PROBLEME POUR EFFECTUER UN SCANDISK

zebbio
lorsque je veux faire un scandisk j ai le message suivant :" internal error:
translated boot messages are too long or missing "
j ai plusieurs fichiers que je ne peux supprimer, "files corrupt"
que faire ?
merci d avance

MELI
zebbio a formulé ce dimanche :
[...]

1) URGENT: Faire une sauveagrde de données

2) Essayer de le refaire en mode console

3) Si ok, mais pas encore fait, convertir en NTFS

Salutations,

MELI

zebbio

[...]

SALUT MELI
ca veut donc dire que je suis oblige de formater ?
je voulais eviter ca car mon disque dur est bourre a craquer.....
merci d avance pour ta reponse
zebbio

MELI
zebbio avait écrit le 13.02.2006 :

[...]

Non, cela veut dire qu'il faut faire une sauvegarde d'urgence ;>)

Après, il faut redémarrer en mode console, et réessayer le scandisk.
Peut être cela fonctionnera t'il, mystère.

Ensuite, si ton volume est en FAT32 et non en NTFS, et bien,
converti-le. Ce système de fichier est plus sûre.

Ensuite, si ton disque supporte le SMART monitoring, active le dans le
BIOS. Cette fonction fait des contrôles préventif et peux te signaler
que le disque va exploser ...

Bonne chance,

(As-tu fait tes sauvegardes ?)

MELI