Problème pour allumer mon PC à distance (WOL)

5 réponses
news.noos.fr
Bonjour à tous,
J'ai installé une carte Ethernet qui possède la fonction weake on lan (WOL)
pour allumer mon PC à distance. La carte mère et l'alimentation sont ok pour
fonctionner. Le câble wol relit la carte mère à la carte réseau. Le bios
avec la fonction weak on lan activée est aussi ok. Je prends le numéro IP et
l'adresse MAC. J'étains mon PC et je pars chez ma voisine.

Tout marche très bien, je peux allumer la machine à distance sans aucun
problème avec le PC de ma voisine qui est relié à internet.

Le problème est que si je mets plus de temps(plus de 10 min) à allumer mon
PC l'opération n'est plus possible. Je précise que ni l'adresse IP de mon PC
ni l'adresse MAC changent.

Je ne comprends pas pourquoi cela marche pendant 10 min et ensuite rien.

Merci d'avance pour votre aide.

Hugo

5 réponses

GuiGui

Bonjour à tous,

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi cela marche pendant 10 min et ensuite rien.

Table arp du modem/routeur qui se vide ? modem/routeur qui se met en
sommeil lorsqu'il n'est plus connecté à une carte active ?

Hugo
Merci GuiGui pour ta reponse.

Apparement le fait d'essayer à partir d'internet complique les choses. Car
la cache du routeur/modem se vide au bout de 15 min. Tu connais un truc pour
empècher cela ?

Hugo

"GuiGui" a écrit dans le message de news:
4199ba33$0$15781$

Bonjour à tous,

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi cela marche pendant 10 min et ensuite rien.

Table arp du modem/routeur qui se vide ? modem/routeur qui se met en
sommeil lorsqu'il n'est plus connecté à une carte active ?

GuiGui

Merci GuiGui pour ta reponse.

Apparement le fait d'essayer à partir d'internet complique les choses. Car
la cache du routeur/modem se vide au bout de 15 min. Tu connais un truc pour
empècher cela ?

Si il est administrable, il y a peut-être la possibilité de mettre une
entrée arp statique. Sinon, pas de solution.

Hugo
Bonjour GuiGui,

Ue petite question car je suis très ignorant dans la question: pourrais tu
me dire comme faire pour savoir s'il est administrable et si oui comme faire
une entré arp statique

merci d'avance,

Hugo

"GuiGui" a écrit dans le message de news:
4199f0b6$0$15767$

Merci GuiGui pour ta reponse.

Apparement le fait d'essayer à partir d'internet complique les choses.
Car

la cache du routeur/modem se vide au bout de 15 min. Tu connais un truc
pour

empècher cela ?

Si il est administrable, il y a peut-être la possibilité de mettre une
entrée arp statique. Sinon, pas de solution.

GuiGui

Bonjour GuiGui,

Bonjour,

Ue petite question car je suis très ignorant dans la question: pourrais tu
me dire comme faire pour savoir s'il est administrable et si oui comme faire
une entré arp statique

Il suffit de lire la doc livrée avec ;-) Si tu n'as pas la doc, elle est
en général dispo sur le site web du constructeur.