Probleme pour envoyer des mails à partir de access sur outlook sans faire apparaitre un message qui me semble inutile

1 réponse
malabar
Bonsoir tout le monde

J'essaie de faire des envois multiples en me servant de access avant de les
renvoyer sur outlook mais je voudrais supprimer ce message :

Un programme essaie d'envoyer le message electronique suivant de votre part
Comment dois je faire ? J'ai changé la valeur La valeur de BlnEdit
à False pour expedier mes courriers directement sans avoir en visuel les
messages comme vous pouvez lz voir sur la partie de mon code ci-dessous
EnvoyerEmail rst!Email, "", "", "Candidature sous la référence " &
rst!Référence, strMsg, False

mais je suis confronté à ce message

A
Objet

Voulez vous envoyer le message ?
Vous trouverez le code en sa totalité en dessous

' ---
' ENVOYER UN MAIL DEPUIS ACCESS
' ---
' Entrée : strDestinataire <- Adresse e-mail du destinataire
' strSujet <- Objet du courrier
' strMsg <- Corps du message
' blnEdit <- True pour pouvoir modifier le courrier avant
envoi
' False pour expédier le courrier directement.
'
Public Function EnvoyerEmail(ByVal strDestinataire As String, _
ByVal strCC As String, _
ByVal strBCC As String, _
ByVal strSujet As String, _
ByVal strMsg As String, _
ByVal blnEdit As Boolean)
On Error Resume Next
DoCmd.SendObject acSendNoObject, , , strDestinataire, strCC, strBCC,
strSujet, strMsg, blnEdit

End Function

' --------------------------------------------------
' ENVOI MULTIPLE A PARTIR D'UNE TABLE PROSPECTS
' --------------------------------------------------
' Chaque personne reçoit un message distinct
Public Sub EnvoiMultiple()
Dim cnn As ADODB.Connection
Dim rst As ADODB.Recordset
Dim strMsg As String

Set cnn = CurrentProject.Connection
Set rst = New ADODB.Recordset
rst.Open "SELECT * FROM [Prospects] WHERE Not Isnull(Email);", cnn

'*****************************************************************************************************************
If IsNull(rst!Poste) Then
MsgBox "Saisissez le champs Poste de la Table Prospects ",
vbInformation, "Attention"
Exit Sub
End If
'*****************************************************************************************************************

If IsNull(rst!Référence) Then
MsgBox "Saisissez le champs Référence de la Table Prospects ",
vbInformation, " Attention"
Exit Sub
End If
'******************************************************************************************************************

If IsNull(rst!Email) Then
MsgBox " Saisissez le champs Adresse Email de la Table Prospects ",
vbInformation, "Attention"
Exit Sub
End If
'*****************************************************************************************************************

If rst!Poste = "assistant de gestion" Then
While Not rst.EOF
' Message personnalisé

strMsg =" Lettre 1"

EnvoyerEmail rst!Email, "", "", "Candidature sous la référence " &
rst!Référence, strMsg, False
rst.MoveNext
Wend
Else
While Not rst.EOF
' Message personnalisé
strMsg = "Lettre 2"
EnvoyerEmail rst!Email, "", "", "Candidature sous la référence " &
rst!Référence, strMsg, False
rst.MoveNext
Wend

End If

rst.Close
Set rst = Nothing
Set cnn = Nothing

End Sub

Merci tout le monde
Amicalement Francisco

1 réponse

Raymond [mvp]
réponse sur l'autre message

--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"malabar" a écrit dans le message de news:
41d07a1f$0$30648$
Bonsoir tout le monde

J'essaie de faire des envois multiples en me servant de access avant de
les renvoyer sur outlook mais je voudrais supprimer ce message :

Un programme essaie d'envoyer le message electronique suivant de votre
part Comment dois je faire ? J'ai changé la valeur La valeur de BlnEdit
à False pour expedier mes courriers directement sans avoir en visuel les
messages comme vous pouvez lz voir sur la partie de mon code ci-dessous
EnvoyerEmail rst!Email, "", "", "Candidature sous la référence " &
rst!Référence, strMsg, False

mais je suis confronté à ce message

A
Objet

Voulez vous envoyer le message ?
Vous trouverez le code en sa totalité en dessous

' ---
' ENVOYER UN MAIL DEPUIS ACCESS
' ---
' Entrée : strDestinataire <- Adresse e-mail du destinataire
' strSujet <- Objet du courrier
' strMsg <- Corps du message
' blnEdit <- True pour pouvoir modifier le courrier
avant envoi
' False pour expédier le courrier
directement.
'
Public Function EnvoyerEmail(ByVal strDestinataire As String, _
ByVal strCC As String, _
ByVal strBCC As String, _
ByVal strSujet As String, _
ByVal strMsg As String, _
ByVal blnEdit As Boolean)
On Error Resume Next
DoCmd.SendObject acSendNoObject, , , strDestinataire, strCC, strBCC,
strSujet, strMsg, blnEdit

End Function

' --------------------------------------------------
' ENVOI MULTIPLE A PARTIR D'UNE TABLE PROSPECTS
' --------------------------------------------------
' Chaque personne reçoit un message distinct
Public Sub EnvoiMultiple()
Dim cnn As ADODB.Connection
Dim rst As ADODB.Recordset
Dim strMsg As String

Set cnn = CurrentProject.Connection
Set rst = New ADODB.Recordset
rst.Open "SELECT * FROM [Prospects] WHERE Not Isnull(Email);", cnn

'*****************************************************************************************************************
If IsNull(rst!Poste) Then
MsgBox "Saisissez le champs Poste de la Table Prospects ",
vbInformation, "Attention"
Exit Sub
End If

'*****************************************************************************************************************

If IsNull(rst!Référence) Then
MsgBox "Saisissez le champs Référence de la Table Prospects ",
vbInformation, " Attention"
Exit Sub
End If

'******************************************************************************************************************

If IsNull(rst!Email) Then
MsgBox " Saisissez le champs Adresse Email de la Table Prospects ",
vbInformation, "Attention"
Exit Sub
End If

'*****************************************************************************************************************

If rst!Poste = "assistant de gestion" Then
While Not rst.EOF
' Message personnalisé

strMsg =" Lettre 1"

EnvoyerEmail rst!Email, "", "", "Candidature sous la référence " &
rst!Référence, strMsg, False
rst.MoveNext
Wend
Else
While Not rst.EOF
' Message personnalisé
strMsg = "Lettre 2"
EnvoyerEmail rst!Email, "", "", "Candidature sous la référence " &
rst!Référence, strMsg, False
rst.MoveNext
Wend

End If

rst.Close
Set rst = Nothing
Set cnn = Nothing

End Sub

Merci tout le monde
Amicalement Francisco