Problème pour désinstaller VLC

A. Waller
Bonjour à tous,

J'ai téléchargé VideoLan (VLC) que j'ai installé sur mon iMac G5 (OS X
10.3.6). Quelques minutes plus tard, je le mettais à la poubelle...

A ma surprise, je constate qu'il n'est pas parti il existe toujours sous la
forme d'un dossier que je vois dans la zone de gauche du Finder. Lorsque je
clique dessus, il apparaît sur le bureau comme un disque. Et je n'arrive pas
à l'éjecter car il me dit que l'appli est utilisée (même quand tout est
fermé).

Comment faire ?

JMGB
A. Waller wrote:

J'ai téléchargé VideoLan (VLC) que j'ai installé sur mon iMac G5 (OS X
10.3.6). Quelques minutes plus tard, je le mettais à la poubelle...

C'est dommage vu que c'est quand même un des meilleurs lecteurs vidéo
sur Mac, mais bon... chacun fait comme il veut! :)

[...]

Le dossier qui est à gauche des fenêtres, tu peux le prendre et le faire
glisser vers un autre endroit du Finder, il se désintègrera devant tes
yeux (il s'agit juste d'une sorte d'alias en fait).

Ensuite, tu redémarres, et là, tu pourras vider ta corbeille sans
problème.

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.

A. Waller
C'est dommage vu que c'est quand même un des meilleurs lecteurs vidéo
sur Mac, mais bon... chacun fait comme il veut! :)

Je voulais l'utiliser pour écouter la radio (france inter) mais ça n'a pas
marché (je suis assez nul à vrai dire). Alors je me suis rabattu sur WMP...
(mais si on m'explique comment échapper à Windows, je suis preneur ;o)

Le dossier qui est à gauche des fenêtres, tu peux le prendre et le faire
glisser vers un autre endroit du Finder, il se désintègrera devant tes
yeux (il s'agit juste d'une sorte d'alias en fait).

Ben non. Lorsque le clique sur le dossier (il est dans la même zone que
Bureau, Applications, etc), je ne peux pas le déplacer. Il lance le
contrôleur VLC et crée un disque virtuel sur le bureau et c'est tout (et ce
disque là refuse de se faire mettre dans la corbeille sous prétexte qu'il
est utilisé). Dans ce disque, il y a tout VLC (fichiers readme, appli (qui
ne fonctionne pas) etc) et lorsque j'essaye de mettre les fichiers à la
corbeille, il me dit que je n'ai pas les droits... (je suis sur un compte
administrateur).

Grrr...

Merci !

1024nospam
Plusieurs choses :
• Il reste sur ton ordinateur une image disque qui contient VLC. C'est
un fichier dont l'icône représente une feuille de papier et un disque
dedans ; son nom peut se terminer en ".dmg" (selon les réglages).
Bref, pour supprimer VLC, quitte VLC, mets le disque blanc qu'il y a
sur ton bureau à la poubelle (s'il ne veut pas c'est que tu n'as pas
quitté VLC), et mets cette image disque à la poubelle (pour trouver où
elle est réellement, fais une recherche (pomme F, puis recherche "vlc"
partout).

• VLC n'est pas le meilleur lecteur vidéo sur mac. MPlayer X est bien
plus rapide (et le seul qui fonctionne réellement) sur mon G3...
(http://mplayerosx.sourceforge.net/)

• Si tu veux écouter la radio et regarder la télé sur ton mac, je te
conseille "CocoaJT". Avant de l'intaller, installe RealPlayer
(www.real.com et clique sur RealPlayer Gratuit en haut à droite) et
WindowsMediaPlayer (http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/software/Macintosh/osx/default.aspx).
Bref, ensuite tu télécharges "CocoaJT"
(http://jeanmatthieu.free.fr/cocoajt/), et voilà.

-Martin
Schmurtz
(martin) wrote:

• VLC n'est pas le meilleur lecteur vidéo sur mac. MPlayer X est bien
plus rapide (et le seul qui fonctionne réellement) sur mon G3...
(http://mplayerosx.sourceforge.net/)

VLC marche très bien chez moi, est je n'ai jamais eu de problème pour
lire des vidéos.

--
Schmurtz

jperrocheau
A. Waller wrote:

[...]

Parce que VLC est distribué sous forme d'une image disque (fichier .dmg)
qui monte un volume appelé "vlc-0.8.0" à partir du quel tu peux copier
le logiciel sur ton disque dur.

A la façon dont tu décris cela, on ne sait pas quel exemplaire tu as
essayé de mettre à la poubelle.

Lorsque je
clique dessus, il apparaît sur le bureau comme un disque.

Normal puisque c'est un volume. Normalement il devrait aussi apparaitre
sue le bureau à moins que tu as demandé dans les préférences du Finder à
ne pas afficher les volumes.

Et je n'arrive pas à l'éjecter car il me dit que l'appli est utilisée
(même quand tout est fermé).

??? Ouh! là, si tu essaies de mettre à la poubelle des fichiers sur un
volume verouillé en écriture c'est normal. AMHA remets les dans leur
emplacement d'origine et démonte le volume... ou si tu ne sais pas à
quoi correspond "démonter", quitte ta session, tout rentrera dans
l'ordre.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

Alfred
martin wrote:

[...]

ok. ca a marché. merci bien.

1024nospam
VLC marche très bien chez moi, est je n'ai jamais eu de problème pour
lire des vidéos.

Tu dois avoir une machine récente. VLC boude les "vieux" macs : il lit
les vidéos vraiment trop lentement sur mon G3/300 - ie : impossible de
voir un film avec VLC - tandis que mplayer et même 3ixvid pour
quicktime lisent les vidéos tout à fait normalement.