Probléme pour éteindre mon P.C

17 réponses
j_lestat
Bonjour et bonne anné 2008 pour commencer

Mon probléme: depuis que j'ai remplacé ma carte réseaux sur mon P.C maître
(on va dire)je n'arrive plus à éteindre le 2éme P.C en réseau (esclave),
quand je demande éteindre il commence la procédure enregistrement de vos
paramétre etc... et finis par ce bloquer seul solution le bouton on/off.
Systéme d'exploitation windows XP
Gigandet

7 réponses

1 2
j_lestat
Bonjour merci de votre aide.
N'ayant pas accés tous les jours au P.C posant probléme,j'essayerai demain
vos recommandations. Néanmoins j'aimerai savoir si aprés avoir fait cela il
y'autres choses à réaliser une case à décocher ou autres
--
Gigandet

*Bonjour j_lestat* !
<news:

je vous tiens au courant j'essaye de faire cette manip dés que possible merci
encore

Quelle manip ? Résultat ?

Suggestion : vérifier les périphériques fantômes

Affichage des Périphériques fantômes
=================================== > Plus d'options dans le gestionnaire de périphériques
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#92
Affichage des Périphériques fantômes
http://a.vouillon.online.fr/ftp/detail-peripheriques.cmd ==>
set DEVMGR_SHOW_NONPRESENT_DEVICES=1
set DEVMGR_SHOW_DETAILS=1
start devmgmt.msc
--------------------------------------------------------------------
Pour rendre cette option permanente,
modifier la variable dans le système:
WIN+Pause pour ouvrir Propriétés Système
Onglet Avancé, Bouton "Variables d'environnement",
Dans "Variables d'environnement", "Variables système", Bouton Nouveau
Créer la variable DEVMGR_SHOW_NONPRESENT_DEVICES = 1

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php

JF
*Bonjour j_lestat* !
<news:

Bonjour merci de votre aide.
N'ayant pas accés tous les jours au P.C posant probléme,j'essayerai demain
vos recommandations. Néanmoins j'aimerai savoir si aprés avoir fait cela il
y'autres choses à réaliser une case à décocher ou autres

Ce que j'espère c'est que la carte précédente va être affichée en tant
que périphérique fantôme. On pourra alors la désinstaller. C'est
incohérent je sais bien (puisqu'un périphérique non connecté devrait
être parfaitement ignoré) mais cette manip a fonctionné plusieurs fois.

Si vous craignez de faire une bêtise faire un point de restauration
avant. Et pour plus de sécurité utiliser Erunt
http://fspsa.free.fr/erunt.htm

Bonne chance.

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php

j_lestat
Merci mille fois ça marche tout s'éteint nikel, j'ai fait apparaitre les
périphériques fantômes , nombreux au niveau de la carte réseau dans
propriétés "emplacement" indiqué comme vide, par contre je n'ai rien supprimé
je les ai juste désactivés. Merci de me dire si cela vous semble bon ou si il
est vraimment préférable de les supprimer, avant d'indiquer à la communauté
que le probléme est clos.
--
Gigandet

*Bonjour j_lestat* !
<news:

Bonjour merci de votre aide.
N'ayant pas accés tous les jours au P.C posant probléme,j'essayerai demain
vos recommandations. Néanmoins j'aimerai savoir si aprés avoir fait cela il
y'autres choses à réaliser une case à décocher ou autres

Ce que j'espère c'est que la carte précédente va être affichée en tant
que périphérique fantôme. On pourra alors la désinstaller. C'est
incohérent je sais bien (puisqu'un périphérique non connecté devrait
être parfaitement ignoré) mais cette manip a fonctionné plusieurs fois.

Si vous craignez de faire une bêtise faire un point de restauration
avant. Et pour plus de sécurité utiliser Erunt
http://fspsa.free.fr/erunt.htm

Bonne chance.

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php

JF
*Bonjour j_lestat* !
<news:

Merci mille fois ça marche tout s'éteint nikel, j'ai fait apparaitre les
périphériques fantômes , nombreux au niveau de la carte réseau dans
propriétés "emplacement" indiqué comme vide, par contre je n'ai rien supprimé
je les ai juste désactivés. Merci de me dire si cela vous semble bon ou si il
est vraimment préférable de les supprimer, avant d'indiquer à la communauté
que le probléme est clos.

Heureuse nouvelle !
On fait comme on veut.
Vous pouvez laisser ainsi, ça ne gène pas.

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php

Herser
JF wrote:
*Bonjour j_lestat* !
<news:

Merci mille fois ça marche tout s'éteint nikel, j'ai fait apparaitre
les périphériques fantômes , nombreux au niveau de la carte réseau
dans propriétés "emplacement" indiqué comme vide, par contre je n'ai
rien supprimé je les ai juste désactivés. Merci de me dire si cela
vous semble bon ou si il est vraimment préférable de les supprimer,
avant d'indiquer à la communauté que le probléme est clos.

Heureuse nouvelle !
On fait comme on veut.
Vous pouvez laisser ainsi, ça ne gène pas.

Salut JF
Je vois que 2008 t'a conservé en pleine forme
Pas évident le pb de j_lestat
Heureuse année 2008 pour toi et les tiens
Herser

j_lestat
je vois que tout le monde se connaît, merci encore à vous
--
Gigandet

JF wrote:
*Bonjour j_lestat* !
<news:

Merci mille fois ça marche tout s'éteint nikel, j'ai fait apparaitre
les périphériques fantômes , nombreux au niveau de la carte réseau
dans propriétés "emplacement" indiqué comme vide, par contre je n'ai
rien supprimé je les ai juste désactivés. Merci de me dire si cela
vous semble bon ou si il est vraimment préférable de les supprimer,
avant d'indiquer à la communauté que le probléme est clos.

Heureuse nouvelle !
On fait comme on veut.
Vous pouvez laisser ainsi, ça ne gène pas.

Salut JF
Je vois que 2008 t'a conservé en pleine forme
Pas évident le pb de j_lestat
Heureuse année 2008 pour toi et les tiens
Herser

JF
*Bonjour Herser* !
<news:#

JF wrote:
*Bonjour j_lestat* !
<news:

Merci mille fois ça marche tout s'éteint nikel, j'ai fait apparaitre
les périphériques fantômes , nombreux au niveau de la carte réseau
dans propriétés "emplacement" indiqué comme vide, par contre je n'ai
rien supprimé je les ai juste désactivés. Merci de me dire si cela
vous semble bon ou si il est vraimment préférable de les supprimer,
avant d'indiquer à la communauté que le probléme est clos.

Heureuse nouvelle !
On fait comme on veut.
Vous pouvez laisser ainsi, ça ne gène pas.

Salut JF
Je vois que 2008 t'a conservé en pleine forme
Pas évident le pb de j_lestat
Heureuse année 2008 pour toi et les tiens
Herser

J'ai eu de la chance :)
Tous les mes voeux également.
Au plaisir de nos prochaines rencontres et échanges sur ces NG.

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php

1 2