cas (erreur de saisie) le InputBox
s'affiche à nouveau pour permettre à l'utilisateur de resaisir une date
?

D'avance merci pour vos réponses.

Réponse = MsgBox(MSG, vbYesNo + vbExclamation, TITRE)
If Réponse = vbYes Then
StrDate = Eval("InputBox(""Saisir une première date au format
jj/mm/aaaa"",""Attention !"",date())")
If Not IsDate(StrDate) Then
MsgBox "La date saisie est incorrecte", vbCritical
Else
StrDate = Format(StrDate, "mm/dd/yyyy")
End If

5 réponses

db
Bear76 a écrit :
Bonjour à toute la communauté,

J'ai un petit problème avec une instruction d'un inputBox. Dans la
syntaxe ci-dessous je vérifie que l'utilisateur saisisse une valeur de
type date. Si l'utilisateur ne saisie pas une valeur de type date le
msgbox s'affiche.
Mais comment faire pour que dans ce cas (erreur de saisie) le InputBox
s'affiche à nouveau pour permettre à l'utilisateur de resaisir une date ?

D'avance merci pour vos réponses.

Quelque chose comme ça :

Réponse = MsgBox(MSG, vbYesNo + vbExclamation, TITRE)
If Réponse = vbYes Then
do
StrDate = Eval("InputBox(""Saisir une première date au format
jj/mm/aaaa"",""Attention !"",date())")
If Not IsDate(StrDate) Then
MsgBox "La date saisie est incorrecte", vbCritical
Else
StrDate = Format(StrDate, "mm/dd/yyyy")
exit do
End If
loop
end if

db
3stone
Salut,

Bear76 wrote:
StrDate = Eval("InputBox(""Saisir une première date au format

Heu... pourquoi Eval("Inputbox... ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
Bear76
db a exposé le 19/11/2009 :
Bear76 a écrit :
Bonjour à toute la communauté,

J'ai un petit problème avec une instruction d'un inputBox. Dans la syntaxe
ci-dessous je vérifie que l'utilisateur saisisse une valeur de type date.
Si l'utilisateur ne saisie pas une valeur de type date le msgbox s'affiche.
Mais comment faire pour que dans ce cas (erreur de saisie) le InputBox
s'affiche à nouveau pour permettre à l'utilisateur de resaisir une date ?

D'avance merci pour vos réponses.

Quelque chose comme ça :

Réponse = MsgBox(MSG, vbYesNo + vbExclamation, TITRE)
If Réponse = vbYes Then
do
StrDate = Eval("InputBox(""Saisir une première date au format
jj/mm/aaaa"",""Attention !"",date())")
If Not IsDate(StrDate) Then
MsgBox "La date saisie est incorrecte", vbCritical
Else
StrDate = Format(StrDate, "mm/dd/yyyy")
exit do
End If
loop
end if

db

Bonjour db,
Merci pour la réponse.
@+
Bear76
3stone a utilisé son clavier pour écrire :
Salut,

Bear76 wrote:
StrDate = Eval("InputBox(""Saisir une première date au format

Heu... pourquoi Eval("Inputbox... ?

Bonjour 3stone,
Parce que sans Eval, il n'y a rien à faire cela ne veut pas
fonctionner.
Pourquoi ? Très très bonne question !
Il semblerait que le problème soit connu chez Ms, puisqu'il y a une
notice KB dans la base de connaissances Ms. C'est là que j'ai trouvé la
solution.
je travaille sous Office 2003 Pro - SP3
@+
3stone
Salut,

Bear76 wrote:
3stone a utilisé son clavier pour écrire :
Salut,

Bear76 wrote:
StrDate = Eval("InputBox(""Saisir une première date au format

Heu... pourquoi Eval("Inputbox... ?

Bonjour 3stone,
Parce que sans Eval, il n'y a rien à faire cela ne veut pas
fonctionner.

Bizarre !...
Pour être certain, je viens de tester l'inputbox sans aucun problème.

Pourquoi ? Très très bonne question !
Il semblerait que le problème soit connu chez Ms, puisqu'il y a une
notice KB dans la base de connaissances Ms. C'est là que j'ai trouvé
la solution.

je ne me souviens pas d'avoir déjà vu passer qque chose à ce sujet...

je travaille sous Office 2003 Pro - SP3

itou, et cela roule bien ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)