problème pour éteindre un e-book G4

3 réponses
guéna¨L
Mon amie n'arrive plus à étteindre son mac e-book G4.
Elle ne peut plus lancer d'applications, et la barre se trouvant en haut de
l'écran de s'affiche plus
Si quelqu'un à déja connu ce problème (et résolu), nous sommes prenneur de
l'info

Merci à tous

Guénaël Louër
guenael.louer@tele2.fr
http://www.laccidentdeparcours.com

3 réponses

philippe.geneste
guéna¨L wrote:

Mon amie n'arrive plus à étteindre son mac e-book G4.
Elle ne peut plus lancer d'applications, et la barre se trouvant en haut de
l'écran de s'affiche plus
Si quelqu'un à déja connu ce problème (et résolu), nous sommes prenneur de
l'info

Méthode radicale, débrancher la prise de courant...
Ensuite tu redémarres, et tu insères le CD d'installation. Tu appuies
sur la touche "c" du clavier et l'ordinateur démarre sur le système
stocké sur le CD. Puis, tu réinstalles proprement ton système.

Philippe

--

http://zigzagmusic.webhop.net/
Collectif de Jazz

ArGh
Philippe Geneste a écrit, le 19.06.2006 21:14 :

guéna¨L wrote:

Mon amie n'arrive plus à étteindre son mac e-book G4.
Elle ne peut plus lancer d'applications, et la barre se trouvant en haut de
l'écran de s'affiche plus
Si quelqu'un à déja connu ce problème (et résolu), nous sommes prenneur de
l'info

Méthode radicale, débrancher la prise de courant...
Ensuite tu redémarres, et tu insères le CD d'installation. Tu appuies
sur la touche "c" du clavier et l'ordinateur démarre sur le système
stocké sur le CD. Puis, tu réinstalles proprement ton système.

Philippe

peut-être assortit d'un

"préalable à une methode radicale":

- démarrer le g4 defectueux en mode target en appuyant sur la touche t
(en ayant préalablement relié le g4 defectueux à un autre mac (allumé)
par une prise firewire male male 6 broches.)
jusqu'à ce que le disque dur du G4 défectueux apparaisse sur le bureau de l'autre mac.

- récupérer les données importantes.

- procéder à la méthode radicale de philippe

et éventuellement, poster sur fr.comp.sys.mac.materiel pour ce genre de problème.

cordialement

AG

guéna¨L
merci à tous pour l'info..........
mais j'y été moins radicalement, et ca marche..........
J'ai appuyé 5 secondes sur le bouton marche/arret...........ca relancé le
systeme....
merci encore et à plus

Guénaël
http://www.laccidentdeparcours.com

"ArGh" a écrit dans le message de news:
e76u0v$ahk$
Philippe Geneste a écrit, le 19.06.2006 21:14 :

guéna¨L wrote:

Mon amie n'arrive plus à étteindre son mac e-book G4.
Elle ne peut plus lancer d'applications, et la barre se trouvant en haut
de
l'écran de s'affiche plus
Si quelqu'un à déja connu ce problème (et résolu), nous sommes prenneur
de
l'info

Méthode radicale, débrancher la prise de courant...
Ensuite tu redémarres, et tu insères le CD d'installation. Tu appuies
sur la touche "c" du clavier et l'ordinateur démarre sur le système
stocké sur le CD. Puis, tu réinstalles proprement ton système.

Philippe

peut-être assortit d'un

"préalable à une methode radicale":

- démarrer le g4 defectueux en mode target en appuyant sur la touche t
(en ayant préalablement relié le g4 defectueux à un autre mac (allumé)
par une prise firewire male male 6 broches.)
jusqu'à ce que le disque dur du G4 défectueux apparaisse sur le bureau de
l'autre mac.

- récupérer les données importantes.

- procéder à la méthode radicale de philippe

et éventuellement, poster sur fr.comp.sys.mac.materiel pour ce genre de
problème.

cordialement

AG